Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Effets VDJ 8

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

DJ-StefPRO InfinityMember since 2004
Salut,

J'essai de reprendre mes marques avec cette nouvelle Version 8 mais je coince au niveau des effets.
Avec la 7 on avait accès aux effets grâce au bouton "EFFECTS" et la liste apparait ainsi que les differents réglages.
La je ne trouve pas avec la 8.
Avec la 6 j'avais 7 effets parametrés avec ma DJC 4-MX avec la 8 je peut en attribuer que 3 je ne trouve pas pour acceder au 3 autres.

Merci

Ps:
A chaque lancement j'ai un message que VDJ a été mis a jour et demande si on veut l'utiliser de suite et si je met oui j'ai un autre message qui dit que la mise a jour automatique a échoué.
Comment mettre a jour manuellement ?
 

Posté Thu 29 May 14 @ 3:17 am
DJ-Stef wrote :
Avec la 7 on avait accès aux effets grâce au bouton "EFFECTS" et la liste apparait ainsi que les differents réglages.
La je ne trouve pas avec la 8.

Avec la 8 on n'a plus la liste des effets détaillés comme avant, on a juste la liste des effets en allant sur l'un des 3 slots. Pour afficher les options de l'effet, il faut ouvrir la fenêtre en bas à droite en allant sur l'icône à droite de chaque effet dans les slots

DJ-Stef wrote :
Avec la 6 j'avais 7 effets parametrés avec ma DJC 4-MX avec la 8 je peut en attribuer que 3 je ne trouve pas pour acceder au 3 autres.

Pourtant avec le skin de la 4mix, les 6 effets fonctionnent et s'affichent, le seul pb est que pour cet skin les effets étaient sous forme de pop up complétés par loop, hotcue, pitch bend, etc. et sur la V8, ceux ci ne permettent pas d'avoir accès aux paramètres des effets d'où une légère modif est à faire, rajouter simplement un clic droit sur les touches 1 à 12
exemple pour la touche 1 (ligne 2876):
<button pannel="djcl1" action="deck left djc_button 1" rightclick="effect_select 1">
<pos x="15" y="372"/>
 

Posté Sat 31 May 14 @ 12:36 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
je ne suis pas certain de ce que tu cherches, mais moi je mapp les effets comme ça :
deck 1 effect 'FlippinDouble' active
deck 1 effect 'Beat Grid' active
deck 1 effect 'Phaser' active
deck 1 effect 'Flanger' active
etc

Avec la V7 c'était pareil. En revanche attention à l’orthographe des effets ! Avant le Beat Grid s'écrivait "BeatGrid", maintenant il y a un espace.

 

Posté Sat 31 May 14 @ 7:55 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
avec la version 8 c'est plutôt comme ça
effect_active 1
effect_active 2
effect_active 3
 

Posté Sat 31 May 14 @ 12:36 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
en fait les 2 méthodes fonctionnent sur la V7 comme la V8. Mais avec ta commande Limol, actionne l'effet sélectionné par exemple en n°1.
ça peut être n'importe lequel.
Perso je préfère commander l'effet par son nom et ainsi pouvoir changer comme je veux l'ordre des effets dans VDJ sans que mon mapping ne soit affecté
 

Posté Sat 31 May 14 @ 4:37 pm
le fait de ne pas mettre le nom permet de changer l'affectation des touches 1 à 12 à volonté ( 1 à 6 puis avec le shift 7 à 12), le même principe que les 3 slots effets de la V8 d'où sa question pour les 7 effets (en supposant que les touches 1 et 2 pour les loops in et out, 3, 4 et 5 pour les 3 hotcues donc 6, 7, 8, 9, 10, 11 et 12 pour les effets)

juan
 

Posté Sat 31 May 14 @ 4:43 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
jmf28 wrote :
le fait de ne pas mettre le nom permet de changer l'affectation des touches 1 à 12 à volonté

tout fait,
si christ veux changer d'effet il est obliger le changer dans son mappeur. alors avec cette méthode effet_active 1 part exemple.
tu peux changer n'importe quel effet en passant par le bouton d'effet et l'activé par la touche de ton clavier ou commande console.

 

Posté Sat 31 May 14 @ 5:46 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
oui je sais bien, mais perso je n'utilise que 2 effets sur VDJ (beat grid et Flipping), pour le reste j'en ai suffisamment sur la DJM ;-)
donc j'ai l'habitude de mapper comme ça.

Et puis tu vas pas changer tes effets toutes les 5 min
 

Posté Sat 31 May 14 @ 6:10 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
ce n'est pas une question de changer d'effet tout les 5mn, mais une question de facilité.
oui avec toi c'est du gâteau les mappeurs, et chacun a sa manière de faire.
De tout les façon je ne joue presque jamais d'effet des mes soirées.
 

Posté Sat 31 May 14 @ 6:28 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
jmf28 wrote :

je viens juste de remarquer : sur la platine de droite, le titre chargé !! lol !!
 

Posté Sat 31 May 14 @ 9:09 pm
une parodie de Téléphone - La bombe humaine chantée par Les Rolling Bidochons (et non choum)
Quelques titres quand on se sent seul, lol

juan
 

Posté Sat 31 May 14 @ 9:18 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)