Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet beug avec vdj et hercules console rmx - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Bonjour à tous,


Je viens d'acheter la rmx, j'avais avant la mk4, j'ai désinstallé les pilotes, puis installé les nouveaux pilotes via le site hercules. et j'ai des problèmes de fonctionnement avec. En cours de lecture vdj s'arrète et reste bloqué. puis tous les boutons ne s'éclairent pas sur la platine. j'ai téléphoné au SAV de Hercules, qui m'ont dit de voir mon problème avec le site vdj, car j'ai la version pro et je voudrais mixé avec en 4 decks.

Quelqu'un peut-il m'aider svp??


Merci à vous
 

Posté Thu 22 Aug 13 @ 10:13 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
"vdj s’arrête et reste bloqué"

C'est typique d'un problème usb avec la carte son de la console.

Quand il y a une micro coupure de la carte son, virtual ce bloque.

J'avais ce problème avec une console Behringer.

Chez la concurrence cela créait un mini blocage puis ça repartait, avec virtual freez du son.

Seul solution, reclicker sur la carte son (dans virtual) pour que cela reparte.


Tu peux déjà essayer de changer de carte son, c'est à dire définir que la carte son soit celle de ton pc.

Si la console fonctionne (commande) sans problème c'est que tu as un soucis avec la carte son de la console.

Dans ce cas il faut commencer par mettre à jour les drivers du pc y.c. l'usb puis enlever dans les réglages de l'usb la déconnection automatique.

Ensuite si ton pc est "limite" au niveau alimentation, il faudra essayer un hub alimenté.



 

Posté Thu 22 Aug 13 @ 12:47 pm
Hello Dany Dj,

tout d'abord merci à toi de bien vouloir me répondre.

Alors tu as entiérement raison, car en attendant une réponse, j'ai mixé avec sans problème, j'ai tout simplement changé de cable usb, j'ai pris celui de la MK4 et là plus de blocage, incroyable c'est le cable usb de la rmx qui est vérolé, un comble!!!!!!

Par contre, tous les boutons ne s'allument pas sur ma console. par exemple les boutons kill, ils shuntent bien le son, mais sans s'allumer, les 6 boutons loops & flangers c'est pareil. c'est dû à quoi???

De plus, je mixe avec vdj en 4 decks, y a t il un mappeur fiable qui permet de bien configurer vdj et la rmx sous cette forme?
 

Posté Thu 22 Aug 13 @ 3:13 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
En fait, tu me rappel le fait que ma console fonctionne sans accro depuis que j'ai acheté un câble usb haute qualités.
 

Posté Thu 22 Aug 13 @ 3:21 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
pour les boutons, ce n'est surement qu'un problème de mappage, ou pire un défaut de ta console.
 

Posté Thu 22 Aug 13 @ 3:23 pm
Oui, mais si c'est un problème de mappage, que faut il que je fasse pour résoudre le problème, stp?????
 

Posté Thu 22 Aug 13 @ 5:11 pm
télécharger un qui vous conviendrait sur le site!
 

Posté Thu 22 Aug 13 @ 5:13 pm
merci, mais lequel qui va bien, j'aimerai bien avoir un lien, pour le télécharger.

Il doit bien avoir des djs sur le site qui mixent sur la même console pour m'aider.

Merci à vous
 

Posté Thu 22 Aug 13 @ 5:41 pm
 

Posté Thu 22 Aug 13 @ 5:45 pm
Bon, ben j'ai pas trouvé un mappeur pour gérer vdj en 4 decks avec la fonction scratch qui fonctionne sur les 3 et 4.

En plus, je ne sais pas si tous les boutons doivent s'éclairer ou pas. si oui, ça veut dire que ma platine a un défaut et que je dois, la retourner auprès du fournisseur. Commandé sur le net => GALERE
 

Posté Thu 22 Aug 13 @ 6:14 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
réinitialise le mappeur par Défaut.

Clic sur le petit CD en bas a gauche de la fenêtre, dans l'onglet mappeurs.
 

Posté Thu 22 Aug 13 @ 6:40 pm
Bonsoir Limol,


En regardant dans la configue de vdj, dans la fenêtre du Mappeur, au niveau du scratch il y a la ligne "deck 1 vinyl_mode & deck 2 vinyl_mode" Je me suis dis que si je voulais que le scracth fonctionne aussi sur le deck 3 et 4, faut que je le mette au niveau du mappeur, j'ai donc écrit cette ligne : "deck 1 vinyl_mode & deck 2 vinyl_mode & deck 3 vinyl_mode & deck 4 vinyl_mode" et là au miracle, j'arrive à scratcher maintenant sur les platines 3 et 4. mais seulement le bouton scracth est inversé. Je m'explique quand j'allume le bouton scratch sur la rmx, je scratche bien sur la 1 et 2, mais la 3 et 4 reste en fonction jog. Par contre lorsque j'éteins le bouton scratch, les platines 3 et 4 se mettent à scratcher et les platines 1 et 2 se mettent en fonction jog.

Je n'y comprends rien, la fonction scrath sur les 1 et 2 fontionne normalement et sur les 3 et 4 c'est inversé. Pourquoi?
 

Posté Thu 22 Aug 13 @ 7:10 pm
vous avez mis:
deck 1 vinyl_mode & deck 2 vinyl_mode & deck 3 vinyl_mode & deck 4 vinyl_mode

effacez deck 3 vinyl_mode & deck 4 vinyl_mode et activez la touche scratch
puis remettez deck 1 vinyl_mode & deck 2 vinyl_mode & deck 3 vinyl_mode & deck 4 vinyl_mode

juan
 

Posté Thu 22 Aug 13 @ 7:16 pm
Ok Juan,

Bon, je n'ai pas tout compris, mas ça fonctionne maintenant (lol). Merci à toi.

J'ai encore une autre question pour les effets, dans vdj il y a 14 effets, lorsque je regarde dans le mappeur pour les button 1 à 6 les effets sont djc_button 1 à 6, mais les effets affectés sur la rmx ne correspondent pas à cette liste. En effet le boutton 1 c'est pour le loop in et le bouton 2 c'est pour le loop out, hors dans ces 14 effets, les loops n'apparaissent pas. De plus si je veux affecter l'effet flanger indiqué dans cette liste de 14 effets, comment je peux l'affecter par exemple sur le bouton 6 de la rmx?
 

Posté Thu 22 Aug 13 @ 8:54 pm
pouvez-vous mettre une capture d'écran du mappeur?
 

Posté Thu 22 Aug 13 @ 9:11 pm
Salut,

1) Tous les boutons de la rmx ne s'allument pas! Donc no stress c'est tout à fait normal ;o)
2) Pour les effets, il suffit de modifier la commande correspondant à la touche souhaitée dans le mappeur et lui affecter l'effet désiré.
 

Posté Fri 23 Aug 13 @ 2:24 am
Salut,

En regardant, des démos vidéos sur You Tube, je me suis effectivement aperçu que les boutons flangers et kill, ne s'allument pas. Au téléphone de la hotline chez Hercules, ils m'ont dit que tous les boutons s'allumaient => c'est n'importe quoi!!!!!!!!

Cela me rassure, je ne vais pas retourner ma console :=)

Comment doit-on s'y prendre pour affecter l'effet désiré dans le mappeur, stp??
 

Posté Fri 23 Aug 13 @ 6:52 am
sans entrer dans le mappeur, restez appuyé plus de 2 secondes sur une des touches 1-6
 

Posté Fri 23 Aug 13 @ 7:03 am
salut DJ'S...
Jai un problème, aidez moi svp les DJ's.
Jai acheter une MK4 hercules pour mixer lors de soirées et autre ( je débute ).
je suis en train de m'entrainer mais le problème c'est que lorsque je lance Virtual DJ, tout va très bien pendant environ 2 min puis l'éclairage de mes platine s'arrêtent et ne répondent plus.
il faut alors que je redémarre vdj pour remixer 2min environ... et rebelote et ainsi de suite jusqu'à ce que mon pc et mes platines finissent par la fen... heu ... dsl. j'aimerais de laide svp.
au fait je suis sur windows7 au cas ou ca aide...
merci d'avance les gars...
 

Posté Sun 10 Nov 13 @ 11:00 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

Posté Sun 10 Nov 13 @ 11:10 am
95%