Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Crash VirtualDJ avec DENON SC3900 - Page: 2

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

bah le seul chose qui se pase c'est que virtual dj ne repond plus et les platine continu a lire le morceau mais ne controle plus le logiciel non plus, je n'ai pas de rapport de crash ou de bug
 

Posté Tue 15 Oct 13 @ 3:05 pm
petite question ... es-tu connecté au WiFi ou sur le net pendant ta session de mixe ou tu as eus ce soucis ?

si OUI test sans te connecter sur l'internet ,-) et redit moi.

cordialement, Yan alias DJ Rewop
 

Posté Wed 16 Oct 13 @ 6:23 am
En effet Limol, le port de gauche était mieux alimenté que celui de droite. Aujourd'hui, je pense que c'est toujours le cas et que le port USB le plus près de l'alim est mieux alimenté que l'autre.

Alex, je suis pas tout là. Le problème se situe au niveau de la partie carte son ou de la partie contrôleur ?
 

Posté Wed 16 Oct 13 @ 6:38 am
@MixMac :

J'ai ceci parfois aussi avec VirtualDJ Pro Full :

Le contrôleur ne réagis plus (commande MIDI) mais par contre l'audio continue de fonctionner (lecture du morceau en cours) et cela freez de 20 à 45 secondes et ensuite je peux reprendre la main.

Mais je sais pourquoi cela le fait pour ceci que je lui demande si il est sur le net ou pas pendant son mixe ,-)
 

Posté Wed 16 Oct 13 @ 6:40 am
Yo MixMac !

Je vais essayer de récapituler le tout :

Je branche sur un Hub USB qui possède sa propre alimentation (5V / 3A) :
- Carte Son VirtuaVinyl (qui a son propre transfo également)
- 2 x DENON SC3900

MacBook Blanc (non Unibody - Mid ou Late 2009) - OS X 10.6 .8
Je branche le Hub et uniquement le Hub sur le port le plus près de l'alimentation

J'allume mes platines et les met en mode HYBRID puis je lance VirtualDJ 6.0.4
- La partie TimeCode fonctionne sans aucun soucis !
- C'est la partie contrôleur qui ne marche pas : une seule platine fonctionne correctement !

Si je fais la même manip, mais branchement sur mon MacBook Pro Mid 2011 - OS X 10.8 (+ VDJ 7.4)
- Là aucun problème ! Tout s'allume et tout fonctionne correctement : TimeCode et Contrôle !

C'est incompréhensible car j'ai essayé tous les branchement possibles et inimaginables :
- 2 platines sur le Hub et carte son à part.
- Platine + carte son sur le hub et seconde platine à part
- etc.

Ce qui m'amène à ma conclusion d'alimentation USB C'est que :
- Quand je branche JUSTE les deux platines DENON SC3900 : une sur chaque port.
Y'en a qu'une seule qui marche en mode CONTROLE : c'est celle qui est placée sur le port le plus près du chargeur MagSafe.

- Sur mon Macbook Pro tout fonctionne sans soucis.

Donc le soucis ne vient forcément pas de mes platines mais du Mac. J'ai également essayé de tester sans batterie, avec le Mac sur secteur et ça fait pareil.

Bref, je pense qu'il n'y a pas de solution à mon problème : simplement que mon Mac n'a pas assez de pèche pour gérer ça !

Tant pis.

Peace.
DJ-Spark
 

Posté Wed 16 Oct 13 @ 7:10 am
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonsoir,

Et si tu essayes avec une version 7.4 sur ton macbook blanc ?

Juste pour le test, j'ai bien compris l'histoire de cette 6.0.4 ;-)
 

Posté Wed 16 Oct 13 @ 1:27 pm
angelysclub wrote :
bah le seul chose qui se pase c'est que virtual dj ne repond plus et les platine continu a lire le morceau mais ne controle plus le logiciel non plus, je n'ai pas de rapport de crash ou de bug


a tu essayé de laisser tourner pour voir si a un moment sa revenait normal ou tu fermer le logiciel?
 

Posté Wed 16 Oct 13 @ 1:29 pm
@Julien : Non ! J'ai essayé de mettre il y a quelques temps les deux versions sur mon MacBook Blanc et ça m'a flingué ma database... Risque que je ne peux pas me permettre de prendre à nouveau.

@Jérôme : Dommage ! J'y ai cru... Mais non ça ne change rien !

Merci pour vos aides.

Peace.
DJ-Spark
 

Posté Wed 16 Oct 13 @ 2:15 pm
alors oui j'ai laissé tourner le logiciel mais rien n'y fait ca plante completement, plus possible de piloter le logiciel ni les platines, et non je ne suis pas connecter a internet
 

Posté Wed 16 Oct 13 @ 2:37 pm
pour ce qui utilise les ancienne version de vdj et les platine en mode hybrid ca fonctionne bien?
 

Posté Wed 16 Oct 13 @ 2:40 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
je te propose d'essayer avec la carte son de ton portable même s'il n'a pas deux sorties audio, c'est juste pour essayer pour voir si cela se plante aussi avec la carte son du PC Asus.

et débranche tout périphérique + DD externe a part de tes deux platines.
 

Posté Wed 16 Oct 13 @ 2:59 pm
@ Alex, en fait, perso j'ai le même problème, quel que soit le logiciel (Serato, VDJ ou Traktor testés) et quelles que soient les platines (CDJ-400 ou CDJ-2000, même combat).

Il faut que tu les branches à un moment précis, dans un ordre précis, à un endroit précis, que tu lances le logiciel à un moment précis... Ca relève du coup de bol en apparence, mais pas en réalité. Là comme ça, ça fait tellement longtemps que j'ai pas bossé avec de vraies platines (DDJ-S1 powa) que je saurais pas te dire l'ordre exact. D'ailleurs, je m'y reprends souvent à deux ou trois fois avant de réussir à faire marcher.
Je vais essayer de te faire le test avec mes 400 d'ici la fin de la semaine.

N'empêche que c'est franchement assez ennuyeux, et que, comme tu dis, ça ne le faisait pas sur les anciens Mac (encore que, ça m'arrivait quand même) et surtout, ça le fait quel que soit le logiciel utilisé, donc je suppose que la piste d'un mauvais développement est à exclure.

Bref, je te tiens au jus.

PS : par contre, je ne pense pas que ça soit un problème d'alimentation dans le sens où quand je le fais dans le bon ordre, j'arrive à tout faire fonctionner avec l'ordinateur sur batterie, donc à priori... peut-être un problème de bande passante, bien que ça me paraisse assez gros étant donné que mon Mac possède de l'USB 3...
Ah d'ailleurs, ça me fait penser que mon Mac est plus récent que le tien. J'ai à nouveau un port USB à gauche et un à droite. C'est la toute dernière génération en 15' haut de gamme Retina. Mais j'avais quand même le souci sur l'ancien (qui doit être de la même génération que celui que tu utilises actuellement). Punaise, entre mes 3 MBP perso et ceux qu'on utilise en soirée, je commence à m'y perdre un un peu. :s
 

Posté Wed 16 Oct 13 @ 5:31 pm
Bonjour à tous !

Tout d'abord je tenais à remercier MixMac, RhumInMix et tous les autres car même si je n'ai pas eu les réponses précises, vous m'avez enmener sur la bonne voie !

J'ai ENFIN TROUVER la solution, et ça marche à tous les coup, pas besoin de brancher dans un ordre précis ou quoi.

Je ferai une réponse plus complète plus tard, voire même un petit tuto pour ré-expliquer tout ça !

Le problème venait de la configuration MIDI des platines dans l'outil de CONFIGURATION AUDIO ET MIDI De OS X (Dans Applications/utilitaires)

2 ports MIDI étaient assigner à la même platine... Forcément ça ne marchait pas.

En créant un "nouveau profil" MIDI avec un port MIDI par platine : MAGIE ça fonctionne !

Donc on peut se concentrer sur le problème de MR AngelysClub pour moi c'est RÉSOLU !

Merci à tous,

Peace.
DJ-Spark
 

Posté Thu 17 Oct 13 @ 5:20 am
C'est cool ça va en arranger pas mal
 

Posté Thu 17 Oct 13 @ 6:11 am
mouais mais moi c'esttoujours pas regler mon souci sniff
 

Posté Sun 20 Oct 13 @ 6:49 am
bonjour a tous, alors je n'ai toujours pas resolu mon probleme, j'ai fais aussi des essai sur un core i3 avec windows 8 et pareil plantage, meme si cela n'arrive qu'apres plus longtemps ca ne marche quand meme pas sniff
 

Posté Tue 22 Oct 13 @ 8:58 am
As tu vérifié la gestion de mise en veille de l'USB ?
 

Posté Tue 22 Oct 13 @ 9:00 am
oui la mise en veille des ports usb est desactivée j'avais deja verifié au debut du post ^^
 

Posté Tue 22 Oct 13 @ 10:12 am
Ca a peut être déjà été evoquée mais ...

Version de VDJ ?
Version de Windows ?
Firmware SC3900 ?

Mini Normal ou Hybrid Mode ?

Peace.
DJ-Spark
 

Posté Tue 22 Oct 13 @ 10:14 am
Et ceci :

Troubleshooting:

If your left deck controls the right side of VirtualDJ and vice-versa, simply press the EJECT button on ONE of your decks (not on both) to invert them.

Please ensure that you have the latest firmware installed on each Denon DN-SC3900 from http://www.denondj.com - If the units have older firmware installed, they will not work in native MIDI mode.

If you have been using a hybrid MIDI mapper prior to v7.4, then you will need to remove it from the Mappers and Devices folders for native MIDI mode to work (Otherwise it will override the native support.)

Make sure that each DN-SC3900 is set to the default MIDI channel 1 (Do not change the second player to channel 2 otherwise it will not work with VirtualDJ.)

Make sure that Unit Number is set to 1 on each DN-SC3900.
 

Posté Tue 22 Oct 13 @ 10:33 am
66%