Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Alto Stealth Wireless - Système HF

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
Salut je viens de tester le Alto Stealth Wireless un systeme qui permet de relier des enceintes sono en HF.
testé samedi et bien pour un premier test il a été convainquant.
facile d'utilisation bonne qualite de fabrication.
idéal pour installer une sono a l'autre bout de la salle ou au coktail sans tirer des longueurs de cables et tous gerer ded sa régie.

 

Posté Tue 01 Jul 14 @ 3:53 am
Bonjour
Je confirme bon matos !
Seul bémol, le plan de fréquence UHF utilisé n'est pas mentionné dans la notice technique du constructeur !
J’ai dû changer certains canaux de mes micros HF.
Cordialement L.Z.D
 

Posté Tue 01 Jul 14 @ 4:57 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
C'est super intéressant ça !!! Depuis le temps qu'on en rêve ^^

en revanche le prix est abusé : 360€ !! Quand on sait ce qu'il y a dedans, c'est un peu lourd...
http://www.thomann.de/fr/alto_stealth_wireless.htm
A ce tarif là on peut en acheter des câbles...

ceci dit si ça se développe les prix vont baisser !!
 

Posté Tue 01 Jul 14 @ 7:43 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
je trouve le prix correcte vu l'aide que cela apporte et le gain de temps et le cable ca coute cher quand tu prends du cable de qualitée.
concernant les frequences il y le choix entre 12 frequences pas besoin de changer les frequences des micros
 

Posté Tue 01 Jul 14 @ 8:24 am
DABUCHE wrote :
concernant les frequences il y le choix entre 12 frequences pas besoin de changer les frequences des micros

Bonjour
Oui je suis d'accord avec toi, mais il aurait été bien de savoir sur la DOC quel était les fréquences utilisées !!!
Dans le cas d'utilisation avec plusieurs scènes, bonjour le bordel car tout le monde ne veux pas forcément bouger ces fréquences sur leurs équipements !!!
Je tiens à dire que je suis le roi des emmerdeurs avec les DOCS, donc à 51 piges on va pas me refaire sur ce défaut (la doc la doc GRRRRRRR :-) ))
Cordialement L.Z.D
 

Posté Tue 01 Jul 14 @ 8:33 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
LZD je void qu'on est de la meme génération 53 pour moi. c'est sur si tu as plusieurs scenes a gerer ca peut etre génant.
mais tu as raison les frequences ne sont pas spécifiées.
 

Posté Tue 01 Jul 14 @ 11:02 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
Désolé les frequences sont specifiées:
EU: 863-865 MHz
 

Posté Tue 01 Jul 14 @ 11:05 am
DABUCHE wrote :
Désolé les frequences sont specifiées:
EU: 863-865 MHz

Re !
Tu as certainement la dernière doc du produit !
Merci pour l'info je vais l'ajouter A MA DOC :-) !!!

il est à noter que cette bande est pour les micros sans fil ...
"la plage de 863 à 865 MHz, bande de fréquence ouverte aux micros sans fil de manière dérégulée en Europe. La
puissance d’émission maximale est de 10 mW."
Regarde ce document concernant la plage d'utilisation ...
http://www.synpase.fr/uploads/ckeditor/HF%20en%20France.pdf

"La bande dérégulée 863 – 865 MHz sera disponible dans toute l’Europe pour les micros HF, sans licence à payer.
Comme elle est très étroite, il n’est possible que d’y utiliser 3 ou 4 micros HF simultanément, selon la qualité des électroniques."

"c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, mais les jeunes poireaux restent collés au fond...." et c'est vrai :-)
Cordialement L.Z.D

 

Posté Tue 01 Jul 14 @ 11:16 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
voici la fiche technique
 

Posté Tue 01 Jul 14 @ 11:54 am
DABUCHE wrote :
voici la fiche technique

Merci !
J'ai bien cette page mais il n'y a pas le tableau des fréquences !!!
Cordialement L.Z.D

 

Posté Tue 01 Jul 14 @ 11:56 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Mipro ont des systèmes similaires avec même des booster permettant de transférer le son très loin.

J'utilise mes système dans les manifestations sportive ce qui me permet d'alimenter des pieds de diffusion (pied monté à 6 mètres avec 4 hp en closter) et qu'il suffit d'alimenter en 240v et d'y mettre un récepteur.
 

Posté Tue 01 Jul 14 @ 12:02 pm
Bonjour intéressé par tes expériences et infos sur ce type de produits Starville.

Tu as les refs qui vont bien?

On m'avais dit que l'on avait de la perte de puissance et de qualité.

Mais c'est un ingé son qui m'en a parlé!

Après entre un concert et des ptites presta en pleine air ou sur salle de 30m de long y'a une différence!
 

Posté Wed 02 Jul 14 @ 2:27 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)