Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Play non-stop

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Slt ! a tous je voulais avoir une petite question sur la partie play de VDJ8 en espérant que quelqu'un me dira comment faire.
Je m'explique je voudrais charger un morceau en utilisant un contrôleur sans pour cela areter la lecture en chargeant le morceau. Cela est-il possible avec VDJ8 et si oui que dois-je faire pour activer cette fonction ?
 

Posté Wed 03 Sep 14 @ 9:32 am
c'est à dire, lecture directe en chargeant sans passer par play?
 

Posté Wed 03 Sep 14 @ 9:36 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
étrange comme demande. Tu voudrais charger un nouveau titre qui se met en lecture directement ? ça te servirai à quoi ?

Sinon c'est sans doute possible avec un script sur une touche
 

Posté Wed 03 Sep 14 @ 9:38 am
drôle de façon de mixer, disons qu'il (elle) veut un cut à sa façon, si ça marche, tant mieux pour lui (elle)
 

Posté Wed 03 Sep 14 @ 9:40 am
Oui c'est exactement ça. Cela me permettrai de charger le son instantanément en lecture à partir d'un point de vue
Ex : Instrumental sans parole tourne sur le deck A et autre son sur deck B et çela permet de lancer sur le deck A le son complet (voix et instru) sur le deck A à partir d'un point de vue voulu. Vous comprenez mieux ce que je souhaite faire ?
 

Posté Wed 03 Sep 14 @ 10:32 am
la mise en tampon ne permet pas une lecture instantanée, il y a une perte d'au moins 500ms avant la lecture directe, le plus simple serait de mettre vos sons dans un dossier sampler et les utiliser avec le sampler ou mieux vous munir d'un launchpad vu votre utilisation

Pour vérifier ce retard


puis assignez à votre touche load de votre contrôleur
load & goto_cue & play

juan
 

Posté Wed 03 Sep 14 @ 10:52 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
c'est vrai, j'avais oublié le temps de chargement !
Et si tu mixais sur 4 platines, tu mets tes sons sur une autre platine et tu lances quand tu veux
 

Posté Wed 03 Sep 14 @ 1:08 pm
Ok merci pour l'info mais si j'ai posé la question c'est parce que je c'est que la concurrence n'a pas de soucis avec ce genre de fonctionnement pour avoir testé moi même et je pensais que c'était aussi possible sur VDJ8 mais bon c'est pas grave merci quand même :)
 

Posté Wed 03 Sep 14 @ 1:12 pm
Dodge57 wrote :
c'est vrai, j'avais oublié le temps de chargement !
Et si tu mixais sur 4 platines, tu mets tes sons sur une autre platine et tu lances quand tu veux


Mixer sur quatre platine n'est pas tout à fait ce que je souhaite faire car avec cette idée c'est juste par moment que cette fonction me sera utile donc une alternative temporaire sans trop d'inconvénient en ne bloquant pas le sampler avec des fichier pas prévu à cette effet et en ajoutant une platine juste pour ça.
 

Posté Wed 03 Sep 14 @ 1:17 pm
pourtant si vous ne voulez pas utiliser les samples, l'utilisation des 4 decks est la meilleure solution mais en changeant la fonction des touches play
exemple, si le deck 1 joue et que j'appuie sur le play du deck 3, ça arrête automatiquement le deck 1 et joue le deck 3, vice versa
 

Posté Wed 03 Sep 14 @ 3:16 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Lors du chargement d'un titre VDJ réalise une analyse complète (Bpm, gain, key etc...) et le place en même temps dans une sorte de mémoire indépendante afin que la lecture ne plante jamais quelque soit la manip effectuée sur le PC.
C'est pour ces raisons que le temps de chargement est un peu élevé.
 

Posté Thu 04 Sep 14 @ 6:16 am
C'est assez Bizarre que ça ne soit pas pris en compte une bonne fois pour toute car si pour tout ce qui à déjà été analyser il refait le même travail au chargement d'un titre il fait travail le processeur un peu plus pour un fichier qui à été déjà joué et pris en compte donc pour peu qu'ont utilises des fichier au format vidéo sa tire beaucoup et on est jamais à l'abris d'un plantage surtout quand la qualité est de HD720p ce qui m'est déjà arrivé en pleine prestation, donc pas très sécuritaire non plus...
 

Posté Thu 04 Sep 14 @ 7:38 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)