Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Achat d'un nouvel ampli

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour à tous j'aimerais vos conseils ; j'ai une petite sono qui vient d'electro dépôt (que la foudre s'abatte sur moi) et j'ai donc l'ampli amp 300!
J'aimerais acheter un vrai ampli pour des petites soirées de 50 - 100 personnes
Avez vous des conseils à me donner pour l'achat ; marque ; modèle ; les trucs à éviter ?
merci d'avance de vos futures réponses
 

Posté Tue 24 Dec 13 @ 8:13 pm
A quoi bon acheter un bon ampli si les enceintes ne suivent pas (qualité), autant acheter d'abord les enceintes (actives ou amplifiées) ou un pack (ampli + enceintes)
De plus si votre ampli fait son travail, autant le changer quand il commencera à donner des signes de fatigues
Sans budget indiqué, on ne peut pas vous donner des conseils!
http://www.woodbrass.com/sono/diffusion/amplis+de+puissance

juan
 

Posté Tue 24 Dec 13 @ 8:40 pm
 

Posté Tue 24 Dec 13 @ 9:36 pm
c'est justement ce pack que j'allais vous proposer vu la promo
Cependant beaucoup ici vous déconseilleront d'acheter à moins de 1000 voir 2000€, moi je dis qu'il faut bien débuter dans la vie et l'on a pour ce que l'on met

juan
 

Posté Tue 24 Dec 13 @ 9:46 pm
J'ai un budget de Max 600€
Mais ça se branché les satellites avec le caisson , j'ai mon contrôleur principale plus une seconde petite pour régler les EQ
Des petits conseils sur qui se branché ou ??
 

Posté Tue 24 Dec 13 @ 9:49 pm
satellites sur caisson (fiches prévues pour) puis votre contrôleur sur le caisson

Extrait du manuel avec une table de mixage
 

Posté Tue 24 Dec 13 @ 9:54 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
un truc que je viens de voir sur le pack Elokance :
- Elokance ELO SUB15AC
- Bande Passante @-10dB : 35Hz-20Khz

un sub qui monte à 20kHz ????
 

Posté Tue 24 Dec 13 @ 11:50 pm
Ça représente quoi ça Dodge ? :-/
 

Posté Wed 25 Dec 13 @ 7:32 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
c'est la "bande passante" de l'enceinte, ce sont les fréquences sonores qu'elles sont capable de reproduire.

Pour te faire une idée rapide :
http://chris-dodge-ma-page.blogspot.fr/p/personnaliser-virtual-dj.html
tout en bas, le chapitre "Les spectres colorés" tu peux télécharger un petit .zip contenant des sons de 20 à 20kHz. avec ça tu comprendras tout de suite ce qu'est une bande passante

C'est un élément très important pour une enceinte, car cela te permet de savoir quels type sons elle débite. Par exemple un caisson de basses de qualité descendra plus bas en fréquence qu'un bas de gamme et donc reproduira des basses plus profondes.
Dans les aigus c'est pareil. Par exemple une enceinte limitée à 16kHz max sera incapable de reproduire correctement les aigus, ce qui réduira considérablement la qualité du son.

Lorsqu'on choisi une sono, il faut aussi tenir compte de ça. Si tu prends un caisson 30/100Hz et à côté des satellites 500/20000Hz, tu auras la bande de 100 à 500 qui ne sera pas reproduite. Bref pas bon !
 

Posté Wed 25 Dec 13 @ 10:04 am
Dodge57 wrote :
un truc que je viens de voir sur le pack Elokance :
- Elokance ELO SUB15AC
- Bande Passante @-10dB : 35Hz-20Khz

un sub qui monte à 20kHz ????


Le caisson possède des sorties amplifiées pour les tops, d'où ces valeurs j'imagine...
 

Posté Thu 26 Dec 13 @ 1:28 am
Merci j'ai quasi tt compris c'est super gentil
 

Posté Thu 26 Dec 13 @ 4:57 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Iridium81 wrote :
Dodge57 wrote :
un truc que je viens de voir sur le pack Elokance :
- Elokance ELO SUB15AC
- Bande Passante @-10dB : 35Hz-20Khz

un sub qui monte à 20kHz ????


Le caisson possède des sorties amplifiées pour les tops, d'où ces valeurs j'imagine...


ah ok, ils se seraient trompé et auraient mis la BP des sorties amplifiées au lieu de celle du caisson. Possible en effet.


aurian1996 wrote :
Merci j'ai quasi tt compris c'est super gentil

si t'as des questions, n'hésite pas !
 

Posté Thu 26 Dec 13 @ 8:16 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)