Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Débutant - Conseils matériel - Page: 2

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

SibizPRO InfinityMember since 2008
DJNikow1 wrote :
La mk2 ira très bien pour se faire la main.
Maintenant, te reste plus qu'à demander à l'organisateur une sono correcte. car bosser avec un home cinéma c'est pas le pied.
Moi je dis ça, je dis rien...


Si c'est dans une salle à manger sa ira ;)
 

Posté Sun 27 Oct 13 @ 10:21 am
piou-73Home userMember since 2013
Haha non ça va être dans une salle avec une centaine de personnes.
Des conseils quand aux transitions ?

Là comme ça à chaud je cherche des tracks qui matchent bien ensemble (forcément), je fais une loop sur le début de la seconde piste, cale les BPM si besoin, puis joue avec le medium du premier morceau pour balancer le second. J'imagine que c'est l'équivalent en mécanique que de savoir dévisser un écrou correctement.

#Débutant
 

Posté Sun 27 Oct 13 @ 2:40 pm
SibizPRO InfinityMember since 2008
Dans une salle avec une centaine de personnes et vous n'avez quasiment pas de budget ? Tu as la régie, vois avec celui qui organise pour louer le son et la lumière et vous devriez avoir quelque chose de très correct !

Après tu ne pourras pas être dj en quelques jours mais bon c'est pas pas l'objectif, ce site http://www.djstuff.fr/dj/cours/ te donnera les bases je peux dire. Si tu as un peu de connaissance musicale, que tu sondes bien le public sa passera, pas besoin de faire des choses compliquées !
 

Posté Sun 27 Oct 13 @ 3:08 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
piou-73 wrote :
J'imagine que c'est l'équivalent en mécanique que de savoir dévisser un écrou correctement.

ta moins d'huile tout de même!
piou-73 wrote :

Des conseils quand aux transitions ?

Evite les blancs

perso je crois que tu vas droit dans le mur...







 

Posté Sun 27 Oct 13 @ 4:54 pm
piou-73Home userMember since 2013
Merci Sibiz pour ces paroles rassurantes, dommage que fdc27 ne soit pas du même avis ;)
Juste pour vous dire que je ne me lance pas comme un taré sans rien savoir, je n'ai jamais mixé à proprement parler mais je pense que mon choix de tracks devraient compenser ce manque !
 

Posté Sun 27 Oct 13 @ 5:54 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
non piou-73....prend pas mes paroles pour une critique...
ces pas toi perso j ai rien contre toi je te connais pas voyons... ces juste que moi j' arrive pas a me projeté dans ton truc.
bonne chance pour la soirée.
 

Posté Sun 27 Oct 13 @ 6:32 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
C'est bien beau de louer du matos, mais si tu débutes tu te retrouveras avec des enceintes que tu ne connais pas, un son que tu ne maîtrise pas et des light que tu ne saura pas contrôler correctement...

Je vois mal comment faire une soirée correcte dans ces conditions !


piou-73 wrote :
je fais une loop sur le début de la seconde piste, cale les BPM si besoin, puis joue avec le medium du premier morceau pour balancer le second.

Et en plus tu sais pas mixer ! C'est chaud !!
Tu sais au moins animer au micro pour masquer les enchaînements et mettre de l'ambiance ?


ça parait violent comme réponse, mais c'est la réaction que j'ai en lisant tes messages.


D'un autre côté si tu fais ça à l’œil pour des potes, ça ira très bien.
 

Posté Sun 27 Oct 13 @ 11:07 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Salut

Que des critiques ...

Il est bénévole, il prend pas d'argent, c'est entre potes.........

Il y a quelque blanc c'est pas très grave , c'est pour donner un coup de main.. donc je ne vois pas le problème.

Pour le conseil que je te donne c'est

1 le bon titre au bon moment (c'est a dire ne pas mettre de la techno pour le papy et pas de valse a la petite de 16 ans)
2 Le calage mettre au même tempo les titres et mettre en concordance le Beat
3 T'amuser et prendre ton pied...


MG
 

Posté Mon 28 Oct 13 @ 12:39 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
C'est très juste, sauf qu'il ne précise pas si c'est "entre potes". S'il se retrouve devant des étrangers qui eux ont payés pour cette soirée, ils risquent de s'attendre à quelque chose d'à peu près "pro".

Lordwan peu avoir raison, c'est peut être un prestataire qui ne veut pas payer ! Va savoir...

Moi je me met à sa place, il va se retrouver avec du matos inconnu, devant 100 personnes (ce qui est déjà considérable) et il ne va rien maîtriser... J'espère pour toi que tu pourras aller tôt à la salle pour tester les matos et faire quelques essais d'enchaînement.
 

Posté Tue 29 Oct 13 @ 1:39 am
Dans nos commentaires j'y vois plus de remarques et de conseils que de critiques.
Laisser un gars aller au casse pipe en lui disant, vas-y mon gars, tu vas assurer c'est certain, ben pour moi c'est pas correct.
On le previens, on lui tire la sonnette d'alarme, et surtout on le conseille.
La MK2 c'est un petit contrôleur devenu obsolète, mais pour ce qu'il a à faire, ça ira tres bien.
Maintenant, il doit forcer l'organisateur a louer une vrai sono et quelques jeux de lumières. Il limitera la casse.
 

Posté Tue 29 Oct 13 @ 1:54 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Ces conseils lui ont déjà été donnés DJNikow1, relis un peu les post précedents ;)
 

Posté Tue 29 Oct 13 @ 7:11 am
Ben oui c'est ça !
Relis moi bien, j'explique juste à Corblin qu'on conseille plus qu'on ne critique...
 

Posté Tue 29 Oct 13 @ 11:56 am
piou-73Home userMember since 2013
Une soirée devant 80 personnes pour 100$ de budget, lumières et sono incluses, pas de micro nécessaire... encore 3 semaines pour être au point (choix des tracks, calage des enchainements), le tout avec du matériel basique mais efficace.

Curieusement je suis confiant ;)
 

Posté Tue 29 Oct 13 @ 5:32 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
DJNikow1 wrote :
Relis moi bien, j'explique juste à Corblin qu'on conseille plus qu'on ne critique...

oh p**** j'ai plus les yeux en face des trous moi !!! désolé ;)


piou-73 wrote :
Une soirée devant 80 personnes pour 100$ de budget, lumières et sono incluses

on sait toujours pas si c'est entre potes ou en pro..

Quoi qu'il en soit bonne chance !
 

Posté Tue 29 Oct 13 @ 5:42 pm
piou-73Home userMember since 2013
Parfaits étrangers !
Pour une première je vais dans le bassin moyen sans passer par le petit-bain...

Pour le moment je me familiarise bien avec VDJ et ma console Mk2, j'élabore une tracklist puis je poserai des cues suite à cela, pour enfin la répéter encore et encore, avec playlist en parallèle si l'ambiance est morose =)
 

Posté Tue 29 Oct 13 @ 5:57 pm
100$ ça ne fait pas beaucoup si l'on ramène ça en euros, c'est ce que j'ai loué pour 20-50 personnes la dernière fois (j'ai subi plusieurs cambriolages donc je fais que louer maintenant).
Pour 100 personnes en prix low cost, il faudrait compter au moins le double, tout dépend du style de musique que vous comptez mettre et le public concerné ainsi que le volume et disposition de la salle, plus c'est jeune, hormis les moins de 12 ans, plus il faut augmenter la puissance et le financement...
Un moyen que vous pouvez faire pour diminuer les frais est de demander à une boite de location de sponsoriser votre soirée (bannières, pub, etc.)

juan
 

Posté Tue 29 Oct 13 @ 6:38 pm
piou-73Home userMember since 2013
Oui c'est effectivement très peu, mais ça me fait justement relativiser quand à la situation.
Je vais passer essentiellement de la nu-disco et french touch (Breakbot, Jean Tonique, Justice, SebastiAn si les gens accrochent) pour un public de 25 ans de moyenne d'âge.
 

Posté Tue 29 Oct 13 @ 7:36 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
jmf28 wrote :
(j'ai subi plusieurs cambriolages donc je fais que louer maintenant).

T'as été cambriolé ? Ils ton piqué du matos ??


piou-73, je vois que tu prévois une playlist parallèle, c'est une bonne chose. Prévoit d'y placer tout les tubes du moment, des fois que ;)
La dernière soirée que j'ai faite pour de 20/25 ans c'est terminée sur la Macarena (sur demande, va comprendre) et des conneries du genre...
Bref essai d'avoir en réserve un peu de tout, des fois que ça parte en courgette.

Question sono essai de l'avoir très tôt pour pouvoir la tester et la régler et t’habituer au son. C'est vrai que 100$ c'est vraiment léger !!! T'as pas des potes qui pourraient de prêter du matos ?
 

Posté Wed 30 Oct 13 @ 9:05 am
tout dépend de ton budget il y a de trés bon controlleur (prix avoisinant les 1000€: native instrument traktor kontrol s4 ; denon dn-mc 6000 ; allen&heath xone:db4 ; numark ns6 ; vestax vci-4000dj ; pioneer ddj-sx.)information tire du SONOMAG n°391.

si tu as un budget plus serre il y a le numark mixtrack pro II
 

Posté Wed 30 Oct 13 @ 3:22 pm
fitphilHome userMember since 2013
no stress j'ai commencé comme ca aussi.... des spots et un son assez moyen, une table de mixage des années 80 ...

l'important

un grand choix de titres
les classée avec des numéros
passer 3/4 morceaux d'un genre puis passer à un autres style 3/4 ou cinq max
te marrer danser faire le con .... si tes potes te vois comme ca eux aussi vont bouger
si tu sais pas causer au micro ben dis rien c'est mieux
fait toi un fil rouge de quelques secondes (style olé a la trompette) qui va revenir toute la soirée

voilou !!

 

Posté Thu 31 Oct 13 @ 9:51 am
83%