Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Aide pour branchement préampli micro [RESOLU]

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour,

Je souhaite brancher un pré-ampli micro sur un compresseur DBX et raccorder cela à ma table de mixage Pioneer DJM 700
Hors, mon pré-amploi micro n'a qu'un seul canal et ma table de mixage n'a pas d'insert. Lorsque je fait mes branchements
je n'ai le son du micro que d'un coté (sur une voie)
Quelqu'un a t-il une idée de branchement ?
Voici ma config

Merci

 

Posté Thu 16 May 13 @ 9:14 am
DJivesPRO InfinityMember since 2006
Et si tu commutait ta DJM en mono?
 

Posté Thu 16 May 13 @ 9:32 am
Le but c'est d'avoir quand même la stéréo pour la musique
 

Posté Thu 16 May 13 @ 1:03 pm
Moi je ferais :


Micro --> Préampli (sortie en -10dB) --> 1 des deux canaux du DBX266XL (commutateur arrière à -10dB aussi) --> entrée micro de la DJM
(donc utilisation que d'un seul canal du compresseur puisque le signal est mono)

Attention de ne pas envoyer un niveau "line" (+4dB) sur une entrée micro !
 

Posté Thu 16 May 13 @ 1:56 pm
Bonsoir

Un micro n'a jamais été stéréo - pour de la stéréo il faut deux micros espacés pour avoir les deux côtés.
 

Posté Thu 16 May 13 @ 3:18 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
très juste ! Cela dit la DJM envoit le son d'un micro sur les 2 côtés. SI tu l'as que sur un côté c'est pas normal...

Et en le branchant directement sur la DJM sans passer par tes trucs ?? T'as 2 entrées micros, t'as pu tester les 2 sur la DJM ?
 

Posté Thu 16 May 13 @ 5:18 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Effectivement, une entrée micro de table est mono avec dans certain cas une "balance" qui permet de mettre le micro à gauche ou à droite.

Ce signal est distribué sur les deux canaux de sortie (gauche & droite).

Si tu passes par un pré-ampli ou un effet ou un limiteur/compresseur/gate tu as deux options possible qui dépendent de la table de mixage.

Sur une table de mix de base, il n'y a pas d'insert, ce qui oblige d'utiliser l'appareil annexe entre la table et le micro et cela ne change rien au fait que le signal reste mono. Il existe des boites à effet panoramique (le son qui passe de gauche à droite pendant un effet d'écho par exemple) qui oblige l'utilisation d'une entrée line stéréo.

Sur une table avec insert, il faut brancher le micro sur la table et l'appareil sur la fiche insert. (jack stéréo <=> double jack mono) et les deux câbles mono eux sont mis sur "in" et "out" de l’appareil.
 

Posté Fri 17 May 13 @ 2:00 am
Merci à tous pour votre aide et merci à surunpetitnuage, ta config fonctionne
Problème Résolu !
 

Posté Fri 17 May 13 @ 4:24 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)