Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Graver des Vinyles !!!!!

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Amoureux de la musique, vous pourrez bientôt imprimer vos fichiers mp3 sur des vinyles


Les imprimantes 3D n’en finissent plus d’étonner ! Après avoir créé des patins à roulette, des appareils photo ou encore des manettes de consoles, vous pourrez bientôt réaliser des disques vinyles à partir de fichiers mp3 stockés sur un ordinateur.

C’est une ingénieure du nom d’Amanda Ghassaei qui est à l’origine du projet. La jeune femme n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle est déjà à l’origine du morceau de musique gravé sur « vinyl » en bois. Son travail du moment consiste donc, à terme, à permettre aux gens d’exporter leur bibliothèque musicale sur le célèbre support et la lire sur une platine. De quoi faire vibrer les nostalgiques de la galette noire.

En l’état actuel des choses, le système n’est pas encore au point. La qualité sonore est très inférieure à ce que pourrait rendre un vinyl fabriqué à l’ancienne, mais la chercheuse y travaille et met régulièrement à jour son programme informatique. Si les formats digitaux actuels tels que le Blu-Ray proposent un bien meilleur rendement sonore par rapport à un disque, le fait d’avoir permis la création d’un vinyle à partir d’un fichier mp3 reste une véritable prouesse.
Après la découverte de cette nouveauté, le potentiel des imprimantes 3D nous paraît illimité ! Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ces intrigantes machines, notamment au niveau de la musique et des accessoires sonores. Seriez-vous enclin à transférer votre discothèque mp3 sur des vinyles ?

Tristan Blanchard, le 24 janvier 2014

source : http://dailygeekshow.com/2014/01/24/amoureux-de-la-musique-vous-pourrez-bientot-imprimer-vos-fichiers-mp3-sur-des-vinyles/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter2014-01-24
 

Posté Fri 24 Jan 14 @ 12:33 am
Avec le timecode etc ...

Je ne vois pas l'intérêt de mettre des mp3 sur vinyles ?

Mais bon , pourquoi pas , après les goût et les couleurs c'est une autre chose

 

Posté Fri 24 Jan 14 @ 1:36 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Pas de MP3, il faut graver mais du Wave sera le mieux.

Meilleur la qualité du vinyle sera.


Oui, je me fais la Saga Star wars en se moment à la télé. :)
 

Posté Fri 24 Jan 14 @ 2:01 am
Moi j'ai fait ça la semaine dernière
 

Posté Fri 24 Jan 14 @ 2:06 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
et pas être pressé, car le temps d'impression est assez long......
 

Posté Fri 24 Jan 14 @ 2:12 am
Tu m'étonne

Non le mieux serait

Une platine vinyle " on va dire une réédition d'une Technics "

Avec

Une carte son timecode intégrer
Un écran couleur façon CDJ 2000 nexus pour la waveform et tous le reste pour accéder au menu , tracklist , etc...
Une connections Link RJ45
Un lecteur multi format audio avec port USB et carte SD
Une connections Pc pour faire des mise à jour ou pour naviguer sur un logiciel style Rekordbox

Etc ...


Une fusion entre une platine Technics et une CDJ 2000 nexus

Une Technics SL-2000 nexus
 

Posté Fri 24 Jan 14 @ 2:54 am
un truc comme sa quoi:

ou sa
 

Posté Sat 25 Jan 14 @ 6:48 am
Un truc dans le genre mais plus évoluer
 

Posté Sat 25 Jan 14 @ 7:17 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
je ne vois toujours pas l'intérêt du Timecode vinyle. Les platines CD offrent tellement plus de possibilités.
Perso lorsque j'ai envie de mixer du vinyle pour le plaisir et pour retrouver le toucher vinyle (je précise, rien n'a voir avec une quelconque pratique SM...) je sort mes technics et je met dessus de vrais maxis 45 tours ;)
En soirée en revanche je sort un Launchpad, voilà tout.
 

Posté Sat 25 Jan 14 @ 9:17 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Tiens je me suis acheté un LunchPad Mini.

Mais pour le pitch, tu fais comment ?
 

Posté Sat 25 Jan 14 @ 1:35 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
le touché mon amis, le touché...
perso je mix electro, tech house et il y a de vrais sensations mix au touché+pitch manuel bien sur.
après pour des soirées mariage etc... j'utilise ma RMX pas plus
 

Posté Sat 25 Jan 14 @ 1:51 pm
Pour les amoureux du vinyle, testez la NS7, sérieusement... C'est un régal.
La puissance du contrôleur associée au toucher vinyle (les moteurs sont très coupleux par contre, faut s'y faire).

Quelque part, j'ai toujours regretté qu'on ait vendu notre NS7. Elle se faisait vieille, mais je pense qu'entre toutes les régies qu'on a pu avoir (y compris les CDJ-2000) je n'ai jamais pris autant de plaisir qu'avec la NS7, le seul gros bémol étant son poids.
 

Posté Sun 26 Jan 14 @ 5:42 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)