Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Problème : American Audio VMS2

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

paulodhPRO InfinityMember since 2011
Salut les passionnés!

Je m'adresse à vous car je viens d'acquérir un controlleur american audio vms2 que je n'arrive pas à faire fonctionner avec vdj pro full! c'est un comble! J'ai également une mixtrack pro qui fonctionnait très bien sans que j'ai rien eu à faire, et là avec vms2 c'est le drame! rien ne s'allume.
J'ai installé la version vdj le fourni avec le vms2 et là ça fonctionne mais limité dans les fonctions. Pas moyen de trouver une mise à jour sur le site vdj, la seule info que j'ai trouvé c'est que dans vdj/config/mappeur: il y aurait soi-disant une liste des controlleurs pris en charge mais j'ai ...rien du tout!!
juste un tableau pour un mappage manuel.
Quelqu'un saurait-il quoi faire? mon portable est tout neuf pentium b960 2.20 Ghz mais je crois pas que le problème vienne de là.
Merci d'avance pour les solutions que vous pourriez m'apporter.

Mix forever!!
 

Posté Thu 16 Jan 14 @ 12:33 pm
 

Posté Thu 16 Jan 14 @ 12:38 pm
paulodhPRO InfinityMember since 2011
Merci man! mais déjà fait et ça donne rien. De plus j'ai dit une connerie: ça marche pas non plus avec la version le fournie. Rien ne s'allume à part le bouton on/off derrière le vms2. Sur la mistrack pro, même vdj fermé, il y avait des boutons allumés. La vms2 est bien repérée dans le gestionnaire de périphérique dans "controleur, manette,..." si je dis pas de bêtise. Elle y est en tout cas ça s'est sur mais j'ai quand même un message (mon portable est un lenovo avec un logicile qui te dit quand il y a un problème de mise à jopur ou autre) "périphérique non reconnu et renvoie au gestionnaire de périph. mais quand je clic, bien sur je le vois mon vsm2!
 

Posté Thu 16 Jan 14 @ 1:32 pm
paulodhPRO InfinityMember since 2011
personne ne peut m'aider?? il ne me reste que quelques jours pour retourner le produit! PITIE!!!
 

Posté Fri 17 Jan 14 @ 2:32 am
Bonjour

Ton problème ne vient pas de vdj !
Mais plutôt de la configuration installation !! je te place si dessous le site pour les driver.
Plus une petite vidéo en espagnol mais les images sont bien explicatif !
Cliquez sur la partie téléchargement et sélectionnez driver.

Tu ne donne aucune informations concernant le PC Windows...? Win

http://www.americandj.eu/fr/vms2.html

http://www.youtube.com/watch?v=GwW25ywMnBM


Fil
 

Posté Fri 17 Jan 14 @ 3:13 am
paulodhPRO InfinityMember since 2011
Merci Fil !
Je sais pas encore si ça marche car je suis pas chez moi, mais dès que je rentre ce soir je teste ça et je te redis. J'avais pas installer le driver asio directement depuis le site de american dj, seulement celui fourni quand j'installe la version LE de vdj. 9a vient peut être de ça.
Merci pour la video de config, c'est un peu plus compliqué que pour la mixtrack pro que j'avais avant! ;)
 

Posté Fri 17 Jan 14 @ 3:33 am
paulodhPRO InfinityMember since 2011
oups! c'est un portable qui tourne sous windows 8.1 64 bits, processeur pentium b960 à 2.20 Ghz
 

Posté Fri 17 Jan 14 @ 8:45 am
paulodh wrote :
oups! c'est un portable qui tourne sous windows 8.1 64 bits, processeur pentium b960 à 2.20 Ghz


Pour ma propre expérience j'ai installé sur Windows 8 pour un ami là vms4.
Windows 8 a reconnu là vms4 à la première connexion sur USB 2 ?? En étant connecté sur Internet!!

1) Dans les paramètres vdj
Dans la liste du mapper !! Qu'est-ce qui se passe ? est-ce que le contrôleur est reconnu ?
logiquement en activant la fonction montrer les contrôleurs non connecté ! il y a une liste qui apparaît, il doit se trouver, de dans le vms2.

2)Concernant les drivers ! les drivers Windows 7 sont compatible avec Windows 8

3)Ne pas oublier de bien desinstaller toutes les versions précédente de drivers asio et vdj LE. avant de réinstaller les nouveaus!

Fil


 

Posté Fri 17 Jan 14 @ 9:10 am
paulodhPRO InfinityMember since 2011
re Fil!

J'ai bien la vms2 dans le menu déroulant en haut mappeur de vdj pro full v7.4.1. J'ai tout bien paramétrer comme dans la video. installer la version de asio qu 'il y a sur AmericanDJ vms2. Réinstaller vdj pro. mais rien. Aucun bouton de la machine ne s'allume, il y a eu juste une fois le petit son windows quand tu connectes une clé ou autre disque dur et depuis plus rien même en éteignant et rallumant le controlleur. je le vois pourtant dans le gestionnaire de périphérique.
je vais tout recommencer.
par contre j'ai pas bien compris ton histoire de windows 7

Merci en tout cas si tu as d'autre idée
 

Posté Fri 17 Jan 14 @ 10:28 am
paulodhPRO InfinityMember since 2011
j'ai tout re désinstallé avec ccleaner, jusque dans le registre, après avoir débranché la vms2. ensuite j'ai installé le driver asio (le dernier v1.20), virtual dj pro full v7.4.1, j' ai paramétré vdj comme dans la video, fermé redémarré mon portable, connecté la vms2, allumé (voyant lumineux rouge ok), ouvert vdj et .....suspens.... rien. :(
Ca me gonfle!
je crois que je vais tout renvoyer et me faire rembourser.

ps: s'il y a encore des idées faites m'en part, mais on dirait qu'il y a que Fil et moi sur ce forum! les employés de VDJ vous faites quoi?? c'est bien le site de la marque ici!
 

Posté Fri 17 Jan 14 @ 11:02 am

Est-ce que Windows 8.1 à reconnu le contrôleur à l'installation ? sens l'installation du drivers ,v 1.20 ??? (attention Avec la connexion wifi établie!! )
* Dans le panneau de configuration système périphérique est-ce que le controleur et reconnu ? oui
* Est-ce qu'il y a un petit panneau jaune? Si c'est le cas cliquez sur drive mettre à jour automatiquement.
* Une dernière chose bien faire attention a l'nstallation de prendre les driver 64 bit !!

Si ça fonctionne pas ? direction sur le site américaine audio Europe. Services support !! et leur expliqué le problème.

Pas toujours facile d'apporté une solution par le bien de ce forum

Musicalement Fil
 

Posté Fri 17 Jan 14 @ 12:35 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Posté Fri 17 Jan 14 @ 1:05 pm
Salut limol

J'ai porter réflexion dans les écrits, Windows 8 a reconnu là vms4 à la première connexion sur USB 2 ?? En étant connecté sur Internet!!

mais je ne suis pas sûr qu'il la vue ? USB 2 ??

Notre ami plutôt l'air désespéré. Et je peux le comprendre !
Fil
 

Posté Fri 17 Jan 14 @ 1:31 pm
paulodhPRO InfinityMember since 2011
Merci Fil et Limol.

Alors: oui , le peripherique est bien présent dans le gestionnaire, aucun point jaune ou alerte mais de là à dire qu'il est reconnu, je me tate, le logiciel de maintenance de mon ordi lenovo dit que le périphérique est non reconnu (va comprendre!) Pour les drivers 64 bits, je crois pas avoir vu ça sur le site d'american dj ou les trouver dans ce cas?

Peut être que Limol a raison pour les pilotes usb3 de windows 8.1. je vais tenter. Et aussi ramener mon matos plus du pc d'où je vous écris parce que où il est la wifi passe pas! je pourrais vous dire ce qui est exactement reconnu dans le gestionnaire de périphérique ou autre.

je vais aussi tenter ma chance sur adj.eu
Merci Mes Seigneurs!

 

Posté Fri 17 Jan 14 @ 1:40 pm
paulodhPRO InfinityMember since 2011
eh Limol c'est compliqué ton truc!
 

Posté Fri 17 Jan 14 @ 1:48 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Non ce n'est pas compliqué il suffit d'imprimer la page de lire un après l'autre.
il y a pas mal de genre qu'il a déjà réussi.

paulodh wrote :
Alors: oui , le peripherique est bien présent dans le gestionnaire, aucun point jaune ou alerte mais de là à dire qu'il est reconnu,


Bon essai ce tuto

http://fr.virtualdj.com/homepage/limol/blogs/4311/Contr_leur_reconnu_en_p_riph_rique_mais_ne_fait_r_agir_VDJ_voila_comment_r_soudre_ce_probl_me.html

si cela ne fonctionne toujours pas Aolrs suit le premier tuto du USB 3.
 

Posté Fri 17 Jan 14 @ 1:59 pm
paulodhPRO InfinityMember since 2011
salut les amis!

Merci pour tous vos conseils mais je crois que la machine ne fonctionnera définitivement pas! J'ai essayé de l'installer sur un autre pc qui tourne sous vista 32bits pas d'usb 3.0, ça marche pas. J'ai essayé sur un autre portable qui tourne sous windows 7, pas d'usb 3.0 non plus et ça ne marche toujours pas. toujours en ayant installé les dernière version de vdj pro full et d'asio. et toujours rien.
Bien repéré dans le gestionnaire de périphérique, bien présente dans le mappeur de vdj, mais j'ai pas la main et rien ne s'allume, même pas le vu-mètre qui est sensé indiquer la version de la vms2 lors de la mise sous tension.

Donc je crois que ça va être retour à l'envoyeur! merci quand même. Je sais pas si je fais un échange standard ou si je prends autre chose. Ca avait l'air d'être une bonne machine, j'ai peut être juste pas eu de bol.

Merci quand même!

PauloDH
 

Posté Sat 18 Jan 14 @ 6:09 am
bonjour , j'ai exactement le même problème que vous ! pourriez-vous me dire si cela à été résolu et comment? (ou, avez-vous tout simplement renvoyer le contrôleur ? ) merci de me répondre ...
 

Posté Fri 23 Jan 15 @ 9:20 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)