Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Acheter un HUB ? - Page: 2

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

prosonPRO InfinityMember since 2005
je confirme ce que dit Nico :
- l'alim USB sur hub donne les pilotes pioneer en clean (pas de reconnaissance partielle ou faussée).
- bien vérifier puis installer sur les 2 platines, le pilote pio (à télécharger directement sur le site de pioneer.com, rubrique download).
- ne pas télécharger les drivers pour le PC. celui-ci va télécharger tout seul (sur W7 ou W8) les différents pilotes dès l’allumage des platines.
lors des soirées,
- allumer d'abord une platine, attendre la reconnaissance de celle-ci par votre PC, puis brancher la deuxième. (prendre l temps de vérifier sur gestionnaire de périphérique la reconnaissance des 2 platines en MIDI et en Audio).
- si votre PC ne reconnait que 1 des 2 platines, pensez à réinitialiser Vdj sur l'onglet "infos".

A+
 

Posté Fri 23 Aug 13 @ 5:54 am
djericPRO InfinityMember since 2005
DJNikow1 wrote :
OK merci du conseil.
Je viens d'essayer, je pense savoir d'où vient le problème, VDJ me dit que j'ai pas assez de voies, serait-ce l'une des deux CDJ qui s'installe pas ?
Franchement, je maudis Windows8, sous Vista tout roule...


Moi je maudit Windows Vista et Windows 8 ....
Je travail en Windows 7 ..
Jamais de problèmes ....
Je ne fais que de la musique avec mon portable .... Aucun logiciel ni anti-virus ....
 

Posté Sun 25 Aug 13 @ 9:58 pm
Le meilleur pour moi reste XP
 

Posté Mon 26 Aug 13 @ 5:47 am
Bonjour

et pour moi actuellement windows seven pro en 32 ou 64 bits
 

Posté Mon 26 Aug 13 @ 7:52 am
prosonPRO InfinityMember since 2005
proson wrote :
je confirme ce que dit Nico :
- l'alim USB sur hub donne les pilotes pioneer en clean (pas de reconnaissance partielle ou faussée).
- bien vérifier puis installer sur les 2 platines, le pilote pio (à télécharger directement sur le site de pioneer.com, rubrique download).
- ne pas télécharger les drivers pour le PC. celui-ci va télécharger tout seul (sur W7 ou W8) les différents pilotes dès l’allumage des platines.
lors des soirées,
- allumer d'abord une platine, attendre la reconnaissance de celle-ci par votre PC, puis brancher la deuxième. (prendre l temps de vérifier sur gestionnaire de périphérique la reconnaissance des 2 platines en MIDI et en Audio).
- si votre PC ne reconnait que 1 des 2 platines, pensez à réinitialiser Vdj sur l'onglet "infos".

A+


je reprend ce post, et confirme ce que je vous ai dit plus haut.
sur un laptop dédié exclusivement à la sono (ASUS 8Go de ram, DD de 1TO) :
- il faut impérativement allumer les platines CDJ400 1 par 1 sous l'onglet "gestionnaire de périphériques)
attendre que W8.1 reconnais les pilotes, puis ensuite allumer VDJ.
sans cela les cartes son ne sont pas reconnues par windaube.
autre chose, pour ma part obliger de passer par un hub (en 2.0, je n'ai pas essayer avec un 3.0) pour la connexion USB des 2 platines pipopio.
 

Posté Sun 22 Dec 13 @ 2:28 pm
En 2.0 ça suffit amplement, les CDJ-400 sont trop vieilles pour du 3.0 donc ça changera pas grand chose à mon avis.
;-)
J'ai toujours mes CDJ branchées sur le HUB en permanence (comme elles sont en fly), et je branche le HUB toujours sur le même port USB ainsi que l'alimentation USB. Quand j'allume mes CDJ c'est comme toi, l'une après l'autre, en laissant chacune s'installer.
Jamais besoin de contrôler sur le gestionnaire etc... Ca roule impec.

:-)
 

Posté Mon 23 Dec 13 @ 1:47 am
 

Posté Mon 23 Dec 13 @ 2:41 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Est-ce vraiment important le faite que le HUB soit auto-alimenté pour du hardwear qui dispose d'une prise courant et vas donc pas puisé du jus sur le pors USB?
 

Posté Mon 23 Dec 13 @ 3:52 am
Tu minimises les risques d'en prendre un avec alimentation séparée.
Il suffit que ton HUB tire trop sur le port USB et tu risques un plantage.

:-)
 

Posté Mon 23 Dec 13 @ 4:25 am
guiljcPRO InfinityMember since 2008
fdc27 wrote :
Est-ce vraiment important le faite que le HUB soit auto-alimenté pour du hardwear qui dispose d'une prise courant et vas donc pas puisé du jus sur le pors USB?


moi si l'alimentation du HUB n'est pas branché ça marche pas ;)
 

Posté Mon 23 Dec 13 @ 6:09 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
je parlais des hub sans alim!
 

Posté Mon 23 Dec 13 @ 7:24 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
par exemple j ai des controlleurs qui n' on pas de prise secteur...donc ils vont puisez le jus sur la prise usb du pc et d'autre avec alim...donc la logique voudrais que ceux qui sont auto-alimenté genre platines etc se branche directe sur le pc ou hub mais pas forcement auto alimenté...je sais pas si c'est clair lol
 

Posté Mon 23 Dec 13 @ 7:30 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)