Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Les Meilleurs effets !

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour à vous les Dj's ! Alors j'aimerai savoir plusieurs choses.

Tout d'abord, quels sont vos effets sonore préféré ?
Ensuite les effets vidéo ?
Les samples que vous utilisez le plus ?

Merci d'avance ;)
 

Posté Thu 12 Dec 13 @ 12:10 pm
Dorianito wrote :
Bonjour à vous les Dj's ! Alors j'aimerai savoir plusieurs choses.

Tout d'abord, quels sont vos effets sonore préféré ? ---> FLANGER/BEATGRID
Ensuite les effets vidéo ? ---> EFFETS = CLIPBANK/VIDEOCUBE ---> TRANSITIONS = FADE/STROBO/GRID/WARPSPEED/WIPE
Les samples que vous utilisez le plus ? ---> HORN SOUND

Merci d'avance ;)


 

Posté Thu 12 Dec 13 @ 12:20 pm
Merci et comment on fait l'effet qu'il y'a dans de nombreuses musique qui accelère le tempo en meme temps qu'un sample?
 

Posté Thu 12 Dec 13 @ 12:27 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
c'est peut etre l'éco up des tables pionneer que tu parle je sais pas si y a l'équivalant sur vdj?
 

Posté Thu 12 Dec 13 @ 1:26 pm
Je sais pas du tout mais c'est l'effet qui est partout en ce moment dans les musiques. Et j'aimerai avoir le meme, sinon c quoi tes effets que tu utilise le plus
 

Posté Thu 12 Dec 13 @ 1:43 pm
Mettez un lien d'une musique pour que l'on écoute l'effet afin de mieux vous informer
 

Posté Thu 12 Dec 13 @ 1:47 pm
 

Posté Thu 12 Dec 13 @ 1:56 pm
Dorianito wrote :
http://www.youtube.com/watch?v=lEEhY-2o66g
A partir de 55 secondes vous verrez


Le producteur... Il a tout simplement joué avec son pitch en créant son titre! Avec des outils de productions tel Reason et Abbleton, c'est facile à modifier. Il y a (pas de ton titre mis en lien) des effets qu'ils est impossible de créer en live donc, ne cherche pas de pluggin pour ça. Par contre, pour augmenter la vitesse en live, tu n'as qu'à jouer avec ton pitch en utilisant ou pas la fonction key lock/master tempo.

Pour le reste, je conseil d'apprendre à bien caler deux titres avant de vouloir ajouter des effets. :)
 

Posté Fri 13 Dec 13 @ 11:11 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
c'est pas un mixe DJ ça mais une production de studio. Les moyens ne sont pas mêmes.
Ce son qui semble s'accélérer a été préalablement enregistré à part et il lui ont modifié la key pour donner un effet d'accélération.
Mais le titre n'accélère pas en terme de BPM.


justus6000 wrote :
Pour le reste, je conseil d'apprendre à bien caler deux titres avant de vouloir ajouter des effets. :)

Qu'est ce qui te fait dire qu'il ne sait pas caler 2 titres ?
 

Posté Sat 14 Dec 13 @ 12:12 am
Caler deux titres c'est la première chose à faire, mais avoir les effet originaux c'est plus dur à trouver ! Je veux de l'originalité dans le mix, et pas faire ssimplement comme les autres ;).

Dommage pour cette effet :P.
 

Posté Sat 14 Dec 13 @ 5:32 am
Dodge57 wrote :
c'est pas un mixe DJ ça mais une production de studio. Les moyens ne sont pas mêmes.
Ce son qui semble s'accélérer a été préalablement enregistré à part et il lui ont modifié la key pour donner un effet d'accélération.
Mais le titre n'accélère pas en terme de BPM.


justus6000 wrote :
Pour le reste, je conseil d'apprendre à bien caler deux titres avant de vouloir ajouter des effets. :)

Qu'est ce qui te fait dire qu'il ne sait pas caler 2 titres ?


J'écrivais ça en général et ce n'était pas dirigé vers toi. J'aurais dû le spécifier. Toutes mes excuses.
 

Posté Sat 14 Dec 13 @ 8:05 am
Aucun soucis, de toute façon on est la pour apprendre non ? ;) On peut toujous etre mieux, et je cherche les techniques qui feront la differences
 

Posté Thu 19 Dec 13 @ 4:48 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)