Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Décalage du BPM

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour,

J'expose mon problème.
J'utilise encore la version 7 de VDJ et il m'arrive sur certains morceaux d'avoir un BPM irrégulier. C'est à dire que VDJ m'affiche par exemple un 120 de BPM mais lorsque je joue le morceau au fur et à mesure les "basses" se décalent des petits carrés et rectangles. Comprenez que lors d'une transition ceci crée une cacophonie et une transition ratée..

Auriez-vous des solutions, vous professionnels ou non du logiciel? ;)

Merci,

-Thib
 

Posté Tue 10 Jun 14 @ 10:37 am
Si tu veux une solution la meilleur pour moi est : Il ne faut pas tout le temp compter sur la fonction synch! C'est a l'oreille que sa doit ce passer! si tu sent que sa ce décale alor ré-ajuste le

Sinon il y a une autre solution Il te suffit de faire clique droit sur le bouton BPM de ta platine Et de ré-ajuster ton BPM avec la petite barre écrite en bas de "Phase"

Tu va pouvoir ré-ajuster les petits carrée comme tu dit^^

 

Posté Tue 10 Jun 14 @ 5:58 pm
Merci de votre réponse!

Je vais tester sur le champ mais comprenez que justement je n'utilise pas le bouton "sync" et que je fonctionne à l'oreille, c'est juste le morceau qui à le BPM qui se décale au fur et à mesure ce qui ernd quasi impossible des transitions fluides ;)
 

Posté Wed 11 Jun 14 @ 7:21 am
Malheureusement malgré plusieurs essais ceci ne doit pas être la solution, même si je recadre les "petits carrés" le beat se décale

Comme vous pouvez voir sur l'image les "barres" que j'appelle beat se sont encore décalées et pourtant je les avait bien remises à leur place
 

Posté Wed 11 Jun 14 @ 7:28 am
Salut, dans ce cas il ce peut que ton BPM n'est pas le bon, Dans ce cas le bouton BPM que je t'ai montrer au premier screen que je t'ai envoyer, il te suffit de cliquer dessus a chaque coup de "beat" comme tu dit, sa te permetra de recalculer le BPM de ton morceau et de le recaller
 

Posté Wed 11 Jun 14 @ 4:24 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Etrange ! Et si tu rescan les bpm de ton morceau ?
 

Posté Wed 11 Jun 14 @ 9:55 pm
Merci pour votre aide mon problème est désormais réglé grâce au bouton BPM, en effet il suffisait de cliquer sur les beats à chaque fois et tout s'est recalé! Fantastique tant je croyais mon cas isolé avec le peu de réponses sur le net!
Merci à vous et bonne continuation, j'hésiterais pas à revenir au cas où j'aurais d'autres problèmes!
 

Posté Thu 12 Jun 14 @ 5:01 am
Super ;)
 

Posté Thu 12 Jun 14 @ 8:46 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)