Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Vocoder en temps réel / micro uniquement

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

claxPRO InfinityMember since 2004
N'ayant pas tout suivi... depuis un moment, je me demande si quelqu'un s'est déjà penché sur une solution de vocoding en temps réel. Auriez-vous une solution qui permette d'éviter d'utiliser un matériel dédié ?

L'entrée micro disponible sur PC ou sur les contrôleurs peut-elle être modifiée sans toucher au reste du son ?
 

Posté Tue 06 Aug 13 @ 5:26 am
Bonjour à tous
Mr. clax wrote :
je me demande si quelqu'un s'est déjà penché sur une solution de vocoding en temps réel.

Vocoding ou autre !!! ni plus ni moins le principe de l'insert. Voici une solution qui fonctionne correctement sans investissement lourd !
VDJ gère le mode REWIRE, et donc avec "Ableton LIVE" il y-a la possibilité d'utilisé le logiciel comme générateur d'effet en temps réel !
Ableton Live est disponible en version 8 pistes et cela gratuitement si vous vous enregistrez sur le site Ableton.
Je passerai toutes les étapes d'installation et de configuration, mais voici en gros les grandes lignes :
1- Nous capturons l'entrée micro du PC sur la piste 1
Grâce à a possibilité d'affecter des effets à chaque pistes d'ableton, il suffit d'ajouter à la piste les effets voulues ou d'affecter des effets aux AUX d'ableton !
2- Virtuellement nous avons le choix de la sortie de chaque piste d'ableton, cela laisse la possibilité de router soit vers la carte son du PC soit sur le MASTER de Ableton.
3- Alors pour résumer, le Mode REWIRE VDJ + AbLIVE offre la possibilité de gérer les entrées et sorties de la carte son PC pour les injecter dans un monitoring ou une autre table de MIX !!

Je suis en cours de réalisation de mon deuxième home studio. Je fais un dossier sur le sujet, avec toutes les caractéristiques techniques employées pour ce projet. Je ferais une synthèse sur mon blog VDJ, et je vous l'annoncerai sur ce POST !
Merci Clax d'avoir abordé ce sujet passionnant

Cordialement L.Z.D
 

Posté Tue 06 Aug 13 @ 9:41 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Merci pour cet explicatif. J'attendrai ton article et le lirai avec attention.

Outre l'utilisation d'un logiciel tiers, ne serait-il pas concevable de disposer d'un effet vocoder dédié dans VirtualDJ ?
 

Posté Wed 07 Aug 13 @ 2:04 am
Bonjour à tous
Mr. clax wrote :
Outre l'utilisation d'un logiciel tiers, ne serait-il pas concevable de disposer d'un effet vocoder dédié dans VirtualDJ ?

Ha mais voilà quelle est bonne l'idée ! Cela fait un moment que j'agace la team sur le sujet !
Cela éviterai de devoir construire des usines à gaz pour arriver à ce que nous voulons.
Le top serait la possibilité d’affecter des effets (vst) comme nous le faisons avec nos D.A.W.
Et puis une section MASTER un peu plus poussé (avec compresseur/expenseur, anti-larsen etc etc) serait vraiment la bienvenue.

Concernant le topo sur le studio, cela ce concrétise, encore quelques jours de patience, et la lecture arrivera.
Cordialement L.Z.D
 

Posté Wed 07 Aug 13 @ 7:14 am
Bonjour à tous
@Clax
voici ma dernière acquisition une Alto ZMX 244 USB/FX pour piloter deux cartes son PCI Delta 10/10LT sur un PC de compétition sous Windows 2008R2 Workstation version ...
VDJ va être câblé sur 6 canaux (4 decks, 1 sampler, 1 loopback) avec les inserts de la table c'est le TOP !
Avant de retrouver toutes les caractéristiques techniques de mon nouveau home studio, voici une photographie de la Belle :-)



Cordialement L.Z.D
 

Posté Wed 07 Aug 13 @ 1:16 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Belle bête ! Perso j'ai la Alto L16 qui est nettement plus vieille mais très performante.
 

Posté Wed 07 Aug 13 @ 2:04 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Excellent matériel. ;)
 

Posté Thu 08 Aug 13 @ 2:48 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)