Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet M-audio pour enregistrer Pioneer & RMX

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

pineerHome userMember since 2010
Bonjour, j'ai rencontré un problème assez gênant pour tout dire... Je vous explique ma configuration actuelle:
*la RMX envoi les deux CH dissocié (master 1/2 vois gauche ou master 3/4 voie droit je ne sais plus trop et c'est sans importance)
*la Pioneer djm 250K reçois ce signal et le renvoi en master 1 et 2.
*le master 2 (type RCA) envoie surl la M-audio Mtrack (carte son externe fournie avec ableton 8)
*le master 1 (XLR) sur l'ampli
*j'ai un pc pour VDJ
*et un autre pc pour la M-Audio

Le probleme est le suivant:

lorsque je branche la carte son en USB sur le pc que tout est branché correctement j'entend un gros grésillement sur la table et quand je débranche cela s'arrête j'ai essayé de brancher directe directe le master 2 à l'entré ligne du pc et ça me fait le même grésillement j'ai remarqué autre chose, quand je débranche la RMX et que je laisse la carte son branchée à la djm le grésillement se stop aidez moi s'il vous plait je suis perdu je sais plus quoi faire :(
 

Posté Thu 18 Jul 13 @ 8:40 am
pineerHome userMember since 2010
je vois que personne ne sais merci quand même.
 

Posté Fri 19 Jul 13 @ 11:34 am
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour,

Il s'agit probablement d'une problème de masse.

essaye de relier un fil entre ta console ta table de mixage et sur la partie métallique de ta tour .

 

Posté Fri 19 Jul 13 @ 11:40 am
pineerHome userMember since 2010
en débranchant un des cables de la rmx relié à la pioneer le grésillement disparait :/
comment résoudre le probleme ?
merci !! :)
 

Posté Sat 20 Jul 13 @ 3:25 am
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
dj_julien wrote :


essaye de relier un fil entre ta console, ta table de mixage et sur la partie métallique de ta tour .



 

Posté Sat 20 Jul 13 @ 4:17 am
pineerHome userMember since 2010
oui je veut bien si je débranche le fil d'entrée de la pioneer que je le colle a la tour métallique du pc sur la table je n'ai plus de signal
 

Posté Sat 20 Jul 13 @ 4:26 am
pineerHome userMember since 2010
Solution !
Le problème vient de la terre de l'alimentation du pc portable et fixe, en débranchant le chargeur du portable le bruit s’arrête et un petit reste (celui du pc fixe) je vais donc couper les terres de ma multiprise et séparer les pc des prises et la solution est trouvées !! :) merci quand même.
 

Posté Sat 20 Jul 13 @ 6:42 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)