Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet [Problème] Points Cues VirtualDJ 8 - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

1) Quand j'utilise VDJ 7 et que je créé des points cue sur un fichier MP3 , si je l'ouvre avec VDJ 8 je ne les retrouves pas, et c'est pareil dans l'autre sens :-S
alors est ce qu'il y a une astuce afin d'éviter ça en créant des points cue une seule fois et lisible sur les deux versions ????

2) est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les règlages de la sensibilité du jog wheel



à quoi correspondent les valeures à rentrer ????
 

Posté Mon 26 May 14 @ 11:53 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

Pour le 1, c'est pareil pour moi les cue's de la V8 ne sont pas sur la v7 et idem de 7 vers 8.

Pour le 2, il faut modifié la valeur des chiffres pour avoir un réglage différent, si tu change le chiffre avant la virgule le comportement des joggs seront fortement modifiés :
si tu passe la valeur du jogg sensitivy scratch à 10.000000 le jogg sera plus sensible (+ rapide) par contre si tu descend la valeur à 0.500000 le jogg sera moins sensible (+lent)

Voici mes réglages pour la Hercules Dj4SET
 

Posté Tue 27 May 14 @ 5:03 am
Merci @ Cantalien

Dommage pour les points cue, en gros je vais devoir me retaper 200 playlistes , mais bon quand on aime on ne compte pas :-S

Je vais tester les règlages voir ce que ça donne avec mes 2000 Nexus, je voudrais juste changer la sensibilité du pitchbend, pour que quand je tourne le plateau ce soit moins sensible .

 

Posté Tue 27 May 14 @ 10:50 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
C'est bizarre car chez moi j'ai bien les points cue, mais ils ne sont plus au bon endroit ! Il sont tous légèrement décalés ...
 

Posté Tue 27 May 14 @ 11:46 am
et moi aucuns points cues, la V8 ne voit pas celle de la V7 même en fusionnant database, pffff!
 

Posté Tue 27 May 14 @ 11:57 am
Je préférerais les avoir au mauvais endroit que pas les avoir du tout :-S
Comment fait-on pour fusionner la database?
 

Posté Tue 27 May 14 @ 12:35 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
vu sur le forum english :

The cue point set by the CUE button in v8 is temporary and is not saved (This avoids accidentally changing cue points that you have already set and saved in a song.)
To set a permanent cue point, you need to press the appropriate HOTCUE button.

Le point Cue fixé par le bouton CUE de la v8 est temporaire et n'est pas enregistré (ce qui évite de modifier accidentellement des points Cues que vous avez déjà définis et enregistrés dans une chanson.)
Pour définir un point de repère permanent, vous devez appuyer sur le bouton Hotcue approprié.
 

Posté Tue 27 May 14 @ 1:09 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
alixrippon971 wrote :
Je vais tester les règlages voir ce que ça donne avec mes 2000 Nexus, je voudrais juste changer la sensibilité du pitchbend, pour que quand je tourne le plateau ce soit moins sensible .



C'est le JogsensitivyBend qu'il faut réglé alors ;)

 

Posté Tue 27 May 14 @ 1:17 pm
Merci Lylian ;-)

je testerai ça dès demain :-D

Dodge qu'entends tu par hotcue approprié????
 

Posté Tue 27 May 14 @ 1:38 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ce n'est que la traduction de ce qui est écrit plus haut.
Les hotcues sont sauvegardés et les cues non, c'est ce que je lis. Maintenant j'ai pas VDJ sous la main pour tester.
Quoi qu'il en soit mes anciens hotcues sont bel et bien récupérés de la V7, mais chez moi les points cues sont également récupérés mais décalés...
 

Posté Tue 27 May 14 @ 2:01 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Il doit y avoir un souci; les miens sont décalés aussi.
 

Posté Tue 27 May 14 @ 2:05 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Le moteur Audio de la version 8 a évolué par rapport à la V7 c'est pour cette raison que beaucoup de monde on ce petit désagrément.
 

Posté Tue 27 May 14 @ 5:25 pm
Bonjour a tous !
Moi j ai pas ce souci juste que les points cue sont décalé par contre je voudrais poser une question a alixrippon971 : Tes cdj 2000 nexus fonctionne bien sur la V8 car moi le son ne sort pas pourtant j ai tous bien reglé j ai l impression que cela viens de mon Asio Pioneer. Pourrais tu me dire merci a toi et a vous pour votre aide !
 

Posté Wed 28 May 14 @ 2:07 pm
Deety

voila ma config pour les Nexus et ça passe super bien , rien à dire au niveau du son :-)


 

Posté Wed 28 May 14 @ 5:18 pm
As tu es sur mac ! Moi ca délire sur mon pc c est bizarre ! Rhooooo merci en tout cas ;-)
 

Posté Wed 28 May 14 @ 5:33 pm
Comment on règle le volume des samples svp ????
 

Posté Thu 29 May 14 @ 2:07 pm
 

Posté Thu 29 May 14 @ 2:32 pm
Merci JMF

Est ce qu'il y a moyen de le rendre plus réactif , je suis en mode stutter et lorsque je lance un sample le bouton n'est pas aussi réactif que le trakpad de l'ordi, surtout si je veux le relancer plusieur fois à la suite :-S
 

Posté Thu 29 May 14 @ 2:37 pm
 

Posté Thu 29 May 14 @ 3:05 pm
Merci , mais il ne réagit pas comme je le voudrais, j'aurai voulu qu'il soit aussi reactif qu'un hot cue en fait :)
 

Posté Thu 29 May 14 @ 3:12 pm
87%