Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet [AIDE] Hercules DJ Console RMX + VirtualDJ

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Acrom91Home userMember since 2014
Bonjour a tous, oui je sais il y a déjà eu des post a ce sujet et je les ai vue mais cela doit maintenant faire 15 heures que j'essaye par toute les solutions de faire marcher ma console en vain... je désespère...
Alors je m'explique, je suis sur Windows 8 avec un ordinateur HP pavilion processeur intel core 13 (autant dire un ordinateur tout a fait potable). Le ou plutôt les problèmes qui surviennent avec ma console sont les suivants.

Lorsque je la branche l'ordinateur la reconnait, elle fait l'animation clignotante des deux coter puis une fois reconnu seul le coter droit clignote. J'ai bien l'icone sur l'ordinateur et le menu de la console aucun soucis la dessus. Le problème survient sur virtual dj qui au lancement m'indique un message d'erreur (erreur dans le driver audio ASIO). Je n'y connait absolument rien en informatique et suis donc larguer. Comme préciser ci dessus j'ai passer des heures et des heures sur des forums a tester toute solution possible a télécharger je ne sais combien de choses etc ... sa ne ma servit a rien.

A savoir que la console a marcher 1 fois pendant deux minutes sans aucun soucis puis le logiciel a planter et à recommencer son délire. (logiciel = virtual dj 5.2.2 fournis avec la console et télécharger avec mise a jours sur le site). J'ai déjà appelé Hercules mais bon j'attend toujours leur mail après 3 relance ...

J'ai besoin de cette console pour le 5 juillet je suis complètement démoraliser, énerve et dégoutté car je ne suis que étudiant et n'ai donc pas vraiment les moyens de mettre 100 € dans une console décorative. Je vous en supplie aidez moi ><
 

Posté Mon 23 Jun 14 @ 11:49 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Bonjour,
As tu installé les derniers pilotes hercules pour la table ?
Egalement Il est preferable de l'installer sur un port usb 2.0
 

Posté Mon 23 Jun 14 @ 12:08 pm
Acrom91Home userMember since 2014
j'ai bidouiller et sa a fini par marcher, mon nouveau problème concerne maintenant virtual dj. lorsque je lance une musique elle "bug" (comme un grésillement). j'ai deja essayer et réduire la latence sur le menu de la console et sa ne fait rien (sachant que je n'arrive pas a avoir accès aux paramètres de VDJ car il me bloque sur "upgrade a la version pro"). j'ai essayer avec le wifi et la webcam désactiver rien n'y fait... je désespère
 

Posté Mon 23 Jun 14 @ 2:34 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Effectivement il faut la version pro pour avoir acces a tous les parametres.
Cependant cela doit fonctionner avec la version livree LE.

Tes gresillements peuvent venir decplusieurs choses :
- fais le test avec le pc sur batterie sans son cordon secteur, cela peut etre un soucis de masse.
- verifies dans le gestionnaire de peripheriques que la gestion des controleurs USB desactives.
- tu es bien sur un port usb 2.0 ?
 

Posté Mon 23 Jun 14 @ 3:05 pm
ralphPRO InfinityMember since 2003
Salut. A titre préventif, étant donné que ton premier message parlait d'un clignotement sur un seul coté de ta RMX (ce qui, de mémoire, n'est pas normal), il faudrait peut être que tu fasse un test si tu le peux sur un autre PC...
Installer Asio4all prend 10 secondes, ensuite vérifier que ton logiciel Hercules DJ Series est bien sur la position Asio, et voir ce que cela donne (en ajoutant les vérifications préconisées dans le messages ci-dessus, à propos des USB etc...)
 

Posté Tue 24 Jun 14 @ 1:14 am
Acrom91Home userMember since 2014
Oui j'ai déjà essayer tous sa et rien a faire toujours ce son horrible
 

Posté Wed 25 Jun 14 @ 9:32 am
Bonjour
Avec la RMX (1ère génération) il y a des choses importantes à respecter.
1- Il ne faut pas que Windows utilise la carte son de la RMX par défaut pour le système.
Il faut que cela soit absolument la carte son interne du PC (voir dans les options de contrôle de volume de Windows)
Quand cette modification est faite, redémarrage obligatoire pour que Windows relâche la RMX :-)
2- Il ne faut pas utiliser All4Asio, car il court-circuite automatiquement la version ASIO de la RMX qui est installé avec les drivers,
Donc on dé-Install All4Asio, et redémarrage obligatoire.
3- Refaire une installation du driver de la RMX, dans le cas où il ne veut pas refaire l'installation, désinstaller la version en place, et refaire l'installation, afin que le driver ASIO écrive les clefs dans le registre et écrase les restes de "All4Asio"
4- Pour la latence, ne pas descendre en dessous de 220ms, si non le son devient inaudible au bout de quelques minutes d'utilisation.
5- En mode ASIO, il faut rester en mode 16b, en mode 24b c'est grésillement d'assuré au bout d'un certain temps.
6- Ne pas utiliser la carte audio interne (qui fonctionne en mode WDM) avec la carte son de la RMX qui elle fonctionne en mode ASIO.
Cordialement L.Z.D
 

Posté Wed 25 Jun 14 @ 10:01 am
Salut a tu fais une MAJ de ta RMX? Dans les dernier pilotes ont de demande de la faire donc je pense que le fait de faire la MAJ pourrait arranger sa
 

Posté Wed 25 Jun 14 @ 10:35 am
ralphPRO InfinityMember since 2003
Acrom91 wrote :
Oui j'ai déjà essayer tous sa et rien a faire toujours ce son horrible

Je viens de repasser sur le forum dédié à la RMX, et d'autres personnes ont l'air d'avoir un problème similaire (un seul coté qui clignote, etc).

Il faut vérifier si le contrôleur de bus USB est un Intel USB 3.0. Si c'est le cas, Hercules travaille sur un package driver+ firmware de la Rmx pour éviter ce problème apparaissant sur les ports USB 3.0 Intel sous Windows 8.1. En attendant l'arrivée de ce package driver, une solution provisoire est d'éditer le bios de la carte mère, aller à l'USB et désactiver le mode xHCI.

(Source : http://www.herculesdjmixroom.com/fr/forum/fr-materiel/020132/ )

 

Posté Wed 25 Jun 14 @ 12:04 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Essaye avec un Hub USB alimenté
 

Posté Wed 25 Jun 14 @ 1:03 pm
Acrom91Home userMember since 2014
Merci de vos réponses je vais tester tous sa demain et je vous tiens au courant.
Ralph : je suis bien sur un port USB 2.0 et depuis que j'ai un peut vider mon ordi et que je branche la RMX seulement sur le 2.0 je n'ai plus ce probleme de clignotement d'un seul coter :) juste les musiques qui "lag" en quelque sorte. Je suis ouvert a tout autre solution et je vous tiens au courant. Merci
 

Posté Wed 25 Jun 14 @ 4:05 pm
Acrom91Home userMember since 2014
je vous donne la config de mon ordi au cas ou : c'est un HP Pavilion 17 Notebook PC au processeur Inter(R) Core(TM) i3-3110M CPU @ 2.40GHz et une mémoire de 4.00 GB. Je suis sur Windows 8.1 64 bits. les ports USB dont je dispose sont 2 3.0 et 1 2.0, je n'utilise que le 2.0 pour la console. Pour les mises a jours drivers et VDJ je me suis servis du CD pour les drivers (car je ne sais pas comment faire autrement) et de la version VDJ enregistrer sur le site officiel avec mon numéro (donc normalement la bonne chose a faire pour la dernière version)
 

Posté Wed 25 Jun 14 @ 4:13 pm
Acrom91 wrote :
je vous donne la config de mon ordi au cas ou : c'est un HP Pavilion 17 Notebook PC au processeur Inter(R) Core(TM) i3-3110M CPU @ 2.40GHz et une mémoire de 4.00 GB. Je suis sur Windows 8.1 64 bits. les ports USB dont je dispose sont 2 3.0 et 1 2.0, je n'utilise que le 2.0 pour la console. Pour les mises a jours drivers et VDJ je me suis servis du CD pour les drivers (car je ne sais pas comment faire autrement) et de la version VDJ enregistrer sur le site officiel avec mon numéro (donc normalement la bonne chose a faire pour la dernière version)


Bonsoir
Pour avoir les derniers drivers pour ta RMX tu vas ici :
http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=179&cid=1
Pour avoir la dernière version qui est disponible pour la console RMX regarde la capture ci-dessous

Cordialement L.Z.D
 

Posté Wed 25 Jun 14 @ 5:34 pm
Bonjour,

Un message posté par ailleurs par Acrom91 qui montre l'installation incomplète du pilote de la DJ Console Rmx est incomplète, donc le problème de son pourrait venir de cette installation incomplète de driver, ou d'un problème équivalent dans les fichiers VirtualDJ (si son compte Windows ne lui a pas permis d'installer complètement que 2 drivers (ASIO et USB Audio) sur les 4 drivers de la Rmx (Bulk, USB Audio, ASIO et MIDI), il est possible qu'il ait aussi bloqué l'installation de fichiers de ressources de VirtualDJ).

La piste d'une incompatibilité causée par la combinaison de Windows 8.1 + port USB 3.0 n'est pas la bonne ici.
Le bug rencontré par Acrom91 n'est pas imputable aux incompatibilités avec certains ports USB 3.0 Intel sous Windows 8.1 car quand cette incompatibilité se produit, le périphérique USB n'est plus détecté.
La mise à jour du package driver mentionnée par Ralph pour fonctionner sur ces ports USB 3.0 est disponible depuis mars (c'est le package driver 2014_HDJS_1).
Sur les cartes mères où l'on rencontrait cette incompatibilité, se brancher sur les ports USB 2.0 de la même carte mère ne résoudrait pas le problème puisque ces 2 types de ports USB sont reliés au même contrôleur (la puce Intel C216 le plus souvent), et c'est le driver installé par la mise à jours Windows 8.1 (en remplacement du driver fourni par Intel pour Windows 8.0, driver qui ne suscitait pas ce souci) qui pose ce problème. Si on ne fait pas la mise à jour driver ou logicielle, la solution quand on rencontre ce problème est de désactiver le mode USB 3 dans le bios (la fonction xHCI de l'USB) : on passe alors en USB, et Windows 8.1 se remet à énumérer les périphériques USB comme sous Windows 8.0
 

Posté Fri 27 Jun 14 @ 3:51 am
Acrom91Home userMember since 2014
Problème résolu merci à tous vous sauvez ma soirée !!!!
 

Posté Fri 27 Jun 14 @ 2:57 pm
ralphPRO InfinityMember since 2003
Quelle nouvelle géniale. Bonne soirée alors !!!!
 

Posté Fri 27 Jun 14 @ 3:11 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Acrom, cela serait sympa de dire quelle a ete la solution pour resoudre ton probleme pour d'autres personnes qui auraient ce soucis ;-)
 

Posté Sat 28 Jun 14 @ 4:14 am
Acrom91Home userMember since 2014
Comme breiz la dit plus haut l'installation de mes drivers été incomplète, en effet lors de l'installation a partir du CD fournis avec la console windows n'a pas installer deux des trois drivers (BULK et MIDI). Il semble que le problème vienne de windows 8.1 il a donc fallut que j'installe sur le site hercules les dernières mises a jours. J'aurais en effet pu voir ce problème moi même si je m'y connaissez un peut plus x). Merci a tous en tout cas. (question d'ordre secondaire, peut ont faire sortir le son par l'ordinateur tout en se servant de la console ou somme nous obliger de brancher des enceintes directement sur la console pour avoir du son ? Je demande sa car je trouve encombrant de brancher mon home cinéma a la console juste pour l'entrainement)
 

Posté Sat 28 Jun 14 @ 10:00 am
ralphPRO InfinityMember since 2003
Je pense que c'est valable dans la version Home que tu utilises de VDJ : Dans les options audio, c'est toi qui sélectionne quelle carte son est utilisée. (au lieu de la RMX, sélectionne celle de ton PC)
 

Posté Mon 30 Jun 14 @ 2:34 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)