Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Au secours j'ai besoin d'aide!![Résolu]

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

DJTECKPRO InfinityMember since 2004
Bonjour
Je peux dire que je suis assez experimenté, voilà de nombreuses années que je mixe avec VDJ et je connais trés bien toutes les astuces et trucs à travers tous les commentaires de ce forum que je suis attentivement.
Mais là je cale et je suis trés embeté car je n'ai aucune solution malgré tous les essais que j'ai pu faire.
Je suis résident en club et je mixe avec un PC fixe dédié dernier cri, super puissant, configuré, obtimisé... et 2 CDJ 850.
Avant la version 8 je n'ai jamais eu un seul plantage.
Mais voilà qu'en parallele comme beaucoup d'entre vous je l'ai installé et il y a un phenomene bizarre qui se produit.
Quand le deck 1 fonctionne et que je charge sur le deck 2, il n'y a plus de son, c'est à dire que la musique du deck 1 tourne toujours mais je suis obligé de rappuyer sur play, non pas pour relancer le deck mais pour retrouver le son.
Et cela se produit quelque soit le deck qui fonctionne. Je vous dis pas le blanc que ça fait quand le club et plein et la honte avec les sifflets!
J'ai installé un 2eme disque systeme en 64 bits avec windows 8.1 avec seulement vdj 8 pensant que vdj7 pouvait faire des interférences, mais phénomeme idem!
J'ai donc rebranché mon 1er disque dur en direct et j'ai rebouté sur vdj 7 et là, 5 heures de mix sans aucun probleme avec des chargements à la volée et gros fichiers.
Qui peux m'aider à comprendre rapidement ce probléme et le solutionner SVP car je voudrais bien comme vous tous passer à ce dernier VDJ 8 et toutes ses dernieres fonctionnalités.
Merci par avance...Musicalement votre
 

Posté Sat 11 Oct 14 @ 11:39 am
une capture d'écran de votre config audio
 

Posté Sat 11 Oct 14 @ 1:00 pm
Je ne puis t'aider malheureusement mais voici une preuve des risques d'utiliser une version BETA pour bosser, c'est bien pour ça que je patiente...
 

Posté Sun 12 Oct 14 @ 12:47 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Qu'est ce que la version Bêta a avoir dans cette histoire ?

la dernière mise à jour est la build 2003...
 

Posté Sun 12 Oct 14 @ 1:56 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
DJNikow1 wrote :
c'est bien pour ça que je patiente...


@DJNikow : Le logiciel VirtualDJ 8 disponible en téléchargement n'est plus une version BETA depuis un moment.
Si la personne n'a pas coché la case "Obtenir les Betas", dans "Mon compte", elle ne téléchargera et n'aura que les mises à jour de la version Public (officiel).
Donc dans se cas, tu vas patienter longtemps :)
 

Posté Sun 12 Oct 14 @ 2:11 pm
DJTECKPRO InfinityMember since 2004
Merci pour vos réponses, mais ca me fait pas plus avancer...
Pour ce qui est de la capture d'ecran audio, je ne pourrais la faire que vendredi et la mettrais en post samedi.
Merci pour votre aide!
 

Posté Mon 13 Oct 14 @ 3:28 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour

Vous pouvez commencé par tester ce réglage :


1-cliquez sur "external mixer" (encadrer en rouge) vous ne devez avoir que "deck 1 et deck 2 (ou plus suivant le nombre de platine connecter) dans la lite en dessous des onglets.

2-si l'onglet "Pioneer" (entouré en vert) est présent dans "card", il vous suffit de cliquer dessus et VirtualDj configurera automatiquement les cartes son des deck 1 & 2.

Si l'onglet "Pioneer" n'apparait pas dans "card", vous devez configuré manuellement les cartes son du deck 1 & 2 en sélectionnant la carte son Pionner en Asio dans la liste les onglets en dessous de SoundCard (comme sur le screnn au dessus)
 

Posté Mon 13 Oct 14 @ 3:54 am
DJTECKPRO InfinityMember since 2004
Merci Lylian
Voilà du concret. Effectivement, je n'ai pas cette configuration, je suis en asio.
Ta config pourrait expliquer pourquoi je perds le son, ca serait un probleme de asio...
Et puis arretes de me vouvoyer lol !!
 

Posté Mon 13 Oct 14 @ 6:11 am
Petite parenthèses pour écrire que...

On a la détente assez fragile quand le programme plante en étant aux commandes de la version 8.

Pour ma part - je croise les doigts -, tout va bien en mode vidéo et je lui en donne de la mer**! ;)

La solution est très souvent - la plupart du temps - dans l'ajustement de nos configurations et/ou les modifications systèmes.

Je vous laisse continuer là :)
 

Posté Tue 14 Oct 14 @ 1:27 pm
DJTECKPRO InfinityMember since 2004
Merci Lylian
J'ai donc appliqué la configuration que tu m'as soumis antérieurement et voilà un weekend de mix avec VDJ8 sans aucun plantages.Super!
J'espére que ce post pourra aider tous ceux qui mixent avec des CDJ 850...en espèrant ne pas être le seul lol !
Merci une fois de plus à ce forum trés efficace
Mike Tery
 

Posté Mon 20 Oct 14 @ 12:53 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
De rien, à voir ton commentaire tu a du te faire plaisir avec la V8, elle est excellente ;)

Avec le Vinyle timecodé la Build 2013 c'est une bombe...
 

Posté Mon 20 Oct 14 @ 4:59 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)