Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet LD Systems MAUI 28 extensions de basses

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Salut francky

Ce système avec deux Subwoofer LD MAUI 28 est plutôt de bonne qualité.

Mais je suis plutôt à la recherche d'un Subwoofer avec deux Sorties 2 x Speakon.
(Pour deux satellites de 500w non amplifier que je possède déjà) ! (Le budget 300€)

J'ai trouvé ce modéle ? malgré quelques bonnes avis sur le site ! je reste un peu sceptique ?

http://www.thomann.de/fr/the_box_cl_115_sub.htm


C'est juste pour des petites prestations, ou pour un renfort de bass sur une plus grosse installation sono.

Si vous passez par la, et que vous connaissez ce Subwoofer ? Ou la marque the box ? merci pour me donner plus d'infos


Dj Fil
 

Posté Fri 11 Oct 13 @ 3:17 pm
Merci franck

Mais toujours le même problème pas de sorties Speakon.

Fil
 

Posté Fri 11 Oct 13 @ 4:42 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Je vois pas l’intérêt du MAUI 28 :

Puissance (efficace): 200W (on parle pas de la puissance RMS)
Réponse en fréquence: 45 - 200Hz (Réponse très moyenne pour un caisson)
Boomer de 8" (léger)
Caisson en contreplaqué (bas de gamme)
 

Posté Fri 11 Oct 13 @ 5:56 pm
ce qu'il y a d'interressant , c'est ça porte loing
 

Posté Sat 12 Oct 13 @ 2:22 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bonjour,

Pour moi il y a une erreur majeur d'exploitation de ces caissons en les disposant ainsi l'un sur l'autre.
La disposition des HP dans ce type de pavillon impose un usage verticale d'un seul modèle.
Si un second Sub doit prendre place, il sera verticalement à côté et non dessus pour respecter le front de sortie et avoir un vrai cumul de rendement et accord de phase.

Electro-voice faisait cela avec le MTL1 puis JBL et maintenant ohm aussi.
Cette technique est bonne pour avoir du punch mais peu de ronronnement de basse (c'est un choix).
 

Posté Sat 12 Oct 13 @ 8:27 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
De plus 115db max SPL signifie un rendement nominal de 109db soit le rendement d'enceintes hifi ou de monitoring.
Bref, pas de quoi faire de la soirée dansante avec pour plus de 50 pers chez soit
 

Posté Sat 12 Oct 13 @ 8:29 am
Effectivement on a eu pendant un temps des MTL1... je crois que j'ai jamais retrouvé un truc qui te retournait autant le ventre...c'était impressionnant.
Par contre, bonjour le poids...

Punaise, ça rajeunit pas vraiment tout ça, c'était y'a un peu moins de 10 ans. :s
 

Posté Sat 12 Oct 13 @ 10:10 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)