Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Eq bass medium trebel ('vos réglages)

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonsoir à tous,

Comment réglez-vous vos bass médium treble lors d'un enchainement?

Je me doute qu'il n y a pas de réponse particulière mais que tout dépend du morceau .

Mais voilà le pourquoi de ma question : Sur vdj7 et 8 je règle mes gains à 0 + mémorize, lorsque je prépare le titre sur le deck en pré écoute je mets le passage où le titre (généralement des mp3) est le plus fort et j ajuste pour que les bargraphes du master et de la préécoute soient identiques. Avant de lancer le titre je coupe un peu de bass et de medium (jusqu'au kill bass quelque fois et moins 5 sur médium)...... et malgré tout ça j ai souvent le titre à venirbien plus fort que le master et un enchainement pas top...

En plus au casque la table amplifie la pré écoute, donc difficile de se faire une idée ( chez moi j'ai pas de retour comme dans les clubs)...donc je cherche des conseils sur le réglage des EQ.

Merci pour vos astuces et conseils

Bon Mix




 

Posté Sat 31 May 14 @ 5:23 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Avant de lancer un titre je lui coupe les basses et souvent un peu les aigus. De cette manière il sera forcément moins fort que le précédent et en réduisant ses aigus il arrive de manière moins brutale. D'autant que la superposition des caisses claires est souvent désagréable (selon le morceau).

Une fois le titre lancé je vire immédiatement le casque et j'écoute le résultat du mélange dans la salle (les casques ne rendent pas comme des enceintes, tu peux y avoir un son correct alors qu'en salle c'est le carnage, pareil pour les retours qui sont a bannir si t'es pas à Ibiza)

Puis je j'augmente les basses et selon le son dans la salle je réduit ceux du précédent. Pareil pour les aigus que je bascule de la même manière.
Une fois que le nouveau morceau est prédominant et que l'ancien a ses basses coupées, il m'arrive d'augmenter avec les médiums de l'ancien pour que son synthé sa mélodie reste audible durant le mixe (selon les titres bien sur)

En revanche je ne me fie jamais aux vumètres.

 

Posté Sat 31 May 14 @ 5:35 pm
Dodge57 wrote :
En revanche je ne me fie jamais aux vumètres


Bonsoir
Merci pour ta réponse. Pourtant je pensais qu ajuster avec q le vu mètre était obligatoire

Bon mix
 

Posté Sun 01 Jun 14 @ 2:15 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
En fait non, pas du tout. Je n'ai d'ailleurs pas connu de DJ utilisant les vumètres car on ne peut pas se fier à leur précision.
Rien de vaut l'oreille !!
 

Posté Sun 01 Jun 14 @ 3:37 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)