Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet P'tit soucis avec DDJ SX - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Bonjour à tous,

J'aimerais vous faire part d'un petit soucis que j'ai avec ma DDJ sx :

Voilà, je m'explique : Les boutons des fxs ne s'allument pas, lorsque je fais un loop sur une de deux platines l'autre ne reste pas synchro (même Bpm) et ce même en appuyant sur sync. Sinon, c'est un p'tit matos bien sympa dont je ne regrette pas l'achat.

Merci de votre aide
 

Posté Tue 25 Jun 13 @ 10:57 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Posté Tue 25 Jun 13 @ 2:04 pm
limol wrote :
As tu essayer le Mappeur de PhantomDeejay ou de jpboggis sur ce lien

http://fr.virtualdj.com/addons/controllers.html


Désolé en relisant le message, je vois que j'ai oublié l'essentiel.

1. j'ai installé le mapper de Phantomdeejay.
2. J'ai installé la skin DDJ SX

Je vais essayer avec le mapper de jpboggis.

Je te tiens au jus.

Merci
 

Posté Wed 26 Jun 13 @ 6:35 am
Voilà j'ai installé le le Mappeur de jpboggis, résultats :

- le mode slip ne s'engage plus.
- Les boutons fx ne s'allume toujours pas mais je peux contrôler deux des trois boutons fx sur la map même si le deuxième bouton sur vdj correspond au premier sur la ddj, le troisième au second. Impossible de contrôler le premier sur le logiciel.
- Concernant les loops, lorsque je fais une boucle sur une des deux platines pas de soucis quand j'en fais sur les deux., ça se décale.

J'y comprends que dalle !!!

Après avoir réinstallé celle de Phantomdeejay :

Moins de soucis :

- La synchros est plus fiable mais pas très stable quand même.
- Quand j'appuye sur slip le bouton tap des effets s'enclenche.
- Concernant les effets toujours pareil.

Pourriez-vous m'aider ?
 

Posté Mon 01 Jul 13 @ 6:37 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
calahan8 wrote :
Voilà j'ai installé le le Mappeur de jpboggis, résultats :

- le mode slip ne s'engage plus.
- Les boutons fx ne s'allume toujours pas mais je peux contrôler deux des trois boutons fx sur la map même si le deuxième bouton sur vdj correspond au premier sur la ddj, le troisième au second. Impossible de contrôler le premier sur le logiciel.
- Concernant les loops, lorsque je fais une boucle sur une des deux platines pas de soucis quand j'en fais sur les deux., ça se décale.

J'y comprends que dalle !!!

a+


Maintenant si le mapper de Phantomdeejay n'a que le problème de leds, reprend le. Tu sais parler anglais ? Tu peux contacter Phantomdeejay, il t'aidera sans problème.

Par contre pour t'aider, même si je connais bien le mapping, c'est presque impossible sans avoir la DDJ sous la main (je parle des problèmes de leds).

Il faut bien comprendre que ces mappers ont étés créés par des utilisateurs comme toi et moi, ils peuvent contenir des bugs ou ne pas être totalement adaptés à tout le monde.
 

Posté Mon 01 Jul 13 @ 6:43 am
Dodge57 wrote :


Maintenant si le mapper de Phantomdeejay n'a que le problème de leds, reprend le. Tu sais parler anglais ? Tu peux contacter Phantomdeejay, il t'aidera sans problème.


Anglais fort moyen, j'ai remis sa map mais pas de contrôle sur les effets où très peu et ingérable.

Dodge57 wrote :
Par contre pour t'aider, même si je connais bien le mapping, c'est presque impossible sans avoir la DDJ sous la main (je parle des problèmes de leds).

Il faut bien comprendre que ces mappers ont étés créés par des utilisateurs comme toi et moi, ils peuvent contenir des bugs ou ne pas être totalement adaptés à tout le monde.


Je comprends bien, et c'est un super boulot ! Mais visiblement certains n'ont aucun soucis avec leur DDJ et c'est surtout ça qui m'inquiète.

 

Posté Mon 01 Jul 13 @ 7:06 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
post à tout hasard les lignes qui concernent les effets, on peu jeter un oeil.

concernant la boucle, c'est réglé ?
 

Posté Mon 01 Jul 13 @ 7:22 am
Concernant les boucles des fois oui des fois non lol.

Concernant les lignes d'effets : tu sais me dire comment les copier ?

Merci de ton aide.
 

Posté Mon 01 Jul 13 @ 9:01 am
Bon je continue mon exploration et j'ai remarqué que le retard de synchro sur les loop ne se faisait que sur la platine de gauche. Curieux non !
 

Posté Mon 01 Jul 13 @ 9:25 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
oui très bizarre... tu as bien installé le driver de ta DDJ ? T'as pas d'autres logiciels ou périphériques qui pourraient te foutre le bordel ?

Sinon pour afficher le mapper, il faut aller dans le dossier mapper et ouvrir le fichier xml correspondant.

Cherche les lignes qui correspondent aux effets et ceux de la loop.


Des détails sur le mapping ici :http://chris-dodge-ma-page.blogspot.fr/p/mapper-un-clavier-ou-un-controleur.html
 

Posté Mon 01 Jul 13 @ 10:29 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Avec la 7.4 il faut mettre le mapper d'origine avec une skin 4 decks, sur la DDJ SX il ne faut plus mettre le contrôleur sur autre logiciel mais le positionner sur Sérato même avec Virtual Dj.

dj lylian wrote :
Bonjour

je viens de trouver cela du Support staff ici

Support staff wrote :
Pioneer DDJ-SX users using the new native mapping should set their unit back to the default Serato mode rather than other software mode.

This will allow VirtualDJ to directly control the platter LED's so that they always match the position of the software jogwheels.


en gros si vous utilisez le Mapper en natif dans vdj, vous devez mettre le contrôleur en mode Serato par défaut plutôt que le mode autres logiciels, cela permet à vdj de contrôler directement le plateau LED'S pour qu'ils correspondent toujours à la position des jogwheels logiciels.


Vu ->ici<-

 

Posté Mon 01 Jul 13 @ 1:58 pm
ok donc si je comprends bien je dois enlever le mapper de phantomdeejay ?
 

Posté Mon 01 Jul 13 @ 2:23 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Essai avec le mapper d'origine ensuite test avec le mapper de Phantom voir même celui de Dj Dad
 

Posté Mon 01 Jul 13 @ 2:28 pm
ok merci dès demain, je teste
 

Posté Mon 01 Jul 13 @ 2:36 pm
Bon après test avec le mapper d'origine : La touche tap de la platine 1 ne s'allume pas et même résultat avec les fx. Platine 2 le tap glignote même résultat qu'avec le mapper de phantomdeejay.
La synchro de loop est pareil qu'avec les autres mappers.

Par contre sur Serato tout fonctionne correctement !

Je comprends rien
 

Posté Fri 05 Jul 13 @ 4:22 am
Bon alors petit bémol sur serato. La platine de gauche fait des erreurs de synchro aussi sous ce logiciel, sinon tout le reste nikel.
 

Posté Fri 05 Jul 13 @ 4:44 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
J'ai le sentiment que c'est ta console qui débloque... t'as un SAV possible ?
 

Posté Fri 05 Jul 13 @ 5:39 am
Oui je passe au magasin la semaine prochaine.
 

Posté Sat 06 Jul 13 @ 2:11 am
 

Posté Sat 06 Jul 13 @ 2:38 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
essai de faire une mise à jour du firmware avant de tenter le SAV.
 

Posté Sat 06 Jul 13 @ 2:38 am
80%