Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet augmenter vitesse de port usb - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Bonjour a tous. après recherche sur le forum je n'ai pas trouver ce qui me convient.voici ma demande:je tourne avec la 4mx,je n'ai pas de problème de cpu ni de ram, mais par contre, j'observe une micro latence lorsque je monte ou descend rapidement mon master.il y a la même chose lorsque je joue avec les equalizers mais beaucoup moins. idem pour le cue, j'ai quelques milliseconde de décalage entre le départ du son et le moment que j'ai appuyer.je tourne aussi en soirée avec des platines et je n'ai pas ce soucis la bien sur.alors j'ai deux hypothèses, la 1ere est que la 4mx est alimenter par l'usb et cela peut peut être y contribuer, ou alors étant donné que tout marche par usb, les infos mettent un certain temps à parvenir au logiciel.A savoir que ça me le faisait aussi avec la RMX que j'avais avant.
quelqu'un peut il m’éclairer la dessus? peut on augmenter la vitesse bus usb?
Merci par avance.
 

Posté Sat 17 Aug 13 @ 4:28 am
c'est quoi comme pc ???
 

Posté Sat 17 Aug 13 @ 4:41 am
fulitsu siemens
 

Posté Sat 17 Aug 13 @ 4:42 am
Ta latence est trop haute peut-être ! Baisse la un peu, possible que ça vienne que de ça !!
 

Posté Sat 17 Aug 13 @ 4:51 am
tu conseil de la mettre a combien? j'ai lu dans un forum qu'il est conseillé de la mettre à 6 ms
 

Posté Sat 17 Aug 13 @ 4:52 am
Il faut baisser au fur et à mesure, tout dépend de ta config.
Par exemple, moi je suis à 5.3ms, j'ai pas tenté de descendre plus car pour le moment j'ai pas à me plaindre comme je fais des soirées basiques avec des enchainement cool, sans scratch (je sais pas scratcher...).
 

Posté Sat 17 Aug 13 @ 5:05 am
met là sur

auto
 

Posté Sat 17 Aug 13 @ 5:09 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

peut tu nous donner la config du pc processeur, ram, os 32/64 bits ?
 

Posté Sat 17 Aug 13 @ 5:26 am
alors pour michel: ma config est déjà en auto.
pour lylian:process intel core dual core en 2.1 ghz, 4 giga de ram, os en 64 je crois (la je suis pas chez moi donc pas moyen de verifier).
 

Posté Sat 17 Aug 13 @ 7:06 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
T'as pas d'autres logiciels qui tournent en tâche de fond ?

Sinon tu peux aussi imaginer un HUB usb alimenté à part en USB 3.0
 

Posté Sat 17 Aug 13 @ 7:24 am
alors non je n'ai pas d autre logiciel qui tourne en tache de fond, mon windows est configurer en windows perf.
apres je comprend pas trop ton truc de hub?tu veux dire quoi par la?
 

Posté Sat 17 Aug 13 @ 7:44 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Ce n'est pas vraiment un problème d'USB dans le fonds même si cela intervient dans la chaine de transmission de l'information.

Voici un schéma pour comprendre les différentes étapes:

appui sur la touche => signal MIDI / page HID (Firmware) => USB => système d'exploitation => lecture MIDI/HID par logiciel DJ => interprétation de la commande par le logiciel DJ => execution sonore par le logiciel DJ => sortie audio (ASIO/ WINAPI/ DirectSound / CoreAudio) => USB / PCI => carte audio => haut-parleur

Dans toute cette chaine, la latence la plus importante est la sortie audio et c'est elle qui va faire le décalage entre l'appui de la touche et ce que l'on entend dans les haut-parleurs. C'est pourquoi l'ASIO a toute son importance même si WINAPI en mode exclusif offre maintenant des latences assez proches.

Dans le cas du vinyl Timecode, la latence est plus importante car il faut remplacer l'USB en entrée par le traitement du signal audio (line-in => carte audio, ...), paramètre essentiel dans la précision du Timecode d'où l'utilisation obligatoire de l'ASIO dans ce cas.
 

Posté Sat 17 Aug 13 @ 7:47 am
donc si je comprend bien, y a pas grand chose a faire alors..? un ami informaticien m'a dit que la seule chose éventuelle a faire dans le pc et de mettre la priorité haute, voir temps réel a VDJ.mais par contre je l'ai fait juste en test ce midi, je peux mettre haute mais pas temps réel.apres je n'ai pas pu voir le resultat car je n'avais pas branché la console.
 

Posté Sat 17 Aug 13 @ 7:56 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je conseille de laisser VirtualDJ en priorité normale. Par contre, ce que vous pouvez tester est l'option en rouge dans l'image suivante. Cela permet parfois d'améliorer les résultats mais ne marche pas dans tous les cas (parfois l'effet peut être inverse).



Microsoft wrote :
Il existe un nombre fini de ressources disponibles pour le processeur d'un ordinateur. Windows gère ces ressources automatiquement et peut répartir les tâches entre les différents processeurs et gérer plusieurs processus sur un processeur unique. Vous pouvez ajuster la façon dont Windows gère ces ressources en les hiérarchisant entre les programmes de premier plan et d'arrière-plan.

Par défaut, Windows donne la priorité aux programmes de premier plan. L'ajout de ressources de traitement permet aux programmes de répondre plus rapidement. En outre, si vous souhaitez exécuter des programmes en arrière-plan, tels que l'impression ou la sauvegarde d'un disque, pendant que vous travaillez et si vous souhaitez qu'ils répondent plus rapidement, vous pouvez configurer Windows de manière à partager équitablement les ressources du processeur entre les programmes de premier et d'arrière-plan.


Le pilote de votre interface audio étant géré par un service d'arrière plan.

Tester aussi DPC Latency Checker
http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml
 

Posté Sat 17 Aug 13 @ 10:59 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
boston75 wrote :
apres je comprend pas trop ton truc de hub?tu veux dire quoi par la?

J'ai pensé que c'était peut être un problème d'alimentation de ta console. C'est ton PC à travers ton port USB qui alimente toute la console. Je me suis dit qu'elle consommait un peu trop, d'où chute de tension et bug.
Un hub USB est indépendant de l'alim du PC, il a son propre transfo.

Mais il semble que ce ne soit pas ça le problème ^^


 

Posté Sat 17 Aug 13 @ 11:02 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
boston75 wrote :
fujitsu siemens


c'est quel model

Tu est en USB 1 , 2 ou 3 ?

C'est un portable ?

donne des infos avant de voir VDJ ont regarde le PC .

MG
 

Posté Sat 17 Aug 13 @ 2:36 pm
alors c'est un pc portable, en usb 2
 

Posté Tue 20 Aug 13 @ 2:42 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Tu donnes trop d'infos !! On n'arrive pas à suivre là ;)

ça donne quoi avec les conseils de djcel ?? ça marche maintenant ?

Tu peux essayer sur un autre PC ? Sur une autre fiche USB ? Sur une autre planète ? (évite la dernière solution quand même, c'est chaud)
 

Posté Tue 20 Aug 13 @ 6:30 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
corblin wrote :
boston75 wrote :
fujitsu siemens


c'est quel model

Tu est en USB 1 , 2 ou 3 ?

C'est un portable ?

donne des infos avant de voir VDJ ont regarde le PC .

MG


La marque du pc , le model

pour savoir tout sur le pc (la config)
Tu dit pas au mecano j'ai une voiture avec 4 roues !

Donne la config complète de ton PC

MG
 

Posté Tue 20 Aug 13 @ 2:42 pm
 

Posté Tue 20 Aug 13 @ 2:46 pm
87%