Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Choix Macbook pour VDJ - Page: 2

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Pas évident comme choix !!!

Un Mac "bridé"

Ou

Un Mac "évolutif"

J'ai connu ça , c'est chiant et à force tu ne sais plus quoi faire
 

Posté Thu 08 May 14 @ 1:34 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Ouais michel, exactement ça ;-)
Cornelien, indecis, pas facile.
Un peu de reflexion encore.
Si d'autres ont un avis je suis preneur egalement :p
 

Posté Thu 08 May 14 @ 1:45 pm
Moi j'était sur 15 pouces avec disque durs SSD 1To etc...

Plus de 3000 € !!!

Du coup après longue réflexion je me suis dit " 3000 € pour le mix , Rekordbox et pour rester sur un support a la maison "

Bein non , un HP 17 pouces avec Windows a 600 € fera l'affaire surtout que Rekordbox n'est vraiment pas gourmand


Bon courage

 

Posté Thu 08 May 14 @ 2:07 pm
ZeniraxPRO InfinityMember since 2011
TonyLG : Pour te répondre j'utilise les 2 Ordinateur un Pc sous Windows 7 et le Macbook citée dans mon post précédent.

- Le pc Windows 7 qui est un Asus Rog Paris Game Week 2012 : Utilisation chez moi ou lors de certaine soirée chez des collègue.
- Le Macbook Pro : Pour mes préstations Dj chez particulier ou dans le bar que je taff

J'ai pas de préférence mais je préfère utiliser le macbook pro avec le ddj SZ avec Serato / Virtual Dj pour le transporter beaucoup plus léger que le Asus Rog ou il faut sa sacoche supplémentaire.


Finalement le Macbook Pro pour mixé.
 

Posté Fri 09 May 14 @ 12:37 pm
Pour moi aujourd'hui, la comparaison n'est pas vraiment possible...

Ca dépend juste de l'utilisation que tu vas en faire et de ton "état d'esprit" par rapport à tout ça.

Moi j'aime le Mac car je me concentre sur ce que je fais, ce que j'aime faire et je prends du plaisir à le faire. Finis les galère dans les installations/désinstallations, les applications, la musique, le surf sur internet.

Par exemple quand je fais de la musique : je peux me concentrer sur ma créativité et sur mon imagination pas sur comment paramétrer ma carte son ou mon logiciel.

Là je l'ouvre et je joue.

Après pour moi que ca soit du MacBook Air au Mac Pro toutes les configs iront LARGEMENT pour du VDJ et tout le reste.

Voilà pour mon avis

Peace.
DJ-Spark
 

Posté Fri 09 May 14 @ 3:47 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Très bien résumer...
Moi qui connais pas grand chose en mac...donc novice.
ces la même chose je me prend plus la tête à paramétré si ou ca...j'allume ca roule et ca beuge pas
en plus ces joli, costaud etc...
 

Posté Fri 09 May 14 @ 4:08 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Voila des arguments ;-)
 

Posté Fri 09 May 14 @ 5:32 pm
C'est clair

Rien que plus de bugs est un très bonne argument

A ce demander , les concepteurs travaille quoi Mac ou PC
 

Posté Sat 10 May 14 @ 2:23 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Le faite de produire ces mac de a a z soft et ardwear dois y être pour beaucoup...pas besoin de drivers pour ci ou ca...
 

Posté Sat 10 May 14 @ 6:28 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Il est vrai que je n'ai jamais eu un plantage avec mon ipad.

Par contre itunes, j'en ai une profonde horreur.
Il est pas trop envahissant par tapport a vdj et a la copie de mp3 sur le hdd ?
 

Posté Sat 10 May 14 @ 6:36 am
TonyLG wrote :
....et a la copie de mp3 sur le hdd ?


Enfin, tu peux l'enlever quand tu veux ça.

Peace.
DJ-Spark
 

Posté Sat 10 May 14 @ 1:34 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
DJ-Spark wrote :
TonyLG wrote :
....et a la copie de mp3 sur le hdd ?


Enfin, tu peux l'enlever quand tu veux ça.

Peace.
DJ-Spark


Excuses moi dj-spark j'ai pas compris ton post :-S
 

Posté Sat 10 May 14 @ 6:11 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Je continue toujours a hesiter....

La ou je me pose des questions c'est sur la ram : 4 gb est il suffisant ?
Je pense que oui mais vous utilisateurs pouvez vous me le confirmer ?
Sous windows, 4 gb c'est suffisant en tout cas

Et puis le 13 en ddd classique 500 gb (apparemment modele evoluable) ou un 13 en ssd 128 gb (non evoluable mais dernier modele et en retina avec port hdmi integre)
http://www.apple.com/fr/mac/compare/notebooks.html
Je sais plus en fait lol
Help ;-)
 

Posté Sun 11 May 14 @ 7:25 am
@TonyLG : Je pensais que tu demandais si iTunes n'était pas trop envahissant par rapport à VirtualDJ, et la copie des morceaux sur le Disque Dur.

La copie des morceaux dans le dossier iTunes est une option que tu peux enlever, c'est tout.

Mais on s'est peut être pas compris.

Concernant ton choix quels sont tes critères d'achat ?
- Le Budget ? ou tu veux vraiment tu faire plaisir ?
- Est-ce un ordinateur que tu vas balader à droite à gauche ou qui va rester à la maison

Autant de question qui t'amèneront des réponses pour te guider dans ton achat.

Peace.
DJ-Spark
 

Posté Sun 11 May 14 @ 7:46 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Je posais cette question pour itunes car je n'aime pas ce logiciel.
Donc ok c vu.

Pour l'utilisation du macbook, il restera a la maison 90 % du temps dont l'utilite sera quasiment uniquement du surf et du vdj.
Sinon il servira pour les soirees. Environ une dizaine par an.

Pour le budget, j'ai une enveloppe de 1150 €, sachant que j'ai une reduc de 150 € sur le mac sur le prix annonce apple.
Ce qui fait un prix a 1300 € tarif apple
 

Posté Sun 11 May 14 @ 7:51 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Si tu n'es pas "Mac", je te déconseille de changer d'OS.

Un pote dj s'y est mis et ça ne lui à pas été. Trop de changement par rapport au pc.
 

Posté Sun 11 May 14 @ 3:19 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Je suis bien passé de android a ios.
Et je suis reste pas mal de temps sous ubuntu
Donc j'arrive a m'adapter.

Le but du jeu c'est : la stabilite

D'ou toutes mes interrogations, car la on est dans un certain prix par rapport a un pc sous windows.
 

Posté Sun 11 May 14 @ 3:26 pm
Mac et Mac OS X sont simples, intuitifs et stable c'est tout ce qu'il faut savoir.

Encore une fois, cela permet de se concentrer sur son activité et sa créativité. Pas besoin d'être ingénieur en informatique.

Peace.
DJ-Spark
 

Posté Sun 11 May 14 @ 3:36 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je vais donner mon avis personnel sur ce sujet.

J'étais 100% Windows, système que j'utilise depuis plus de 15 ans.
A cause de (ou plutôt grace à) mon travail de développeur j'ai investi dans un Mac 13" Retina.

Depuis je suis entièrement conquis. J'utilise encore une machine Windows au quotidien pour une partie de mon travail mais dès que possible j'utilise mon Mac.
Ma machine tient plus de 6h sur batterie (hors utilisation VDJ) chose que je n'ai jamais pu atteindre sur un PC, sauf un Eee PC aux performances très limitées.

Il y a bien sûr une période d'adaptation et il m'arrive encore de tenter un raccourci clavier du monde Windows et me rendre compte qu'il n'a aucun effet sur MacOS.
Malgré ces petits désagréments je trouve le trackpad du Macbook tellement plus agréable que le trackpad de n'importe quel PC.

Un Mac est peut-être plus cher mais quand on peut se permettre de mettre 1500€ dans une machine on ne le regrette pas.

Concernant la stabilité et le paramétrage de la machine, c'est beaucoup plus simple que sur Windows.
Alors bien sûr au début j'ai passé quelques temps sur internet à chercher comment accéder à tel ou tel paramètre.

De plus, avec le Macbook Pro écran Retina, le texte est beaucoup plus agréable à lire que sur 90% des écrans de PC.
 

Posté Sun 11 May 14 @ 6:13 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Merci dj spark et jeremk
Votre mac possede combien de ram ? 4 ou 8
 

Posté Mon 12 May 14 @ 1:08 am
89%