Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Platine Pioneer XDJ-R1 - Page: 2

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

precheur35 wrote :
moi j'ai un souci:
l'affichage sur les ecrans de xdj r1 devrais etre similaire au cdj 350 (meme type d'affichage)
or je n'ai ni le time , ni la valeur du pitch


Je ne comprends pas votre question étant donné que vous disposez d'une touche time et d'un affichage pitch

juan

 

Posté Sun 05 Jan 14 @ 4:11 pm
DJivesPRO InfinityMember since 2006
Je pense que tu parles de l'affichage de l'écran du R1 quant il est connecté au PC et utilisé en Midi avec VDJ.

L'affichage est normal(en tous cas voulu par Pioneer)
Selon le staff, ils ne pourraient pas faire afficher ces infos par une connexion Midi
Avec les CDJ 350, elles seraient connectées en HID, ce que permet de transmettre les info de titres sur l'écran des platines
 

Posté Sun 05 Jan 14 @ 4:42 pm
Oui en midi il n'y a aucunes indications et de toutes façons il y a tous ce que tu dois savoir sur l'écran de vdj donc il n'y a pas d'intérets d'avoir aussi des indications sur l'écran de la XDJ R1...Mais c'est vrai que sur les cdj 2000 par exemple il y' a les indications sur les écrans des platines même les waveforms et qu'avec ce genre de platine tu peux tout faire (choisir la musique la charger sur la platine etc...) et que tu peux laisser un ordi dans un coin et tout faire à partir de tes platines mais je pense aussi que c'est le HID qui fait ça.
 

Posté Tue 07 Jan 14 @ 10:07 pm
bien vu... je n'y avais pas pensé a la config HID...
si j'avais su cela , j'aurai reflechi a 2 fois avant de prendre le xdj r1
il y a encore meme une difference entre la technologie de AERO (envoi possible avec Rekordbox grace au wifif sur le controleur qui est impossible sur le xdj r1 qui sera utilisable uniquement avec remotebox)
j'avoue que je si je peux evité de regarder l'ordi, ça me rends plus professionnel dans ma prestation
 

Posté Wed 08 Jan 14 @ 12:50 pm
Dans ce cas passe par reekordbox tu analyses tes fichiers tu crées tes playlists sur une clé USB et tu auras tous ce dont tu auras besoin en terme d'infos sur l'écran de la XDJ R1 même la fonction "sync" et si tu veux faire encore plus pro tu n'utilises pas la fonction "sync" et la seule chose que tu n'auras pas par rapport à vdj c'est la waveform.

L' aero peut envoyer des fichiers stockés sur un smartphone vers la console alors que la XDJ R1 peut être piloté par des ipod iphone ipad mais les fichiers devront tous être physiquement dans la platine on peut loader un fichier avec un iphone par exemple si on fait de l'usb mais le fichier doit être physiquement sur la clé.

Pour moi tout ça c'est gadget et fait encore moins pro le mix c'est sur une platine et pas sur du tactile en plus ça à l'air d'être compliqué à prendre en main (basculer de l'interface "effet" vers l'interface "table de mixage etc...) comment on fait si on veut baisser un fader et faire un effet en même temps...

Le plus sur la XDJ R1 par rapport à l'aéro c'est que sur la XDJ R1 tu peux jouer des cd.
 

Posté Fri 10 Jan 14 @ 4:39 am
Suite a vos message j'aurai une question a poser (déjà moi tout fonctionne ou presque ) : j'ai mon xdj r1 avec virtual dj LE , quand je le branche en midi . No souci tout fonctionne mais pas tout les effet juste en dessous du tableau d'affichage de la xdj r1 .il ne sont pas allumer en plus est ce normal ? Doit -je utiliser la version pro de VDJ ? Merci de vos réponse .
 

Posté Sun 12 Jan 14 @ 12:52 pm
TiiTiiX wrote :
Suite a vos message j'aurai une question a poser (déjà moi tout fonctionne ou presque ) : j'ai mon xdj r1 avec virtual dj LE , quand je le branche en midi . No souci tout fonctionne mais pas tout les effet juste en dessous du tableau d'affichage de la xdj r1 .il ne sont pas allumer en plus est ce normal ? Doit -je utiliser la version pro de VDJ ? Merci de vos réponse .


???? sous vdj tu a l'affichage du temps et du pitch sur le xdj r1 sous vdj????
 

Posté Mon 13 Jan 14 @ 8:09 am
precheur35 wrote :
TiiTiiX wrote :
Suite a vos message j'aurai une question a poser (déjà moi tout fonctionne ou presque ) : j'ai mon xdj r1 avec virtual dj LE , quand je le branche en midi . No souci tout fonctionne mais pas tout les effet juste en dessous du tableau d'affichage de la xdj r1 .il ne sont pas allumer en plus est ce normal ? Doit -je utiliser la version pro de VDJ ? Merci de vos réponse .


???? sous vdj tu a l'affichage du temps et du pitch sur le xdj r1 sous vdj????


Sur la xdj ou VDJ ? Car moi ma question se porte juste sur :les effet trans flanger ainsi que noise crush qui marche pas quand tu branche la xdj r1 en midi .
 

Posté Mon 13 Jan 14 @ 3:21 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
precheur35 wrote :
TiiTiiX wrote :
Suite a vos message j'aurai une question a poser (déjà moi tout fonctionne ou presque ) : j'ai mon xdj r1 avec virtual dj LE , quand je le branche en midi . No souci tout fonctionne mais pas tout les effet juste en dessous du tableau d'affichage de la xdj r1 .il ne sont pas allumer en plus est ce normal ? Doit -je utiliser la version pro de VDJ ? Merci de vos réponse .


???? sous vdj tu a l'affichage du temps et du pitch sur le xdj r1 sous vdj????


Ceci est une limitation du au firmware , pioneer à bloqué l'accès au panneau d'afichage.
 

Posté Mon 13 Jan 14 @ 4:22 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
TiiTiiX wrote :
precheur35 wrote :
TiiTiiX wrote :
Suite a vos message j'aurai une question a poser (déjà moi tout fonctionne ou presque ) : j'ai mon xdj r1 avec virtual dj LE , quand je le branche en midi . No souci tout fonctionne mais pas tout les effet juste en dessous du tableau d'affichage de la xdj r1 .il ne sont pas allumer en plus est ce normal ? Doit -je utiliser la version pro de VDJ ? Merci de vos réponse .


???? sous vdj tu a l'affichage du temps et du pitch sur le xdj r1 sous vdj????


Sur la xdj ou VDJ ? Car moi ma question se porte juste sur :les effet trans flanger ainsi que noise crush qui marche pas quand tu branche la xdj r1 en midi .



Les boutons ne fonctionnent pas pour activer les effets de VirtualDJ ou alors vous désirez utiliser les effets de la xdj alors que la console est en mode midi ?

 

Posté Mon 13 Jan 14 @ 4:23 pm
Je désire utiliser les effet de la xdj , ( noise , crush ainsi que trans , flanger ) lorsque je suis brancher en midi . Donc avec VDJ oui . Parceque après apart ça , j'ai pas vraiment de souci .
 

Posté Tue 14 Jan 14 @ 2:54 am
 

Posté Wed 15 Jan 14 @ 6:14 am
dj_julien wrote :
precheur35 wrote :
TiiTiiX wrote :
Suite a vos message j'aurai une question a poser (déjà moi tout fonctionne ou presque ) : j'ai mon xdj r1 avec virtual dj LE , quand je le branche en midi . No souci tout fonctionne mais pas tout les effet juste en dessous du tableau d'affichage de la xdj r1 .il ne sont pas allumer en plus est ce normal ? Doit -je utiliser la version pro de VDJ ? Merci de vos réponse .


???? sous vdj tu a l'affichage du temps et du pitch sur le xdj r1 sous vdj????


Ceci est une limitation du au firmware , pioneer à bloqué l'accès au panneau d'afichage.

merci Julien donc rien avoir avec le midi et le HID, limitation volontaire donc de Pioneer

mais quel est l'interet sachant qu'il propose un license vdj a l'achat???
cela n'est pas dans l'interet de vdj???
bizarre la politique Pioneer....
 

Posté Fri 17 Jan 14 @ 1:48 am
Merci pour votre aide . Donc enfin de compte c'est juste ... NORMAL :) ? Lol
 

Posté Fri 17 Jan 14 @ 3:20 am
quelqu'un a testé remote box avec son virtual comme dis dans la video suivant?

cela marche bien?

sachant que j'utilise ma version pro, la version presenté dans video est laquelle?

http://youtu.be/z8feSVkTcS8?t=7m39s
 

Posté Thu 06 Feb 14 @ 7:44 am
bonjour c'est la version pionner :Rekordbox pour virtual dj c'est iremote
 

Posté Thu 06 Feb 14 @ 11:09 am
precheur35 wrote :
dj_julien wrote :
precheur35 wrote :
TiiTiiX wrote :
Suite a vos message j'aurai une question a poser (déjà moi tout fonctionne ou presque ) : j'ai mon xdj r1 avec virtual dj LE , quand je le branche en midi . No souci tout fonctionne mais pas tout les effet juste en dessous du tableau d'affichage de la xdj r1 .il ne sont pas allumer en plus est ce normal ? Doit -je utiliser la version pro de VDJ ? Merci de vos réponse .


???? sous vdj tu a l'affichage du temps et du pitch sur le xdj r1 sous vdj????


Ceci est une limitation du au firmware , pioneer à bloqué l'accès au panneau d'afichage.

merci Julien donc rien avoir avec le midi et le HID, limitation volontaire donc de Pioneer

mais quel est l'interet sachant qu'il propose un license vdj a l'achat???
cela n'est pas dans l'interet de vdj???
bizarre la politique Pioneer....


http://www.michenaud.com/p23768/pioneer-xdj-r1.php
est ce que ce site se trompe ou le mode hid existe bien sur xdj r1????
c'est un recherce rapide que m'a trouvé Antonin demonstrateur Pioneer
le mode HID existe t il sur la version LE de vdj???
 

Posté Wed 05 Mar 14 @ 5:31 am
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour,

Oui il s'agit bien du HID pour virtualdj, c'est une norme de communication entre les périphériques et les logiciels.
 

Posté Wed 05 Mar 14 @ 11:53 am
pour resumer la fonction HID existe bel est bien mais virtual est bridé par Pioneer?
sur qui je dois taper sur les doigt au Mixmove????? lol
c'est incoherent !!
 

Posté Thu 06 Mar 14 @ 8:24 am
DJivesPRO InfinityMember since 2006
Y-a un autre truc que je pige pas au niveau de la configuration audio

Sur VDJ pro, en prenant l'option mixage sur PC ou mixage table XDJ R1,
la préécoute (prelisten, c'est-à-dire le petit lecteur en bas de la fenêtre VDJ)
vient sur une des deux voies, et il faut faire gaffe de pas avoir laissé le fader de la voie en haut, sinon la préécoute sort sur les HP.

Là où je ne comprend pas, c'est qu'avec Traktor, on peut configurer que la préécoute arrive directement au casque, sans passer par une des deux voies de mixage

quelqu'un aurait trouvé une solution sur VDJ?
 

Posté Thu 06 Mar 14 @ 11:57 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)