Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet simplement enlever la voix !

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

nidanPRO InfinityMember since 2013
j ai peine a croire en 2014 qu il est impossible d enlever le vocal d une chanson mp3 !!!! j ai fait quand meme une bonne recherche comme audacity ? qui est simplement nul ^^ virtual dj j ose meme pas le dire ... donc vu mes expériences negative quelqu un peu me donner un avis ???
 

Posté Mon 12 May 14 @ 7:45 pm
Bonjour, le mieux est de récupérer les versions instrumentales.
 

Posté Mon 12 May 14 @ 7:56 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Le problème est que sur un mp3 la voix est mélangée aux instruments sur un même signal. Et certains instruments ont la même fréquence que la voix, donc quasi impossible pour un logiciel de faire la différence !

Mais il existe des fichiers en multipiste, au format .mid (midi), voir par exemple sur http://www.free-midi.org/.
Là la voix est sur un piste indépendante et tu peux donc la retirer avec un logiciel adapté.
J'ai pas joué à ça depuis des années !!

 

Posté Mon 12 May 14 @ 8:08 pm
nidanPRO InfinityMember since 2013
merci pour les info ... quand meme pas facile j avoue lol les cowboys fringuant les etoiles filantes instrumental si une personne la trouve alors la je tombe de ma chaise lol merci encore a vs tous ;)
 

Posté Mon 12 May 14 @ 9:27 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Tu fais un plat quelconque et ensuite tu enlèves le sel........

C'est la même chose.

Dans certain cas ou les fréquence voix musique sont bien distincte la suppression est possible.

Par contre si le mix voix instrument est très large (fréquence) la suppression va supprimer également beaucoup d'instrumental.

Le plus facile c'est quand tu as des sons bien distinct entre la voix et l'instrument.

Exemple : du violon et une voix grave
 

Posté Tue 13 May 14 @ 4:29 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Sur le site de dj stuff tu as un tuto pour faire cela.
Il te faut la version vocal et exactement la même en instrumental ensuite audacity sera ton ami^^
Sinon tout est dit...si les pistes sont mélangé entre elle je vois pas comment tu peu isolé un simple son (piano,trompette,synthé,Voix)
 

Posté Tue 13 May 14 @ 4:40 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)