Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet auto EQ....fonction??

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

galliusPRO InfinityMember since 2007
Bonjour,
quand l'auto EQ est selectionner,est ce que il EQ le MP3 à toute les fois qu'ont le fais joué?? ou il ne le fait qu'a la première écoute et sauvegarde cette infos??
Car je veux prendre un MP3 changer la tonalité et modifier les aigu l'enregistrer avec VDJ ,,,mais je ne veut pas qu'il remodifie les aigues....

merci
 

Posté Mon 23 Sep 13 @ 11:35 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
La fonction "Eq-Reset Automatique" comme le dit son nom remet l'Eq à 0 lorsque tu charges un nouveau titre.
 

Posté Mon 23 Sep 13 @ 7:11 pm
viseoPRO InfinityMember since 2006
Salut a tous, je souhaiterais savoir s'il en est de même pour le gain, par exemple : une chanson tourne sur la platine "A", je l' enchaîne avec une autre sur la platine "B", par "sécurité" a la fin du fondu je baisse le gain de "A" au minimum , je charge une troisième musique sur "A" et là le gain se remet automatiquement au milieu voire plus haut! (sur l'écran du PC je précise, en sachant que j'utilise un contrôleur midi de chez "reloop" pour mixer) Il y a dans les options de V.DJ une ligne "gain automatique" celle-ci a -t-elle un rapport? et si oui, quoi que je sélectionne (auto/mémorise/auto+mémorise/désactivé) rien ne change lors des chargements. Il en est de même pour le pitch, qui revient a 0% a chaque chargement de musique sur "A" où "B" mais ça c'est un autre histoire..
J'espère avoir été clair dans mes explications et je vous remercie d'avance pour votre aide.
 

Posté Fri 21 Mar 14 @ 1:30 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Bonsoir.

le fonction "gain auto" regle le gain de chaque mp3 (au chargement dur le deck au même niveau)

Moi perso j'utilise pas le gain auto (il y a un soft gratuit => MP3 Gain) il te met tout tes mp3 au meme gain.
Comme ca meme si demain tu utilise winamp le son est au meme niveau.

Pour ta demande; VDJ ne sauvegarde pas tes modifications de volume. Et donc il faut baiser le son a chaque transition.
Mais cette manip rentre dans le mixage , car le gestion de volume de gain est différente a chaque mix.(Pour le cut, les pass pass et encore les fondus).


MG

 

Posté Sat 22 Mar 14 @ 8:45 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Oui, VDJ va automatiquement régler le gain du nouveau titre que tu charges au même niveau que celui qui tourne, c'est une bonne chose non ? De cette manière si par exemple tu charges un titre un peu trop faible et que tu l'envois rapidement parce que un client t'a tenu la jambe, t'as pas de mauvaise surprise ;)
Mais si tu y tiens vraiment, il te suffit de mettre Gain Automatique sur Désactivé, et les gains resterons dans la position précédente.

viseo wrote :
a la fin du fondu je baisse le gain de "A" au minimum

Pourquoi tu utilises le gain pour le mix ? Les faders sont là pour ça ! En principe le gain ne sert qu'à corriger la différence de "puissance" entre 2 titres.

Pour le Pitch il faut désactiver le Pitch-Reset Automatique et le BPM automatique. Là ton pitch restera à la position précédente comme sur une platine CD ou vinyle. Mais je vois pas trop l'utilité...

 

Posté Sun 23 Mar 14 @ 12:25 am
viseoPRO InfinityMember since 2006
Merci pour vos réponse et réactions! je testerais toutes ces petites options pour voir si ça fonctionne, Pour répondre à Dodge57 en fait c'est une habitude que j'ai de "compléter" l'action du fader avec le gain dans les transitions longues par exemple, je me sers des deux.
 

Posté Sun 23 Mar 14 @ 2:14 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)