Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Carte Son et Numark N4

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

J'ai un problème avec mon controlleur N4 et ma carte son.
J'ai besoin d'utiliser la carte son pour karafun et d'autres appli que VDJ
J'ai donc en piste 3 l'arrivee rca de ma carte son du pc.

Mais des que je la branche, je n'ai plus de son dans ma piste 1 et 2 correspondant au controlleur. Le son est redirigé vers la piste 3 du controlleur.

Bref, la carte son met de bordel.
Comment je pourrais faire. Une carte son usb peut etre.

C'est la carte son native de mon Dell une audigy, qui est sur la carte mere.

Merci pour votre aide

 

Posté Thu 09 Jan 14 @ 10:05 am
Asio4all v2 ?

 

Posté Thu 09 Jan 14 @ 10:38 am
Oui Asio french 2.10
 

Posté Thu 09 Jan 14 @ 11:59 am
Est-ce qu'une carte son externe type usb, peut résoudre mon problème ?

Merci
 

Posté Fri 10 Jan 14 @ 5:01 am
Pouvez vous me mettre une copie d écran de l onglet configuration audio de VirtualDJ merci.

 

Posté Fri 10 Jan 14 @ 6:51 am
Voilà la copie d\'écran.
En plus ce qui est bizarre, c\'est que ça marche. Je relance le PC, et hop, plus rien au niveau du son de ma N4; le son est redirigé vers la carte son, comme si la N4 n\'existait pas.
Je sais plus quoi faire.
 

Posté Sat 11 Jan 14 @ 6:37 pm
Oky alors on passe à l'étape suivante merci de me faire une copie d'écran de l'onglet :

ASIO config

Et si tu peux me dire aussi ce qui est inscrit dans le menu déroulant pour le choix des "Carte(s) son" mais le menu ou est inscrit --> ASIO4ALL v2

Yan, DJ Rewop
 

Posté Sun 12 Jan 14 @ 2:10 am
Alors je vais essayer d'être clair dans mes propos (lol c'est pas gagné :P)

N4 usb et le son est en sortie master vers la "ligne In" de ma carte son. Car mes hp sont sur le pc connectés à la sortie audio de la carte (une creative qu'on ne voit pas l'onglet sur le panneau ASIO, mais qui est au dessus).

Avec ces paramètres, j'ai le virtual qui fonctionne opé car geré par ASIO et j'ai du son venant d'applications du pc (WMP for example), donc dans les hp, ce qui veut dire que ça sort aussi de la sortie audio de la carte qui pourrait être branchée sur ta pc line de N4 plutot que vers des HP dans mon cas.

Si je me souviens bien tu es celui qui a un bar et 3 amplis ??

J'te file les screen !





 

Posté Sun 12 Jan 14 @ 2:26 am
J\\\'ai exactement la même config, voir copie écran pour Asio. Pareil pour config audio dans VDJ.

Mais quand je lance un mp3, j\\\\\\\\\\\\\\\'obtiens ce message :

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu’il ne fonctionne pas correctement.

Donc toujours un problème de carte son qui cohabite mal avec Asio

Grrr, j\\\\\\\\\\\\\\\'en peux plus :(

Merci pour votre aide
 

Posté Sun 12 Jan 14 @ 10:32 am
Je viens de mettre à jour le driver de la carte son, j\'obtiens ça dans le driver Asio : output, input;;;
Est-ce qu\'il y a quelque chose à configurer.

Merci
 

Posté Sun 12 Jan 14 @ 11:15 am
Visiblement nan tu as tout bon sauf, peut être le panneau config audio au départ. Mais j'ai testé dans la même config que toi et ça fonctionne pareil.

Maintenant, je n'ai pas ton problème avec VDJ. J'ai de l'audio qui sort de la carte son principale. En revanche, je l'ai quand je suis sur FL Studio qui lui utilise ASIO4ALL directement depuis la carte principale et donc les param de l'audigy.

Dans ton cas, ça devrait fonctionner puisque ta sortie ampli est depuis la N4.

Je cherche de mon coté avec FL Studio, ça pourrait aiguiller pour ton soucis.
 

Posté Mon 13 Jan 14 @ 8:51 am
KranakHome userMember since 2013
Question bête : tu es sur un port USB 3.0 ?
 

Posté Tue 14 Jan 14 @ 6:13 am
là, je suis sur usb 2. Mais je reçois demain un PC avec usb 3
 

Posté Tue 14 Jan 14 @ 7:16 am
KranakHome userMember since 2013
Ok et ton n4 et ta carte son sont branché sur un 2.0 ?
 

Posté Tue 14 Jan 14 @ 9:07 am
KranakHome userMember since 2013
.
 

Posté Tue 14 Jan 14 @ 9:09 am
USB 2 ça tourne, ça vient pas de là.
 

Posté Tue 14 Jan 14 @ 9:48 am
Ma carte est interne. Ma N4 est en usb 2
 

Posté Tue 14 Jan 14 @ 9:57 am

Je ne sais plus quoi faire. Le son de ma carte son ne sort pas sur la piste 3 ou 4.
La N4 marche bien.
Que je sois dans VDJ avec Asio ou pas le son ne sort pas de la N4, alors que Windows le reçois bien (la preuve en image).

C'est le bordel, je suis perdu. En résumé, je veux juste mixer en piste 1 et 2 avec VDJ, et pouvoir envoyer du son de mon pc avec des logiciles autres comme Karafun depuis toujours mon PC (avec ma carte son)

Je ne sais pas vers qui me tourner, je suis sur Marseille. Si vous connaissez un technicien ou quelqu'un qui peut m'aider.

Merci
 

Posté Tue 14 Jan 14 @ 4:32 pm
je progresse. J\'arrive à avoir le son de la carte PC maintenant, mais j\'ai une inversion des pistes. Pour que ça fonctionne il faut que j\'ai Master en voie 3&4, et Casque en voie 1&2. Le bouton Cue ne marche plus, et le casque non plus.
J\'ai du son dans le casque en même temps que les sorties. Donc plus de pré-cécoute possible. J\'ai essayé de jouer avec le bouton Cue/Master, ça ne change rien.
Est-ce que ça vient de Asio encore ?
 

Posté Tue 14 Jan 14 @ 5:22 pm
Pas de réponses ?
 

Posté Thu 16 Jan 14 @ 4:56 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)