Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Info - Matériel DJ amateur - Page: 2

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

 

Posté Tue 04 Feb 14 @ 2:23 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Hello ..

Pour être sans pc............

C'est peux etre pas le bon forum. Ici c'est un forum sur un soft PC.

Ci cherche dans le délire dj.. sans pc..... c'est de passer en TC ou équivalant .

La Ns7 approche du vinyles et le pc.


-----------------------

Pour le pure vinyle.

Les platine c'est 600 € x2
1 bonne mixettes 500 €.

Passe sur un contrôleur , la ns7 2 permet de faire sur pc et une platine vinyle. je pense que tu a le tout en 1.

Apres 1500 € de frais (tu aura une idées du vinyle et du PC)
MG

 

Posté Tue 04 Feb 14 @ 2:31 pm
corblin, j'ai lu tes postes sur un sujet a propos de la ns7 II alors qu'elle n'était pas encore sortie, maintenant qu'elle est là, pour un début, ns7 II vs Ddj sx ?? (je comprends rien au sens du toucher vinyle...)

merci
 

Posté Tue 04 Feb 14 @ 3:56 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Tu peux pas allez testé l'une et l'autre dans un shop? parque la franchement les gens vont t'orienté plus en fonction de ce qu ils aime eux ces normal...et ça va pas forcement allez avec ce que toi tu désires...
 

Posté Tue 04 Feb 14 @ 4:13 pm
c'est pas trop possible à Paris je crois, sauf les louer pour une journée et ça chiffre déjà..

D'après ce que j'ai compris des analyses des gens, une question de toucher et bras les différencier, en plus du prix..non?

Moi ce que je veux c'est la plus adapté à mon gout musicale ( techno**deep)
 

Posté Tue 04 Feb 14 @ 4:16 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Si tes a paris ta le choix^^
 

Posté Tue 04 Feb 14 @ 4:20 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
corblin wrote :
Ci cherche dans le délire dj.. sans pc..... c'est de passer en TC ou équivalant .

bin non, le timecode se fait avec un PC !!
 

Posté Tue 04 Feb 14 @ 10:09 pm
Franchement si tu recherche la toucher vinyle , ce qu'il te faut c'est des platines en timecode ou des Denon DJ SC3900


Ns7 II , toucher vinyle OK , mais avec des 45 T
 

Posté Wed 05 Feb 14 @ 1:17 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Dodge57 wrote :
corblin wrote :
Ci cherche dans le délire dj.. sans pc..... c'est de passer en TC ou équivalant .

bin non, le timecode se fait avec un PC !!


Oui c'est vrai.. j'ai mal expliquer.
Le time-code rapproche plus du dj classique , (le PC remplace les caisses de vinyles).
Lol pas évident a expliquer..

Bien vu de m'avoir repris.


MG
 

Posté Wed 05 Feb 14 @ 1:18 am
+ ou - 1

Je n'y connais rien au timecode , mais d'après ce que j'ai pu lire sur certain post ... etc

VDJ ne serait pas top pour l'utilisation du timecode ???
 

Posté Wed 05 Feb 14 @ 1:31 am
la seule chose que je n'ai pas comprise c'est quand vous dites " Ns7 II , toucher vinyle OK "
ça veut dire quoi ? ça veut dire que tu peux jouer des vinyle 45T sur un Ns7 II ?
 

Posté Wed 05 Feb 14 @ 3:10 am
non, simplement qu'ils ont collé un vinyle 45 tours sur les plateaux afin d'éviter le contact plastique ou métal

edit: franck plus rapide que moi :-)
 

Posté Wed 05 Feb 14 @ 3:21 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

Woow ça part dans tous les sens ici !

si tu veut débuté sur mix au vinyle pas trop chère je te conseille ce pack ->clic ici<-

ensuite pour les platines je te conseille de prendre à entrainement direct (j'ai vu pas mal de belle proposition sur ce topic) et je suis ok pour la DDM 4000 qui est une très belle table de mix pour commencer.

ton budget de 1200€ sera largement suffisant pour démarrer ;)
 

Posté Wed 05 Feb 14 @ 3:23 am
Les plateaux sont quand même plus grand sur la Denon DJ SC3900

 

Posté Wed 05 Feb 14 @ 3:32 am
aprés tu as cette solution , platines vinyle en timecode avec une vrai platines vinyle

 

Posté Wed 05 Feb 14 @ 3:44 am
 

Posté Wed 05 Feb 14 @ 3:49 am
hewitt1000 wrote :


Ce que je souhaite, un controller, une platine vinyle, une table de mixage (suffisant pour des sets je suppose ?)





le probléme c'est surtout que notre amis souhaite trop de chose à la fois pour débuter

@ hewiitt1000

tu sais mixer ?
 

Posté Wed 05 Feb 14 @ 3:52 am
 

Posté Wed 05 Feb 14 @ 4:01 am
oui mais sur du matériel pro, nexus 2000 + DJM900, pas accessible pour moi pour l'acheter.

Ce que j'ai remarqué, beaucoup de proposition (merci à vous) sauf que je me perds de plus en plus..

Serait-il pas préférable de commencer sur du Ns7 II (ou DDJ SX) et en suite compléter (après 3 ou 4mois ) avec lecteur vinyl et une vrai table de mixage ( DJM750) ?
 

Posté Wed 05 Feb 14 @ 4:01 am
49%