Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Discothèque futuriste - Page: 2

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Là on trouve un exemple qui n'est pas concluant.
J'y crois de moins en moins LoL
 

Posté Sat 22 Jun 13 @ 5:31 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
+1

Pour moi, ça reste juste une bonne alternative pour une bonne soirée dans un appartement avec des voisins relou ! :)

 

Posté Sat 22 Jun 13 @ 5:39 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
oui pour l'alternative...non pour les voisins "relou"
car en soiré la moindre des chose en appart ces le respect du voisinage...et dans le cas présent ces plus celui qui fait la soiré qui risque d être relou...
 

Posté Sat 22 Jun 13 @ 7:22 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Attend, parfois il y a des voisins qui abusent. Chez moi des que je monte un peu le son ou que le gamin fait un petit peu de bruit, direct sa tape au plafond.

Je peux jamais faire de soirée dans mon apparte :(

Avec ça, se serai plus cool.
 

Posté Sat 22 Jun 13 @ 9:13 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
C'est là que je suis content d'avoir une maison !!

J'ai vécu en appart pendant 10 ans et j'ai quitté car j'avais des tarés au dessus : du bruit de 7h du mat à souvent plus de minuit (et quelque fois toute la nuit)...

Mais j'arrive pas à imaginer une soirée "casque", même entre amis...
 

Posté Sat 22 Jun 13 @ 9:26 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Moi je l'imagine très bien en after dans mon appartement :)
 

Posté Sat 22 Jun 13 @ 9:34 am
Le bon côté si le "sans fil" est performant je peux passez plus de temps sur le Trône vus que je suis le Roi des soirées :-p
 

Posté Sat 22 Jun 13 @ 9:44 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Et du Trône, mixer avec une tablette en Wifi comme contrôleur ...... Le top !!!!!
 

Posté Sat 22 Jun 13 @ 12:12 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
moi maintenant j’ai arrêté de me prendre la tête avec les voisins, mixé au casque est une question d’habitude, un peu chiant au début mais au final on s’habitue.
 

Posté Sat 22 Jun 13 @ 3:54 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
idem, mais le problème est juste quand il y a des potes à la maison.
 

Posté Sat 22 Jun 13 @ 4:43 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Mixer 100% au casque j'ai pas essayé, mais c'est un truc que je devrais tenter, sait on jamais ! Mais cela veut dire que t'as le mélange des 2 titres dans le casque, c'est étrange non ? Il faudrait séparer un titre sur l'oreillette de droite et l'autre à gauche ...

Jusqu'à présent j'ai eu soit un local insonorisé, soit un maison isolée, donc pas trop de pb pour mettre les watts ;)
 

Posté Sat 22 Jun 13 @ 5:29 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
pour mixé au casque je me sert de la pré-écoute du master.
pour écouter une track sur une piste je selectionne la pré-écoute de la piste.


pour les potes je compatis, mais je me permet de temps en temps de faire pété un peut histoire de rappeler aux voisins que je suis cool avec eux ;-)
 

Posté Sat 22 Jun 13 @ 5:46 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
C'était pas l'aspect technique qui m'inquiétait, je sais utiliser ma DJM ^^ Mais c'est l'aspect "écoute" !
 

Posté Sat 22 Jun 13 @ 10:11 pm
Perso j'ai mixer pour deux soirées SILENT y'a plus de 2 ans maintenant et c'est vraiment cool !

C'est à faire en tant que DJ car l'interaction avec les gens n'est pas du tout la même....

Voilà.

Peace.
DJ-Spark
 

Posté Mon 24 Jun 13 @ 3:28 am
Tu peux nous en dire plus ?
Moi qui suis complètement contre j'aimerais avoir des explications approfondies !
Quelle genre d'interaction as-tu eu avec le public ? Et toi, sans retour, que au casque, tu as kiffé ? Ne pas ressentir les SUB etc...
 

Posté Mon 24 Jun 13 @ 6:52 am
M'en fout de ressentir quoi que ce soit lol.... J'en suis plus à ça...

Après pour être franc avec toi.... Depuis qu'on a les ordis... On peut mixer sans casque, donc là c'est pas trop trop gênant. Faut juste de temps en temps alterner entre le casque (DJ) et le casque (celui qu'ont les gens).

Sinon concernant les interactions avec le public : bah oui c'est différent, moi quand je l'ai fais y'avait deux canaux : un clubbing et l'autre plus black music.

Donc déjà faut repérer les gens qui sont sur ton canal puis faut les chauffer doucement, tranquillement.... Donc c'est bien différent...

Pour rappel : la soirée était en club (dans lequel j'étais résident) capacité : 500 personnes environ.

Peace.
DJ-Spark
 

Posté Mon 24 Jun 13 @ 8:09 am
N'importe quoi.

La danse, l'ambiance, l'émulation ... est un phénomène de GROUPE.

Imaginez seulement un sport co. dont les participants portent des boules quiès dans les oreilles !

JB
 

Posté Tue 09 Jul 13 @ 2:51 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
jeanbernard wrote :
N'importe quoi.

La danse, l'ambiance, l'émulation ... est un phénomène de GROUPE.

Imaginez seulement un sport co. dont les participants portent des boules quiès dans les oreilles !

JB


hors sujet
 

Posté Tue 09 Jul 13 @ 3:13 pm
???
 

Posté Tue 09 Jul 13 @ 3:39 pm
Lordwan

Il ne suffit pas d'écrire ''hors sujet'' pour détenir la vérité : il faut argumenter !

JB
 

Posté Tue 09 Jul 13 @ 3:42 pm
95%