Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Transition avec keylock - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Chers membres,

Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis sur que vous arriverez à m'éclaircir sur le sujet ;)
Pour la faire courte j'ai découvert récemment la fonction du KeyLock. Ceci est fantastique et cache plutôt bien l'accélération du BPM le rendant quasi invisible à l'oreille car on ne sent pas les lyrics s'accélérer pour autant.
Cependant lorsque j'ai activé le KeyLock et que je passe au moment de la transition il se trouve qu'il est impossible de faire une transition propre puisque le Beat se décale ou ne s'harmonise pas. On se retrouve très souvent face à un double-beat ou une transition de débutant avec décalage et tout ce qu'il s'en suit... Bref rien de très joli à l'oreille.

Auriez-vous des paramètres à me conseiller ou bien des conseils tout court pour m'aider à remédier à ce problème??

D'avance merci!

-TB
 

Posté Thu 17 Jul 14 @ 4:08 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bonsoir,

pour commencer regarder si vous avez cocher ou activé le Smart_play.
 

Posté Thu 17 Jul 14 @ 7:06 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Effectivement ça doit se mordre la queue avec une autre option que t'as activé. Le Keylock est aussi appelé "Master Tempo" sur les lecteurs CD et ça existe depuis 20 ans.
ça ne pose pas de pb pour le mixe, ça ne génère pas de décalage de bpm et permet exactement les même mixes que sans.

 

Posté Thu 17 Jul 14 @ 10:09 pm
Bonsoir,

merci pour vos réponses. Malheureusement elle ne m'aident guère car j'ai changé quelques paramètres sans succes.
Pour ce faire voici mes paramètres dans VDJ. A vous donc de me dire directement où modification il y a lieu d'être, si c'est bien le bon screen qu'il fallait...

-TB
 

Posté Fri 18 Jul 14 @ 11:50 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
il faut regarder sur votre skin si le petit cadenas est allumé désactivez-le
 

Posté Fri 18 Jul 14 @ 12:20 pm
Il est déjà désactivé
 

Posté Fri 18 Jul 14 @ 12:21 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
quand vous mixer vous appuyez sur le bouton sync ? si oui vos Carré CBG sont-ils bien réglé en face des Beat.
 

Posté Fri 18 Jul 14 @ 12:26 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Et le BeatLock ? Dans l'onglet Scratch du Skin de VDJ.

 

Posté Fri 18 Jul 14 @ 12:28 pm
J'utilise le bouton SYNC pour ajuster le BPM automatiquement et éviter de jauger avec le Pitch à la préparation de la transition.
Après pour les carrés CBG pas sur mais je ne pense pas que ça soit le coeur du problème puisque dans l'oreille je réajuste le beat pour harmoniser la transition
 

Posté Fri 18 Jul 14 @ 12:29 pm
@ Cantalien: dans le menu scratch j'ai tout de débloqué comme vous
 

Posté Fri 18 Jul 14 @ 12:31 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
quelles sont le type de musique que vous passez.
 

Posté Fri 18 Jul 14 @ 12:33 pm
Si je fais ce genre de transition en keylock c'est généralement un passage 125BPM jusque 128BPM pour du Deep-Tech-House à Progressive - Electro House
 

Posté Fri 18 Jul 14 @ 12:35 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
As tu ré-essayer de ré-scanner tes titres pour voir si les BPM sont bien Analyzer .

Sinon je ne vois vraiment pas d'où vient ton problème de décalage a moins qu'il faudrait rattraper tout ça avec le pitch ben.
 

Posté Fri 18 Jul 14 @ 1:05 pm
Meme en réanalysant les BPM ça ne change pas. Je ne vois pas pourquoi juste en activant le KeyLock j'ai ce problème. Avouez que ne pas l'activer et accélérer les lyrics ne fais pas très joli...
Serais-ce possible que vous preniez un screen de vos paramètres sur VDJ comme sur votre skin que je compare?

D'avance merci!
 

Posté Fri 18 Jul 14 @ 1:09 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
moi j'ai la version 8.

Mais essayer de mettre Smart BeatTap sur enabled dans l'onglet option
 

Posté Fri 18 Jul 14 @ 1:44 pm
Rien y fait.
Si vous pouvez quand même envoyer sous la version 8, je comparerai moi même ensuite...

Merci
 

Posté Fri 18 Jul 14 @ 1:51 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
voici mes options sur la V7 :


mais j'ai le sentiment que tu dois faire une erreur quelque part... car je ne vois pas de fonction sur VDJ capable de générer un décalage lors du mixe avec ton style de musique.
Tu sais mixer au casque, sans sync ni bpm auto ?
 

Posté Fri 18 Jul 14 @ 9:22 pm
Je reprends depuis le début différemment, peut être que tu visualiseras mieux.

Prenons l'exemple suivant.
Deck Gauche: Oliver Heldens - Gecko Overdrive 125BPM
Deck Droit: Calvin Harris - Cuba 128 BPM

Ce que je fais c'est pendant que l'on entend le deck gauche je met le KeyLock situé juste au dessus du régulateur de pitch. Ainsi j'augmente petit à petit le BPM pour arriver à 128 et égaliser celui du deck droit.
Jusque là ça va mais lorsque je fais la transition rien ne vas. Il m'est impossible de faire quelque chose de propre, je tente toujours à l'oreille dans mon casque ou meme en direct pour rectifier le tir mais rien y fait. Le beat peut s'accorder l'espace de 16 temps mais pas plus après on sent un décalage.

Cela te parait-il plus clair vu comme cela? :)

Merci,

-TB
 

Posté Sat 19 Jul 14 @ 3:28 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Et si tu l'active pas le keylock?
Parceque entre 125 et 128 bpm c'est pas énnorme...surtout que tu peux augmenté le 125 à 126 et diminué le 128 à 127 t'aurras une différence de 1%
Par contre suis daccord si l'option existe elle dois fonctionné ces clair.
 

Posté Sat 19 Jul 14 @ 3:35 am
36%