Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet BEHRINGER DDM4000 + VMS4 Audio America - Page: 2

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

pourtant en mode advanced, ça devrait être possible
 

Posté Tue 13 Aug 13 @ 7:49 am
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
On cale sur comment relier les deux !! On a essayé de sortir de la vms4 en rca via le master et le boot (les deux sorties) le tout relié à l'input 1 et 2 de la DDM. On entend que le deck 1 de la VMS4
 

Posté Tue 13 Aug 13 @ 8:22 am
après réflexion, il n'est pas possible de réaliser ce câblage sans l'usage d'une carte son 4 E/S
 

Posté Tue 13 Aug 13 @ 8:39 am
Bonjour à tous
@Sebsolo
J'ai lue votre topique, et ce vous voulez réaliser pour faire du broadcast est réalisable, mais totalement chaotique dans les résultats avec votre solution.
Par expérience, utiliser la carte son de la VMS (ou tous autres contrôleurs de ce même profil) n'est pas une bonne idée, contrairement à ce que l'on voudrais bien nous faire croire.
Car le problème viens en 1er du transport du flux, il est en 1er décodé par VDJ, qui va l'envoyer en USB à la carte son du contrôleur, et sa c'est pas bon du tout dans notre chaine audio, car c'est la source de parasites aléatoire, suivant le flux qui est envoyé dans les deux sens du câble USB. Ce qui conduit à des temps d'attentes dans l'ordre des priorités des flux (géré par L'OS) et donc apporte Latence dans les commandes du contrôleur, et dégradation du signal audio, voir plus rien du tous.
L'une des solutions est d'avoir un système dédié à cela.
Par exemple, il faut partir du constat suivant, qu'il faut garantir le flux musicale à la radio.
Donc avoir un mixeur externe (bingo vous avez une petite DDM4000, sa tombe bien :-)
pour gérer son micro, son VDJ, ses platines CD (au moins une en service avec un CD calé près à partir dans le cas ou le PC VDJ plante lamentablement !), Un PC qui fait tourner VDJ 'et c'est tout pour lui !) et un autre PC qui lui va diffuser le Broadcast.
Avantage, votre PC VDJ va être beaucoup plus fluide (il ne fait plus le codage vidéo et l'envoie du flux sur internet) si il plante c'est pas grave car vous avez votre cd qui prends la relève le temps d'un redémarrage, bref que des avantages à utiliser une solution comme celle-ci !
Pour faire rapide,
Vous devez avoir une carte son en 7.1 sur le PC (le mieux une carte INTERNE et non pas en USB, c'est plus adapté pour faire ce que nous voulons, en ce qui me concerne j'utilise cette carte : M-AUDIO - Delta 1010LT - Studio virtuel PCI 10 E/S )

Vous devez placer toutes les connexions de votre carte son 7.1 en SORTIE avec le pilote de cette carte son (méthode différentes suivants le constructeur de la carte, Realtek, Sound Blaster, Yamaha, etc)
Vous câblez PHYSIQUEMENT avec vos câbles les 4 sorties PC vers les 4 entrées de la table de mix.
Vous câblez VIRTUELLEMENT avec VDJ la sortie de chaque DECK. Câblez 3 deck, et le sampler comme ceux-ci dans le panneaux de configuration audio avancées de VDJ :
Deck 1 = MACARTE7.1 Ligne Out 1&2
Deck 2 = MACARTE7.1 Ligne Out 3&4
Deck 3 = MACARTE7.1 Ligne Out 5&6 (n'est pas obligatoire mais conseillé)
Sampler = MACARTE7.1 Ligne Out 7&8
Pas besoin de la pré-écoute de VDJ puis que c'est votre table externe qui contrôle les entrées sons
Tous ce qui va sortir de votre table de mix rentrera dans le DEUXIÈME PC, qui lui est chargé de diffuser votre SON et Image sur relais de streaming ou voulez faire du show Radio ou TV !

Le problème dans tous cela, c'est que l'interface de VDJ ne se gère plus de la même façon avec les contrôleurs. Puisque le son est gérer en externe, les commandes des faders de volume par exemple n'agis plus, et là c'est normal !
C'est l'un ou l'autre, mais pas les deux méthodes simultanément, et donc il faut re-mapper les contrôleurs pour leurs affecter des commandes qui ne sont pas d'habitude gérer en frontale par le contrôleur.
Par exemple affecter les faders des contrôleurs d'effets interne à VDJ a la place des commandes de volume, régler en temps réal ses effets avec des faders c'est autre chose que de le faire avec la souris :-)

Donc pour conclure, retenez les choses suivantes :
Si votre contrôleur gère votre audio, l'interface de VDJ est fonctionnelle.
Si vous confiez l'audio à une console externe, là le contrôleur perd souvent fois ces possibilités de gestion sonore, et l'interface de VDJ ne réagira pas forcément correctement avec le contrôleur.

Cordialement L.Z.D
 

Posté Tue 13 Aug 13 @ 8:51 am
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
Bonjour à tous et merci pour vos posts.

Voici ou j\'en suis !!!

La DDM4000 est connecté au pc via un cable midi (midi out+midi in sur la ddm et usb sur le pc). J\'ai mis une carte son externe hercule muse Pocket, reliée celle-ci sur la ddm via deux jacks 3.5 qui partent de la pockete muse (sub et front) et dont les jacks opposés sont reliés sur adaptateur rca ! 2 sur l\'input line 1 de la ddm et 2 sur l\'nput line 2. la vms4 est reliée sur le pc via usb. j\'ai mis également un micro sur la ddm.

ci dessus la config.

Biensur rien ne marche ;-) ....

J'ai bon ou pas? visiblement pas lol
 

Posté Thu 12 Sep 13 @ 11:14 am
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
Bonjour JMF28 !!! Et merci. Malheureusement cela reste compliqué pour moi !!!Ma connectique est déjà bonne à la base?
 

Posté Thu 12 Sep 13 @ 11:57 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Ta carte son est elle bien en 5.1 Seb ?

de plus sur ton screen tu utilise 2 carte son donc tu doit brancher un cordon sur le pc pour avoir les deux platines sur ta ddm.
 

Posté Thu 12 Sep 13 @ 12:12 pm
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
j'ai pas trouvé comment la mettre en 5.1 !!! et quel cordon et d'où a ou?? Kikou lili
 

Posté Thu 12 Sep 13 @ 12:15 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Posté Thu 12 Sep 13 @ 12:30 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Pour passer ta carte son en 5.1 tu va dans menu démarrer ensuite tu clic sur panneau de configuration

clic sur son



sélectionne ta carte son usb et clic sur configurer



ensuite met sur 5.1 et clic sur suivant, et coche tout si cela n\'est pas fait



voici le réglage dans Virtual Dj

 

Posté Thu 12 Sep 13 @ 12:30 pm
sebsoloPRO InfinityMember since 2008


au mieux j'ai fais ça !!! sinon la muse est 7.1 ! pas de 5.1
 

Posté Thu 12 Sep 13 @ 12:43 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
ça fonctionne ?
 

Posté Thu 12 Sep 13 @ 12:44 pm
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
les deux decks sont sur le potard 1 de la DDM ET QUAND LE fader est à droite
 

Posté Thu 12 Sep 13 @ 12:58 pm


Et se brancher sur rear et front et non sub et front
 

Posté Thu 12 Sep 13 @ 1:05 pm
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
j'ai pas rear les autres options sont line in mic in et casque !!!

Salut limol
 

Posté Thu 12 Sep 13 @ 1:09 pm
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
sinon ma connectique est bonne??
 

Posté Thu 12 Sep 13 @ 1:14 pm
 

Posté Thu 12 Sep 13 @ 1:17 pm
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
pardon !!!!! je l'avais pas assez tourné ;-)
 

Posté Thu 12 Sep 13 @ 1:20 pm
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
avec rear pareil les deux decks sont a gauche
 

Posté Thu 12 Sep 13 @ 1:23 pm
82%