Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Probleme Version 7 [Résolu]

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour
impossible d'utiliser VDJ 7.4.2 avec la version 8 d'installer, la skin qui s'affiche est celle
de la vesion 8 mais elle est vide de toute les fonctions.
pour que cela fonctionne je suis obligé de supprimer la skin de la version 8 d'origine.
voilà la page qui s'affiche :
 

Posté Fri 26 Dec 14 @ 9:10 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Coucou

y a t'il des skin de la Version 7 dans le dossier VirtualDJ -> Skin ?
 

Posté Fri 26 Dec 14 @ 9:30 am
Bonjour Lylian - je n'ai rien changé depuis l'installation de la version 8 quand elle a
été disponible, dans le répertoire skin il y a les skins de la version 8 et ceux de la version 7
pour pouvoir me servir de la version 7 je suis obligé de supprimer celui d'origine de la version 8.
j'ai désinstaller la version 7 puis réinstaller et c'est idem. je vois pas dout cela proviens car
apparament la v7 fait un mélange d'affichage.
 

Posté Fri 26 Dec 14 @ 9:49 am
peut-être avez-vous essayé d'ouvrir vdj7 avec un skin de vdj8
 

Posté Fri 26 Dec 14 @ 10:39 am
non cela est arrivé directement à l'ouverture. cela faisait au moins 15 jours que je
n'avait pas éte sur la v7
 

Posté Fri 26 Dec 14 @ 10:43 am
dans ce cas il faut renommer le fichier image et modifier la première ligne du fichier xml
<Skin name="VirtualDJ 8" version="8" width="1914" height="1080" nbdecks="2" comment="VirtualDJ 8 skin DJ JUAN - 2 Decks2" image="nouveau-1.png" author="Atomix Productions">
 

Posté Fri 26 Dec 14 @ 10:54 am
je vais essayer mais une fois modifié, la version 8 va t-elle encore s'ouvrir ???
 

Posté Fri 26 Dec 14 @ 11:01 am
il se peut que l'image de la version 7 et 8 utilise la même, donc un léger conflit. Le fait de renommer l'image de l'un d'eux permet d'éviter ce conflit
 

Posté Fri 26 Dec 14 @ 11:03 am
bon j'ai fait un copier-coller de ta ligne mais résultat négatif ça n'a rien changer....
 

Posté Fri 26 Dec 14 @ 11:08 am
non, pas un copier/coller, je ne connais pas le nom de ton skin, là c'était un exemple
il faut changer uniquement le texte 'image' qui correspond au nom du fichier image renommé, nom que vous avez choisi

juan
 

Posté Fri 26 Dec 14 @ 11:11 am
ok il aurai du me signaler une anomalie et ne pas s'ouvrir mais ...
la skin de la version 7 et celle de la version 8 sont celles d'origine et n'ont pas été modifiées
 

Posté Fri 26 Dec 14 @ 11:13 am
Bon voilà j'ai trouvé une solution, j'ai supprimé quelques lignes dans la skin version 8
se qui donne cela : (pour ceux qui aurai le meme probleme)

Skin v8 origine

Skin v8 modifié
maintenant je vais chercher de quoi viens l'anomalie.
 

Posté Fri 26 Dec 14 @ 12:04 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
 

Posté Fri 26 Dec 14 @ 12:20 pm
dj Lylian impossible de l'installer:
 

Posté Fri 26 Dec 14 @ 12:35 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Il faut fermer VirtualDj ;)
 

Posté Fri 26 Dec 14 @ 12:38 pm
ok - voilà :
(il donne la version 7 mais pas la 8)
 

Posté Fri 26 Dec 14 @ 12:48 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Ton problème est résolu ou pas ?

Sinon tu efface le nom de la skin dans la fenêtre du registry tool puis tu fait "Apply" (et rien d'autre), ensuite tu redémarre VirtualDJ 7
 

Posté Fri 26 Dec 14 @ 12:51 pm
bon laisse tomber Lylian, ce soir j'ai la fatigue du réveillon qui commence.
je reverrai cela demain. avec la correction que j'ai faite sur la skin v8 ça fonctionne
c'est déjà pas mal. merci à toi et autres qui sont toujours présents pour le coup de main.
Bonne nuit...
 

Posté Fri 26 Dec 14 @ 12:56 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Quand un problème comme cela survient, il faut télécharger le registry tool de Dj Cel pour voir sur quelle skin qui démarre, si la skin n'est pas bonne ou pas compatible il suffit de supprimer le nom de la skin encadrer en rouge puis cliquez sur "Apply" de ce faite le registry tool va supprimé la skin utiliser et VirtualDJ démarrera avec la skin par défaut.
 

Posté Fri 26 Dec 14 @ 1:02 pm
Bonjour - après une bonne nuit de repos, je viens de désistaller la version 8 et la 7.
réinstaller d'abord la version 7 faire des tests tout est OK
réinstallation de la version 8 faire les tests a priori tout fonctionne nickel.
avant de tout désinstaller j'ai fais des recherches sur la cause possible de mon problème
et je me suis aperçu que lors de la mise en marche de la version 8 en arrière plan et
pas visible cela démarrai également la version 7. pourquoi mystère? pour l'instant
tout fonctionne les 2 versions sont nickel. (Lylian tu peux signaler Résolu) et merci
de tes conseils.
 

Posté Sat 27 Dec 14 @ 3:50 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)