Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet accelerer / freiner le disque ?

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

six2000PRO InfinityMember since 2013
bonjour a tous,

uniquement au clavier, comment peut on faire pour accélerer ou freiner le disque ponctuellement?
exactement comme si on freinait à la main sur une platine Cd style au plateau sur une CDJ pioneer ou avec les touches + et - comme il y a sur les platines rack 19". Je dois m'en servir si j ai mal démarré mon morceau ou si la touche SYNC BPM n est pas correcte. c est pour caler "a la main"

Avant je le faisais sur mon ancien virtual, mais j ai désinstallé puisque je me suis acheté la version 7.4.
J'avais mis ca sur les touches + et - du clavier d'ailleurs pour que cela reste simple.

la solution se trouve donc dans config/mappers .

merci de votre aide.
 

Posté Wed 30 Oct 13 @ 2:48 pm
Hello,

Tout simplement avec les 2 petites flèches sous "PITCH" qui se trouvent sous le potentiomètre virtuel de réglage de vitesse.
 

Posté Wed 30 Oct 13 @ 3:32 pm
pitch_bend -1% 500ms
pitch_bend +1% 500ms

juan
 

Posté Wed 30 Oct 13 @ 4:28 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Il y a aussi la fonction nudge +/- Xms

c'est quoi au fait la différence avec Pitch bend ?
 

Posté Thu 31 Oct 13 @ 10:09 am
six2000PRO InfinityMember since 2013
Bonjour,

merci de vos réponses.
oui par hasard j'avais retrouvé "pitch Bend" et c est bien ce que je recherchais !
je ne sais plus si ces boutons étaient sous le pitch de mon ancienne version...


Nudge : c 'est ce que j'avais mis avant d’utiliser le Pitch bend, la différence c 'est que cela avant carrément le morceau(de Xmilisecondes), ca ne l'accélère pas. et du coup, si on appuie trop lontemps on galère pour se recaler...
 

Posté Sat 02 Nov 13 @ 11:07 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)