Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet [HELP] CDJ 850 to Computer with VDJ - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Bonjour à tous,

Je m'appelle Enzo, j'ai 23 ans et je vie sur Lyon.

J'ai recherché des posts concernant mon problème mais malheureusement, je n'ai pas trouvé ce que je cherche... En effet, mon ami et moi organisons une soirée et nous avons à disposition des CDJ 850 Pioneer avec une table de mixage DDM 4000 et nous aimerions savoir comment faire fonctionner le tout sur Virtual DJ ?

- Quels drivers à télécharger ?
- Quels sont les branchements ?

La soirée est dans peu de temps, pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Excellente journée à tous !

Merci d'avance,
 

Posté Sat 01 Mar 14 @ 4:29 am
XtazzEnzo wrote :
J'ai recherché des posts concernant mon problème mais malheureusement, je n'ai pas trouvé ce que je cherche... En effet, mon ami et moi organisons une soirée et nous avons à disposition des CDJ 850 Pioneer avec une table de mixage DDM 4000 et nous aimerions savoir comment faire fonctionner le tout sur Virtual DJ ?

Si ce matériel ne vous appartient pas (location ou prêt) et ne pensez pas investir par la suite, vaut mieux mixer à l'ancienne, à l'oreille sans pc car pour faire fonctionner l'ensemble du matériel, vous avez besoin de vdj pro à 300$ sans les taxes
Sinon achetez DeeJay Trim Scratch livrée avec une version L.E de vdj
http://www.thomann.de/fr/hercules_dj_trim_46_scratch_starter.htm?gclid=CMft87iT8bwCFazHtAodoQQAAg

XtazzEnzo wrote :
- Quels drivers à télécharger ?

vdj pro full
http://www.virtualdj.com/buy/index.html
ou vdj L.E livrée avec le kit

XtazzEnzo wrote :
- Quels sont les branchements ?

cdj850 -> pc
carte son 4 entrées/4 sorties à acheter -> pc en usb
carte son 4 entrées/4 sorties ->ddm en rca
ddm, tout dépend si vous voulez qu'il réagisse avec vdj, si oui, il vous faut acheter un cordon usb midi pour le lier à votre pc mais là vous devez impérativement avoir la version pro full de vdj, celle livrée avec le kit trim46 ne permet pas de contrôler le midi d'un autre dispositif...

juan
 

Posté Sat 01 Mar 14 @ 4:40 am
Merci pour votre réactivité.

Je viens d'avoir mon ami au téléphone et oui, il a acheter le VIRTUAL DJ pro Full, nous avons tester hier de brancher les platines à l'ordinateur, elle réagissait mais le seul soucis c'est avec la DDM 4000, le crossfader ne fonctionne pas, est-ce du à un driver ?

Est-ce qu'il est obligatoire d'avoir une carte son ? Si oui, laquel me conseiller vous à bas prix ?
 

Posté Sat 01 Mar 14 @ 4:51 am
XtazzEnzo wrote :
le bouton de transitions ne fonctionne pas

De quoi parlez-vous?
Du crossfader?

 

Posté Sat 01 Mar 14 @ 4:53 am
Oui, j'ai modifié mon message, vous êtes tellement rapide :O
 

Posté Sat 01 Mar 14 @ 4:58 am
Après vérification sur le net, vos cdj disposent déjà d'une carte son

extrait:
La CDJ-850 est un lecteur de CD et de périphériques USB mais aussi un contrôleur midi/HID avec carte son intégrée pour l'utilisation de logiciels tiers. Elle est livrée avec le logiciel Rekorbox, logiciel d'analyse de morceaux ( BPM, Grid, ... ) et de création de playlist.
 

Posté Sat 01 Mar 14 @ 5:03 am
Parfait mais que faire concernant la DDM 4000 pour pouvoir utiliser le crossfader ?

Faut-il un driver ?
 

Posté Sat 01 Mar 14 @ 5:05 am
 

Posté Sat 01 Mar 14 @ 5:11 am
Donc ce produit c'est quoi et à quoi il sert exactement ?


Désolé je ne connais pas tout, j'apprend !
 

Posté Sat 01 Mar 14 @ 5:17 am
En lisant le manuel page 21, vous avez



Mais perso, je n'aime pas utiliser une tablle avec vdj, je préfère en analogique, on a moins de surprise quand ça plante

juan
 

Posté Sat 01 Mar 14 @ 5:31 am
 

Posté Sat 01 Mar 14 @ 5:38 am
 

Posté Sat 01 Mar 14 @ 5:41 am
 

Posté Sat 01 Mar 14 @ 6:42 am
Très bien je test ça lundi soir, et je vous tiens au courant soit dans la soirée, soit le lendemain, dans tout les cas, merci beaucoup pour votre réactivité et votre sympathie !
 

Posté Sun 02 Mar 14 @ 11:47 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Bonsoir,

J'ai eu la ddm 4000

Il te faut un USB MIDI (juste pour le controle de la table en rapport avec VDJ) Si votre amis a VDJ full le mapper est dispo en pluging sur ce site.

mettre chaque platine sur un port USB de ta machine.

Mais avoir le pro full (pour les réglage avancer)




MG
 

Posté Mon 03 Mar 14 @ 12:08 pm
J'ai acheter l'usb midi que l'on m'a proposé, j'ai fais tout les branchements mentionnés plus haut et rien ne marche, peut être du au faite que je n'ai pas installer le plug in (qui doit être le mapping je suppose ?).

Je vais réessayer ce soir concernant le mapping, cependant, j'ai aussi une erreur par rapport à ASIO. Erreur driver ASIO si je me souviens bien...
 

Posté Mon 03 Mar 14 @ 6:50 pm
Avez vous activé le midi en suivant le chapitre 7.2 du manuel
 

Posté Mon 03 Mar 14 @ 7:09 pm
J'ai suivis les instructions à la lettre mais, la seul chose que je n'arrive pas c'est le chapitre concernant le DUMP midi, je n'arrive pas à trouver comment mettre l'ordinateur en mode réception de données... Que faire ? Avez vous un screen ou je peux trouver ça ?

En vous remerciant par avance...
 

Posté Tue 04 Mar 14 @ 3:23 am
Avez-vous une del d'allumée sur votre câble usb midi?
 

Posté Tue 04 Mar 14 @ 3:26 am
Bizarrement, il n'y a que la lumière de l'usb allumé alors qu'il est branché comme il le faut
 

Posté Tue 04 Mar 14 @ 3:43 am
95%