Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet [Conseils] Sono à Budget réduit

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

SpyralzHome userMember since 2014
Bonjour à toute la communauté de virtual dj.com .... Je vous écrire ce post car je suis totalement perdue mais j'ne sais plus quel choix faire pour acheté ma première sono.
J'ai effectué des recherches sur internet afin de voir si il n'y avait pas déjà des réponses à ma question.. mais j'ne suis pas arrivé à trouvé ce que je recherche.
Donc je vous explique:
Il y a un peu + d'un ans, je me suis mis à la composition du FL Studio... je fait des musiques qui varie entre la hardtek, la trance &la minimal. Donc je créer principalement des tracks Techno. Maintenant que j'ai trouvé un job &que j'ai pu économiser un peu d'argent, je souhaiterai investir dans l'achat de ma première sono afin de pouvoir y passer mes sons mais aussi pour pouvoir écouter simplement de la musique.
Au début, ça restera en intérieur donc j'imagine que niveau puissance, je n'ai pas besoin d'avoir le haut de gamme qui déchire tout.... mais quelques temps plus tard, je souhaiterai pouvoir poser ma sono en extérieur pour faire des soirée entre pote.... qui comptera surement au maximum une 50ene de personnes.
J'ai pensé à plusieurs solutions.... soit je prends des enceintes auto-amplifié, donc pas besoin d'ampli... mais pour être franc, ça me fait un peu peur car je ne sais pas du tout ce que ça peut donner. Ensuite j'ai pensé prendre plutôt deux enceintes passives &un ampli externe... mais aussi, en faisant mes recherches sur le web, j'ai vu qu'il y avait les "Triphonique" qui sont composé de deux enceintes + un sub.
Je suis perdu car je ne sais pas quel choix faire &j'ai peur d'invertir beaucoup d'argent pour une sonorisation merdique...
J'ai un Budget de 400 à 500e, ce qui n'est pas énorme mais qui, je pense, peut faire l'affaire pour ce que je veux en faire.
D'après vous, quelles pair enceintes (amplifié ou pas) serait le "best" à prendre pour ce prix là ??
Merci de votre compréhension, je vous souhaite une bonne journée :)
 

Posté Tue 12 Aug 14 @ 7:09 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Salut,
Déjà pour ce qui est des enceintes amplifiées, il en existe de très bonne qualité et c'est en passe de remplacer les passives dans le monde du Djing.
Bien entendu pour de la qualité il faut mettre le prix ! Il est clair qu'avec 400/500€ tu seras dans le bas de gamme.

Une marque à éviter : Ibiza qui propose du matos vraiment mauvais.

Sinon il existe quelque packs petit prix genre :
http://www.thomann.de/fr/the_box_sets_complets_actifs_pa.html
http://www.sonovente.com/elokance-elo-800c-p32014.html
http://www.bax-shop.fr/dap-club-mate-i-set-enceinte-active.html?gclid=CjwKEAjw9qafBRCRiYrL4-fpuFkSJACvocQ1gxY4bB8valVqB0LB7o1pmF__kvQVIh8Zwc4aMn44_xoCkmfw_wcB

je n'ai pas testé ces enceintes mais elles ont eu un bon retour sur le forum. En fouillant un peu tu peux sans doute les trouver moins chère.
Compare aussi les caractéristiques, elles ne se valent pas forcément.

Pour 50 personne en salle cela suffira tranquillement, mais en extérieur c'est une autre histoire !
En extérieur le son est rapidement dissipé et il faut des basses très importantes pour qu'elles restes audible. Ce n'est pas avec ce genre de matos que tu pourras avoir un rendu correct.
Pour te faire une idée, voici ce qui serai un début pour bosser en extérieure afin d'obtenir une bonne mais néanmoins petite surface sonorisée :
http://www.thomann.de/fr/jbl_eon_bundle.htm

C'est avec quel matériel que tu comptes attaquer ces enceinte ?


 

Posté Tue 12 Aug 14 @ 9:26 am
Avant de te lancer dans l'achat d'enceintes, tu ferais mieux d'attendre et d'économiser pour te prendre quelque chose de potable du type LD Systems DAVE15G3, qui est un peut plus cher mais qui te restituera un son digne de ce que tu composes. Ca a une patate d'enfer et pour 50 personnes dehors à ça sera pas ridicule.
http://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_15_g3.htm?sid=84a63d8054c71e129e6619fade62ad07
Ce que tu envisages c'est comme mettre un autoradio bas de gamme dans une Porche... Les produits The Box, Elokance et j'en passe, c'est du petit matos décevant à court terme crois moi, ça a la gueule, parfois la puissance, mais une musicalité minable.

Vaste débat que voici avec la sono, moi j'arrive à comprendre qu'on ait un petit budget à y consacrer, le mieux est d'économiser quelques mois de plus pour avoir quelque chose qui tient la route plutôt que de regretter et d'arriver avec peine à le revendre et à un prix dérisoir car ça vaut rien à la revente.
 

Posté Tue 12 Aug 14 @ 10:27 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Ou alors du monitoring en plus pour toi qui fait de la compo c'est carrément l'idéal! (mais pas pour joué dans des salles on est daccord!)
Avec le temps tu économise et tu te prend quelque chose qui te conviendra mieux même en ocas ta des bon plans!
Il suffit de savoir être patient et d'avoir une ou deux Préférence à la base pour pas chercher dans tout les sens...
 

Posté Tue 12 Aug 14 @ 10:47 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Bonsoir

Tu a une table ?
Tu travail avec le PC et la souris ?

Car pour la maison une bonne paire de Hp passive et une bonne carte son ... Aussi bien au niveaux Home (FL Studio) et écoute .

MG
 

Posté Tue 12 Aug 14 @ 11:54 am
SpyralzHome userMember since 2014
Dodge57 : Merci pour ta réponse, j'ai un peu regarder celles que tu m'as proposé &ça m'a l'air bien sympathique à par la premières "the box" qu'on m'a déconseillé sur la réponse qui suit.... du coup j'vais un peu me renseigner sur celles-çi pour voir ce qui serait le meilleur en qualité/prix :) &Pour ce qui est de la marque "Ibiza", c'est sur que je ne prendrai pas ça car je n'ai eu que des mauvais échos, en gros tu payes juste gros le nom d'la marque.

DJNikow1 : Je comprends ce que tu veux dire, le seul truc c',que j'n'avais pas non plus envie de mettre trop d'argent là-dedans... Mais après, c'vrai que si, le mois après que j'ai acheté les enceintes, je suis déçue ça serait un peu bête... je méditerai sur ce que tu m'as dit &j'remettrai en question ce que je souhaite vraiment, merci ;)

fdc27 : Tu m'excuseras d'être inculte sur tout les termes sur la sono, mais je ne sais pas trop ce qu'est le monitoring... si j'ai bien compris ce que me dit internet, c'est bien des petites enceintes que l'on branche directement sur l'ordinateur ? Enfaite, si j'veux acheter ces enceintes, c'est principalement pour passer des musiques qui ne sont pas les miennes... c't'à dire pouvoir balancer du son à des soirée que je ferais chez moi, ou dans un petit champs avec un p'tit groupe d'amis. ^^

corblin : Pour l'instant c'est simplement par clavier souris que j'utilise Fl Studio, &comme je le dis juste en haut... pour le moment ce sera surtout pour écouter d'la musiques avec des amis &ensuite j'penserai à invertir dans du matos pour pouvoir mixer ou même composer en live (mais ça c'est une autre histoire, qui sera surement,t tout aussi compliqué du fait que je n'y comprends pas grand chose ^^)


En tout cas merci pour toutes vos réponses :)
si vous autres qui lisez avez d'autres enceintes à proposer dans le budget que j'ai donné, je suis preneur... Que je regarde bien tout avant de prendre une décision trop hâtive. :)

Bonne soirée ;)
 

Posté Tue 12 Aug 14 @ 1:07 pm
 

Posté Tue 12 Aug 14 @ 1:25 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
 

Posté Tue 12 Aug 14 @ 1:42 pm
 

Posté Tue 12 Aug 14 @ 2:17 pm
Spyratz,

d'expérience plutot que mettre 500 euros au début puis revendre pour acheter + gros et meilleur, ce système de fabrication (HK) est top :
http://www.sonovente.com/power-works-powo-p3806.html
un son clair et des basses top,

j'ai commencé par ça, c'est nickel : facile à installer, très fiable
en extérieur, tu sonoriseras 100 personnes sans pb.

ATTENTION, certains packs n'intègrent pas les câbles et pieds pour les satellites. A acheter en sus.

enjoy !
 

Posté Thu 14 Aug 14 @ 6:37 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)