Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Virtual et le mix vidéo

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

voute2PRO InfinityMember since 2008
Je m'intéresse de plus en plus au mix ,vidéo et je voudrais savoir que serais les bonnes caractéristiques si l'on veut acheter un vidéo projecteur pour fonctionner avec vdj,bien sur je pense pas non plus investir dans un truc super coûteux ,mais juste un petit truc sympa ,je voudrais savoir si sa fonctionne bien avec vdj, et sur quoi ce joue la différence entre tous les modèles sur le marché,merci .
 

Posté Mon 23 Dec 13 @ 3:04 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
il te faut un videoprojecteur avec minimum 2000 lumens.
et surtout avec courte focale pour que tu puisses diffuser tes vidéos sans avoir un recule de 4 metres ou plus.
j'ai du Optoma
 

Posté Mon 23 Dec 13 @ 5:40 am
Idéalement DLP plutôt que LCD... Branchement VGA-In... Assure-toi d'être en mesure de projeter sur un écran 6x8 à moins de 6,6 pieds, car tu n'auras pas toujours beaucoup d'options pour l'endroit où tu placeras ton screen.
 

Posté Mon 23 Dec 13 @ 7:48 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
 

Posté Mon 23 Dec 13 @ 10:05 am
Oui la 3d est vraiment superflu. En revanche la luminosité est importante, si tu dois envoyer des images pas dans le noir complet.
 

Posté Mon 23 Dec 13 @ 1:49 pm
Après attention aussi si tu as une sortie VGA ou HDMI sur ton ordinateur ,-)

 

Posté Mon 23 Dec 13 @ 2:18 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Farfelu oui mais en faite ont peux pas juste retiré la 3d sans perdre sur le reste...lumens, courte focal etc...si on tappe sous ces models et prix, ces sur que déjà courte focal, lumens etc...bye bye...(en restant sur de la marque)
 

Posté Mon 23 Dec 13 @ 2:23 pm
Pense aussi avant d'acheter un projecteur à demander combien coûte la lampe de remplacement ,-) quoique normalement on donne en moyenne 6000 heures d'utilisation donc tu as le temps de voir venir !

Une marque que je te conseil c'est Acer, projecteur que j'utilise chez moi pour mon Home Cinéma et que j'utilise quand je fais des mariages ou manifestations et rien à redire sauf ... le bruit du ventilo quand le son est faible mais bon c'est à la maison que je l'entend en soirée non ^^

D'ailleurs me fait le film sur M6 ce soir ,-)

 

Posté Mon 23 Dec 13 @ 2:36 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Il existe des version à LED ;)

après faut voir le prix^^
 

Posté Mon 23 Dec 13 @ 2:45 pm
voute2PRO InfinityMember since 2008
Gribouillon ,ou on peu le trouver un comme le tiens ,
 

Posté Mon 23 Dec 13 @ 5:10 pm
J'ai le modèle suivant : Acer H6500

http://www.cnetfrance.fr/produits/demo-du-acer-h6500-39774204.htm

http://www.projectorcentral.com/acer-h6500-1080p-home-theater-projector-review.htm

Mais entre nous tu peux mieux trouver car mon modèle date de 2012 et le prix est bien baissé ^^

Ou sinon si tu le trouve dans un prix abordable car moi je l'ai payé environs 650 euros alors fonce dessus :-)

Comme dit, le seul reproche c'est le bruit du ventilo mais bon je suis aussi à moins de 1 mètre 50 du projo depuis mon canapé donc assez proche mais sinon qualité d'image superbe !

Yan, DJ Rewop

PS : par contre c'est une lampe annoncée pour 2500 heures et dans un prix dans les 120 euros ' '
 

Posté Mon 23 Dec 13 @ 5:40 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)