Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Besoin d aide pour APC 40 ABLETON

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour je recherche quelqu un qui connais tres bien ce contrôleur et qui saurais expliquer comment m'apprend sous la Version virtual DJ 8.
Exemple assignation de la desc1 sur un bouton.
J ai vu des vidéos sur le net qui ne m ont pas aidées.
J'ai suivit un super blog à ce sujet mais sous V7 et donc pas réussi à transcrire sur la V8.
J ai essayé le script de virtual DJ mais ne parle pas de l assignation des platines et l assignations d effets vidéos à des boutons.
Vraiment besoin d aide détaillée.
Merci pour prendrons le temps de m aider.
Cordialement Francky108.
 

Posté Fri 02 Jan 15 @ 8:34 pm
Comme on peut le voir ici je ne trouve aucun + vert pour créer ou sauvegarder une action et la mettre et la sauvegarder celà sous la V8
 

Posté Fri 02 Jan 15 @ 11:29 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Effectivement sur la V8 la présentation du mappeur est différente et quelque peu déroutante !
Pour le moment je n'ai pas encore fait grand chose sur la V8, mais pour ajouter une action sur un nouveau bouton, il suffit de se placer dans la cellule "Key Learn" et d'appuyer sur le bouton. Il apparaîtra alors dans la fenêtre juste en dessous.
Ensuite sélectionner ce bouton et luis assigner une action. Dés lors il sera enregistré dans le mappeur.

Personnellement je ne travaille jamais directement dans VDJ pour mapper quelque chose, je préfère nettement passer par le fichier .xml qui permet une meilleure organisation et un aperçu plus clair de l'ensemble du mapping.
 

Posté Sat 03 Jan 15 @ 5:30 am
Bonjour cet après midi à été très constructif je suis tombé sur un mec super sympa et qui s'y connais en la matière ou 2 des meilleurs à ce sujet.

Vraiment un grand merci à jmf28 qui à accepté de me faire une formation par téléphone en live.

Et vraiment ça permet d'apprendre plein de chose et ça m'as fait plaisir de savoir que j’avais un voisin aussi patient et à l'écoute et prêt à aider.

Toutefois je vais avoir besoin de tous pour sous V8 savoir comment mapper cette action.

Je veux assigner la touche TRACK SELECTION 1 pour l'effet videocube.

Egalement truc incompréhensible on a reussi à mapper les 4 pistes.

Avec le même script retranscrit sur PAN,SEND A,SEND B, ET SEND C pour envoyer la lecture on a reussi à creer le mapping SHIFT +PAN pour selectionner

la piste 1 puis j'appuis sur play pour envoyer la piste sélectionner mais au lieu de celà il va mettre en lecture que la piste 4.Et ne veux rien savoir de plus

quelques soit la piste sélectionnée.

On comprends pas pourquoi si vous avez une idée....

On a essayer ça et ça marche pas!

exemples:
video_fx 'VideoCube'

De plus via la touche shift j'ai besoin de créer 2 mappings différents pour 2 logiciels différents.

Merci pour votre aide.



Mais comment faire?


 

Posté Sat 03 Jan 15 @ 1:20 pm
Bonjour donc grace à mon formateur trés patient.Les decks sont mappés .
Si quelqu un pouvait aider pour mapper les effets videos .

Merci d 'avance.
 

Posté Tue 06 Jan 15 @ 12:36 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)