Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Aide pour choix table de mixage !

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour à tous ;) ,

Je doit acheter une table de mixage mais j'hésite entre une ou deux références.

En effet, je fais que quelques animations par an pour les potes, collègues ou dépannages (5/6 par an).

Je ne suis pas un DJ proprement dit , c'est à dire que je ne mixe pas ! Je suis plus, ce que l'on appelle vulgairement, un "pousse disques" (mais je le fais bien ! lol ) bref ! Mais j'aime le son de qualité pas forcement des watts à gogos mais des basses profondes, des médiums claires, et des aigues limpides...
Alors, j'ai 2/3 exigences sur lesquelles je ne transigerai pas !
- La première c'est que je veux des sorties XLR et non RCA en master (mes enceintes actives sont en XLR),
- La deuxième il faut qu'il y ai des équaliseurs par voie (L,M,H voir L,M,M,H),
- La troisième une voie USB pour gérer Virtual DJ sur portable,

Donc d'après ces exigences, j'ai trouvé 2 références :

1 - Numark M6 USB
2 - Behringer NOX606

La première pourrait parfaitement me convenir, mais je ne sais pas ce quelle vaut et elle n'est pas rackable.

La seconde est plus complète, elle à un équaliseur 4 bandes.Elle dispose d'une panoplie d'effets dont je ne servirait probablement pas mais qui peut le + peut le - !
Ce qui me gène le plus c'est (d'après quelques avis sur le net) qu'elle produit du souffle à bas volume et la qualité de finition (beaucoup de plastiques apparemment).

Donc voila si je pouvais avoir votre avis sur ce matériel, ou, si vous en avez d'autres à me proposer ! (pas du Pioneer hein, non pas que je sois réfractaire à la marque, au contraire ! Mais, c'est mon banquier qui ne va pas apprécier ! Ma femme non plus d'ailleurs... ).

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.

Csteph ;)
 

Posté Fri 31 Oct 14 @ 1:03 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonsoir,

Tu peux nous dire un budget comme même ?! :)
 

Posté Fri 31 Oct 14 @ 2:50 pm
Bonsoir cantalien,

Bah le budget, au vu des modèles proposés, est compris entre 150 et 250 €

Merci !
 

Posté Fri 31 Oct 14 @ 4:06 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Csteph37 wrote :

- La troisième une voie USB pour gérer Virtual DJ sur portable,
1 - Numark M6 USB
2 - Behringer NOX606


Attention, la Numark n'est pas Midi et j'ai un doute pour la NOX606.

Si tu as pas besoin de plus de 3 voies, opte pour une 2 voies de meilleurs qualités, comme :

http://www.sonovente.com/pioneer-djm-250-k-p32517.html


 

Posté Fri 31 Oct 14 @ 4:30 pm
Merci pour ta réponse !!

C'est quoi le Midi ? La NOX606 le fait mais je ne sais pas à quoi ça correspond !
En revanche, pour la M6 je ne sais pas !?

Pour la Pioneer ça aurait pu le faire si il avait une interface USB pour gérer Virtual DJ !

A+
Steph.
 

Posté Fri 31 Oct 14 @ 4:52 pm
Ok pour le Midi avec la Nox606

Pour ne pas rentré dans les détail etc ...
le Midi c'est ce qui va permettre de faire bouger les potards de VDJ avec les potards de la Nox606
D'où le noms de contrôleur Midi


Et pour résumé vite fait

Le MIDI est un protocole de communication standard qui permet de faire transiter des informations musicales d’un instrument à l’autre, ou d’un ordinateur à un instrument et réciproquement, ou à une boîte d’effets, une console de mixage, etc....

 

Posté Sat 01 Nov 14 @ 5:16 am
Merci Michel Franck pour ces précisions !!

J'ai vu que le connecteur Midi est un DIN 5 broches.

Comment le branche t-on au PC ?

Avec un câble DIN/USB ou une interface spécifique ?

Merci !

 

Posté Sat 01 Nov 14 @ 4:31 pm
 

Posté Sat 01 Nov 14 @ 6:04 pm
tipiakPRO InfinityMember since 2006
salut

Je possède la NOX 606 et je te confirme elle n'est pas midi donc tu ne pourra pas commander Virtual DJ avec.
Le midi qui se trouve embarquer sur cette table n'est autre qu'une horloge midi (Midi clock) pour la coupler a un logiciel ou toute autre source dmx pour gérer les lights.

Ensuite pour ce qui concerne la qualité de cette table, elle n'est pas mauvaise du tout. Je n'ai constaté aucun souffle de mon coté et la qualité des composants tels que potars et autres est plus que correcte.

pour l'utilisation que tu veux en faire je pense que ca peut aller.

Elle possède une carte son usb

Moi j'utilise la mienne en disco mobile couplée à 2 CDJ650 GEMINI et je fais une dizaine de soirées par ans (attention il s'agit de soirées d'anniversaires ou privées) pas des soirées techno ou house et autres qui fond qu'il faut y aller sur le matos ... LOL

@+ Tipiak
 

Posté Mon 03 Nov 14 @ 9:12 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)