Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet TimeCode - MAYA 44 USB + MacBook - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

niko79PRO InfinityMember since 2011
Bonjour à tous,

Après de longues recherches infructueuses pour solutionner mon problème, je me décide a créer un nouveau sujet.

J'ai acheté une carte son ESI maya 44 USB+ pour contrôler mes platines en timecode.

Possesseur de Pioneer CDJ 800, j'ai donc gravé le CD pro Timecode VDJ.

Le problème est que je ne parvient pas à faire fonctionner correctement VDJ en timecode sur le mac (10.8.4)

J'ai essayé d'installer VDJ sur l'ordinateur windows de mes parents et la tout fonctionne parfaitement bien.

Sur le mac : lors du démarrage du VDJ tout fonctionne pendant 20 secondes. (signal à 100%, bonne qualité de son, pas de latence).

Ensuite, le signal commence a devenir instable et se dégrade au point de ne plus rien entendre.

Je ne comprends pas d'ou peut venir le problème.

Merci de votre aide.

Nico

 

Posté Mon 24 Jun 13 @ 3:03 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Le keylock des tes platines est bien désactivé ?

 

Posté Mon 24 Jun 13 @ 3:06 pm
niko79PRO InfinityMember since 2011
Oui, j'ai désactivé le Master Tempo des platines.
 

Posté Mon 24 Jun 13 @ 3:16 pm
 

Posté Mon 24 Jun 13 @ 4:09 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Va dans l'onglet performances et assure toi que la latence est sur auto, et que le Saf Mode soit Décocher

 

Posté Mon 24 Jun 13 @ 4:24 pm
niko79PRO InfinityMember since 2011
Merci pour vos réponses aussi rapides.
Le safe mode est bien décoché .

Par contre quand je crée le peripherique agrégé, je n'ai pas les mêmes menus
que toi Chris.
Je crée mon peripherique agrégé et coche "maya 44USB+"
Je peux seulement modifier le volume des 2 canaux d'entrée et des 2 canaux de sorties.

Il semble que sur le lien précédent il y ai davantage de canaux.

Le problème serait-il à ce niveau?


 

Posté Mon 24 Jun 13 @ 5:18 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
 

Posté Mon 24 Jun 13 @ 6:04 pm
niko79 wrote :
Merci pour vos réponses aussi rapides.
Le safe mode est bien décoché .

Par contre quand je crée le peripherique agrégé, je n'ai pas les mêmes menus
que toi Chris.
Je crée mon peripherique agrégé et coche "maya 44USB+"
Je peux seulement modifier le volume des 2 canaux d'entrée et des 2 canaux de sorties.

Il semble que sur le lien précédent il y ai davantage de canaux.

Le problème serait-il à ce niveau?




La maya 44 dispose de 4 entrées et 4 sorties, sur la capture, il s'agit de la grande soeur U46LX qui a 4 entrées et 6 sorties.

Fais bien attention de recopier la configuration: master volume à zéro, 1,00 pour les canaux sortie, Tout le monde à zéro en entrée et coche silence + Thru canal1, Thru sur le 3 (les autres sont grisés tu ne peux pas cocher)

That's all

La conf capturée était sur snowleopard 10.6.8, mais je viens de me connecter sur une NI Audio6 et c'est quasi identique en présentation, à la différence de la largeur des colonnes qui peuvent se régler


Chris
 

Posté Mon 24 Jun 13 @ 7:12 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Essaye unformat normalbde cd tc
 

Posté Tue 25 Jun 13 @ 12:27 am
niko79PRO InfinityMember since 2011
Sur le config des périphériques agrégés, quand je me suis sur la carte son maya, dans les entrees , je ne peux pas activer thru ni cocher sur mute car tout est en grisé?
Dans les sorties je peux seulement mettre a font le canal 1 et 2 . Le 3 et le 4 sont grisés...
Savez vous pourquoi ?

Merci d'avance
 

Posté Tue 25 Jun 13 @ 11:59 am
niko79PRO InfinityMember since 2011
En faite les entrées 3&4 ainsi que les sorties 3&4 sont grisées donc impossibles à régler
 

Posté Tue 25 Jun 13 @ 12:27 pm
niko79PRO InfinityMember since 2011
Pensez-vous que je devrais commander un autre modèle de carte son ou que le problème soit au niveau de la config de ma carte?
 

Posté Tue 25 Jun 13 @ 5:32 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

Posté Thu 27 Jun 13 @ 1:23 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Les derniers drivers date de 2011 et il est peut être possible qu'il ne passe pas sous Montain Lion.
 

Posté Thu 27 Jun 13 @ 8:15 am
niko79PRO InfinityMember since 2011
Merci pour tes conseils. J'ai essayé les drivers pour maya 44usb+ et même ceux pour la Maya 44 classique mais rien ny fait.
J'ai pris des captures d'écran pour vous montrer.

Le signal est a 100% mais n'y reste pas longtemps il chute a 30% et varie entre 30 et 0%


 

Posté Thu 27 Jun 13 @ 11:05 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Mais Skin sur Fast ainsi que le 48Khz.

Te fie pas à la config de Mac, tu as les deux voies ouvertes sur VDJ donc c'est bon. Tu as un signal correct :)

Il faudrait tenter l'optimisation du PC et comme je l'ai dit, essaye le format de CD TC grand public.

 

Posté Thu 27 Jun 13 @ 11:48 am
niko79PRO InfinityMember since 2011
Merci Cantalien, j'ai fait ce que tu m'as conseillé mais rien n'y fait. Le signal est parfait pendant 1 minute et ensuite se dégrade.
Les cd grand public n'ont rien changés.
Les réglages préconisés ont légèrement amélioré la qualité du son mais seulement pendant la 1ère minute après le démarrage de VDJ.
J'ai contacté le site qui m'a vendu la carte son et je suis en attente de leur retour.
 

Posté Sat 29 Jun 13 @ 5:40 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
cantalien wrote :
Les derniers drivers date de 2011 et il est peut être possible qu'il ne passe pas sous Montain Lion.



Ok, je pense que sa doit venir de la :(
 

Posté Sat 29 Jun 13 @ 7:10 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
du coup ça me fait encore plus hésiter a prendre mountain lion :-(
 

Posté Sun 30 Jun 13 @ 1:35 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
C'est pas la faute de Apple si les constructeurs ne mettent pas à jour leurs drivers pour les nouveaux systèmes d'exploitations.




 

Posté Sun 30 Jun 13 @ 3:43 am
77%