Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Besoin de conseils - Changement de matos ! - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

miradosHome userMember since 2013
Bonjour à tous,

Voila ca fait un an que je fais joue joue avec ma hercules RMX et mon enceinte Alto ts110 A que je trouve etre un bon produit.
Pour etre clair je veux changer de matos, je voudrais prendre un Traktor S2 pour passer plus tard sur un S4 le tout en utilisant VDJ ! de plus je me pose beaucoup de question niveau sono! en effet c'est une enceinte active donc j aimerai resté sur ce mode là mais changer d enceinte car je vais etre payer pour faire des soirées cette année et j'aurai voulu avoir des conseilles sur le matos entre autre de sono et aussi savoir si vous étes d'accord pour le S2!
au debut ca sera 150 personnes environ ( en interrieur) mais tres vite ca peut augmenter a 250personnes voir un peu plus.. donc voila j aurai voulu savoir ce que vous me conseillé en terme de sono sachant que sur 1 100 euros je garde de quoi acheter le S2.
et aussi comment faire pour tout bracher sur mon controlleur si j ai plusieur enceintes sachant que j ai que deux sorties ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 

Posté Tue 13 Aug 13 @ 8:10 am
Sans vouloir t'effrayer, 1100€ d'équipement pour faire des soirées je crois que tu es un peu juste en budget.
As-tu regardé les différentes possibilités déjà de ton côté ?
Faire des soirées régulières de 150/200 personnes voir plus avec une sono à moins de 1000€, je te souhaite bonne chance et bon courage. Et je souhaite bonne chances aux oreilles de ton public car tu vas avoir du petit et de petite qualité acoustique.
Economise un peu et essaye de viser un budget que de la sono d'environ 1500€ dans de l'occaz ou parfois même du neuf, c'est un minimum je pense.
 

Posté Tue 13 Aug 13 @ 8:25 am
Et dans ce budget tu as également inclus les lights ? Car là c'est même pas jouable !
 

Posté Tue 13 Aug 13 @ 8:26 am
miradosHome userMember since 2013
non non c'est sans compter les lumières!
j'aurai vraiment pas de quoi sonoriser la salle avec quelque chose de correct avec ce budget ? Je trouvais que la ts 11OA crachait deja pas mal et niveau rapport qualité prix c'était interressant! mais bon je pense la revendre pour justement acheter autre chose et pas continuer avec.

 

Posté Tue 13 Aug 13 @ 8:44 am
Y'a une différence entre une enceinte dans un salon et une enceinte dans une salle de 200m², ça donne pas pareil !!
 

Posté Tue 13 Aug 13 @ 8:45 am
miradosHome userMember since 2013
Oui je me doute bien! donc je dois en rester à un "loisir" parce que justement je pensais gagner un peu d argent avec mon nouveau matos et donc le revendre et racheter mieux et vis vers ca
 

Posté Tue 13 Aug 13 @ 8:52 am
Bonjour à tous
@Mirados
Ne perdez pas espoir, il y a toujours des possibilités pour arriver à son but.
Vous avez je présume déjà un "petit" équipement de base avec votre "RMX" VDJ en version Le et un PC pour gérer le tout ?
Votre rêve c'est de faire des soirées de gagner de l'argent etc etc ?
Commencez par là avant de vouloir acheter des table de contrôle hors de prix !
Vous disposez de 1000€
Achetez la licence PRO de VDJ (obligatoire pour l'avenir de votre entreprise :-)
et achetez vous des monitors amplifiées pour avoir de la puissance pour des salles de 250 personnes !
Ne cherchez pas forcement du NEUF, de l'occase c'est bon aussi à parti du moment que vous ayez fait le bon choix dans votre système.
N'écoutez pas forcément les blabla sur une marque X ou Y, Jugez par vous même est souvent fois gage de faire les bons choix.

Pour finir un exemple de ce que vous pouvez avoir pour votre budget :
Deux systèmes Enceintes Amplifiés Elokance - ELO 800C seront largement suffisants pour sonoriser une salle pour 200 à 250 personnes. Prix 499€x2 = 999€ !!!
voilà vous avez tous les éléments pour vous lancer dans l'aventure, Votre PC, VDJ en full Version, votre contrôleur RMX et une paire de Monitors amplifier !

Concernant le light, alors vous négociez cela avec les organisateurs de la soirée !
Mettez-vous en rapport avec un vendeur que vous connaissez bien, et demandez lui ces tarifs de location, vous, vous proposez EN PLUS de la sonorisation, des light show que vous louez mais en prenant 5% de com au passage à votre client.
Lorsque vous avez épargner un peu après les nombreuses soirées que vous allez faire, là vous pourrez investir dans du matos plus haut de gamme pour améliorer vos prestations

Bon courage pour la suite
Cordialement L.Z.D

PS je sais c'est long mais l'expérience ne se traduis pas forcement en 2 lignes ...
 

Posté Tue 13 Aug 13 @ 9:33 am
 

Posté Tue 13 Aug 13 @ 4:26 pm
 

Posté Tue 13 Aug 13 @ 4:30 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
 

Posté Tue 13 Aug 13 @ 5:12 pm
1059 € pour l'un et à peine plus de 1100 € pour l'autre, c'est pile dans son budget en oubliant de changer de contrôleur car celui qu'il a suffit amplement pour se lancer.
Les deux kits sont d'excellentes qualités et lui assurent une tranquillité d'esprit pour ses prestations et par la suite il pourra se prendre un bon contrôleur qui d'ici la n'aura plus de BUGS, du genrre XDJ-R1 ;-)
 

Posté Wed 14 Aug 13 @ 12:13 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Oui, s'il met tout dans les enceintes c'est jouable, mais il parle d'une console, sans parler d'une licence VDJ.
 

Posté Wed 14 Aug 13 @ 6:28 am
miradosHome userMember since 2013
Merci de vos conseils qui me sont tres utiles!!
C'est vrai que javais pas pensé a partir sur acheter que de la sono! Mais la RMX je trouve ca assez "legé" en effet on fait vite le tour ! A pars la touch synch et passer les musiques il y a pas bcp a faire enfin ca reste un avis! Mais elle reste toujours sympas pour debuter!
Je n ai pas mis mon adresse mail?

Effectivement j avais pensee au pack elo 800c ! Qui selon les avis reste positif non?!
Mais je pense garder mon controlleur au debut alors et ne pas rester sur la license vdj fournie avec !
Apres je uve le pack sono db un peu cher pour 760w alors que elo en propose 800w pour 500e apres c'est la qualité j en suis conscient mais bon ...
 

Posté Wed 14 Aug 13 @ 3:31 pm
miradosHome userMember since 2013
D'ailleurs vous pensez quoi des controlleur traktor tel que le s2 ou s4 ?
Je pense rester que sur des controlleurs pour un petit bout de temps
 

Posté Wed 14 Aug 13 @ 3:45 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
mirados wrote :
Je n ai pas mis mon adresse mail?

Regarde mieux, ça ne s'adressait pas à toi mais à nicolasdu7301 [Modérateur]post passer en Level limited

Les Elokances sont certes plus "puissants" mais n'ont pas du tout la même qualité que ce que propose DJNikow1 !! Ce sont des enceintes correctes d'entrée de gamme, mais qui partirons rapidement en distorsion à forte puissance, lorsqu'elles vont chauffer, et le son sera corrompus, sans parler des possibilités de saturation.
Par ailleurs la puissance n'est pas le seul élément qui représente le réel rendement d'une enceinte, ce qui est très important est aussi la bande passante ainsi que la puissance SPL en décibel (qui donne une idée de la portée, car sur une enceinte bas de gamme plus tu t'éloignes et plus le son est mou en perd en puissance, ce n'est pas le cas sur en enceinte haut de gamme).


Pour ton problème, personnellement je mettrais plus sur la console que sur les HP pour commencer. C'est avec la console que tu amélioreras tes mixes, que tu feras ton expérience.
Concernant les consoles traktor, je connais pas. Par contre dans ces ordres de prix il y a la Vestax - VCI 400 que j'aime bien. Toi qui veux pouvoir profiter de fonctions supplémentaires, cette console possède des tas de boutons assignables.




 

Posté Wed 14 Aug 13 @ 4:01 pm
miradosHome userMember since 2013
Merci beaucoup pour tes conseilles!
Je pense que tu as raison sur le faîte de me préoccuper du contrôleur parce que en effet au bout d un an passé sur RMX et je vois pas quoi faire de plus.. Peut être passer directement sur le S4 alors .. En ce qui concerne la sono j aurai effectivement l air con si elle me lâche en soirée! Mais après mettre 1000e la tout de suite j'en n'aurai plus de quoi investir dans le s4 ou s2 mais c'est vrai que moins chère et de bonne qualité serait idéal mais on peut pas tout avoir, il y a clairement des sacrifices a faire ;)
 

Posté Wed 14 Aug 13 @ 4:26 pm
Vrai et pas vrai.

Tu sais mixer avec ta RMX ? C'est bien ça, toutes mes féloches !

Tu veux faire des soirées prochainement ? Et bien t'es dans la m.r.e car t'auras un beau contrôleur pour te faire plaisir mais rien en son pour faire tes soirées.

Essaye de réfléchir sur le fait qu'avec une sono correcte, tu fais quelques soirées et ton nouveau contrôleur tu l'as.
Maintenant si ta priorité est le mixe, ton topic est hors sujet car tu annonces vouloir faire des soirées avec pas mal de monde et finalement tu préfères acheter un contrôleur, j'arrive plus à suivre là...

J'ai mixé deux ans dans un petit Club de Paris avec une RMX, le client se fout de savoir que tu peux faire tout pleins de trucs, il veut que tu passes les sons du moment sans faire de conneries.

La priorité c'est de faire des soirées, ou bien de se faire plaisir avec du matos pour mixer dont le client se fout royalement ! La RMX devrait remplir parfaitement cette mission car c'est une bonne petite machine.
 

Posté Wed 14 Aug 13 @ 4:43 pm
miradosHome userMember since 2013
En effet tu marques un point!
Sachant que j'aurai plus de quoi acheter du matos sono la qualité et le son seront meilleur! En plus ça me permettrai d'économiser pour ensuite avoir un nouveau contrôleur! C'est vrai que c'est une bonne chose également! Après il faut juste la bonne sono! Mais en soit je vais mettre plus pour une sono de meilleure qualité mais pas forcément plus puissante donc je couvrirai pas plus la salle j'aurai une meilleure qualité c'est bien ça ?
 

Posté Wed 14 Aug 13 @ 5:03 pm
Et j'ajouterais une fois de plus qu'on ne peut pas faire de soirée de 200/250 personnes avec 800W RMS, ça c'est sur une autre planète...
Même avec ce que je te conseille, alors que c'est incontestablement de meilleur qualité que le Elo800.

Je suis inscrit également à d'autres forums tout comme nous tous ici, dont un destiné aux DJ/Discomobiles, et franchement, on s'arrache tous les cheveux quand on lit ce genre de choses.

J'aimerais assister à ça moi, être dans une salle de 200m² avec 250 personnes et 800W RMS pour sonoriser tout ça, et bien j'ose même pas imaginer la distorsion et tout ce qui suit...

Perso, j’oublierais même un 2.1 et j'irais directement sur ça
http://www.materiel-sono-dj.com/p6541/PACK-SONO-DB-TECHNOLOGIES-OPERA-715DX/product_info.html
HP en 15", un rendu de BASS excellent et pas besoin de SUB, des soirées de 200 personnes tu peux y arriver et ça risque même de faire super juste car aucun renfort de SUB.
Perso j'ai opté pour un 2.1 de 1800W RMS avec 2 HP en 12" et un SUB en 18", les HP en 12" peuvent bosser sans le SUB dans des petites salles car j'ai un switch qui me permet un renfort dans les graves sans mettre le matos en danger, tu fatigues pas le matos et tu peux pousser quand ça en a besoin dans des grandes salles.

C'est une modularité et une qualité de son que je voulais, et je l'ai.
 

Posté Wed 14 Aug 13 @ 5:07 pm
mirados wrote :
...je couvrirai pas plus la salle j'aurai une meilleure qualité c'est bien ça ?


Meilleur qualité, fiabilité, et longévité.

Regarde ta boite MP je t'ai envoyé un mot en début de soirée.

 

Posté Wed 14 Aug 13 @ 5:10 pm
44%