Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Tablette windows 8.1 et vdj

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bonjour,

Je viens de me prendre une tablette winows 8.1.
La question est puis je m'en servir avec vdj pro 8 et comment ?
 

Posté Thu 15 Jan 15 @ 9:25 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonsoir,

C'est quoi la config ?
 

Posté Thu 15 Jan 15 @ 9:30 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
intel atom CPU z3775 @ 1.46Ghz
Ram: 2 Go
Système d'exploitationo 32 bits processeur x64
 

Posté Thu 15 Jan 15 @ 9:35 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
c'est un asus T100TAM
 

Posté Thu 15 Jan 15 @ 9:36 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Au départ, l'achat est justifié pour y installer VNC et prendre la main sur un ordi portable qui manage une Yamaha 01v96 ou encore toujours depuis cet ordi portable un sunlight.
Bref, je me serts de la tablette comme d'un écran déporté de l'ordi portable en régie lors de mes prestations.
 

Posté Thu 15 Jan 15 @ 9:47 am
totofPRO InfinityMember since 2003
ebe42 d'apres la configuration de cette tablette asus T100TAM qui tourne sous Windows 8.1/8.1 pro ( donc pas de Windows rt ) je pense ( apres a tester ) que virtual dj peu tourner sans souci
 

Posté Thu 15 Jan 15 @ 11:09 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Virtual oui, je pense qui peut être supporté mais par contre, pas ma base de musique qui est trop grosse pour la tablette.
Ca serait valable par contre dans une installation fixe en club avec plusieurs régies. Donc un serveur de données mp3 et vidéo, une borne wifi qui fait switch pour y raccorder le serveur, X tablettes pour chaque DJ et en avant mimile.
Oui dans ce cas là, mais sinon, en mobile, pas intéressant, trop de matériel avec fragilité de la connexion en wifi pour le transit des données musique et images.
 

Posté Thu 15 Jan 15 @ 11:39 am
totofPRO InfinityMember since 2003
heuuu .... alors dans ce cas la le plus simple pour l'employé d'une tablette pour ce genre de situation et de demande serai simplement d'utiliser la tablette comme client , c'est a dire utiliser un system type VNC pour prendre le contrôle d'un pc central ou tout le matos / donnés de mp3 etc serai stockés . et le tout sous wifi privé ( réseau privé entre le pc fixe qui aurai toute les données et la ou les tablettes ) .
 

Posté Thu 15 Jan 15 @ 1:34 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Je viens de configurer vnc sur la tablette.
Ca fonctionne mais c'est pas tip top avec vdj.
Déja, je bascule l'interface de vdj en mode tactile, ensuite avec la tablette je prends la main sur ma tour (sans problème), ensuite je peux appuyer facilement sur les boutons, mais je bataille pas mal avec tout ce qui est fader qui réagissent très mal depuis la tablette.
Depuis la tablette j'ai des difficultés pour les déplacements sur la surface de vdj car parfois ça enclenche des commandes alors que ce n'était pas souhaité.
En fait, la tablette devrait voir une version vdj en interface web et non la vrai interface du soft avec la prise de main à distance.
Le problème réside là.
Il faudrait ce qu'on appel un "client léger" en jargon informatique et pas le "client lourd" qui est le soft normal.
 

Posté Thu 15 Jan 15 @ 2:00 pm
Pourquoi ne pas avoir pris un Ipad avec Iremote ?

Cela aurait été plus simple 😉
 

Posté Fri 16 Jan 15 @ 10:09 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
C'est vrai et j'ai longuement hésité oui...
J'ai retenu la version Microsoft car plus avantageuse pour les prises de main à distance lors de dépannages ou encore avec VNC pour driver des ordis qui gèrent des choses qui n'ont pas de version application de leurs softs.

Pour cela, j'en suis ravi, c'est super.
Mais c'est aussi vrai que je ne suis pas dans une position tablette façon mac avec toutes les applis qui vont bien.
 

Posté Fri 16 Jan 15 @ 10:13 am
Bonjour,
VDJ 8 fonctionne très bien sur tablette sous Windows 8.1. J'ai mixé la nuit de Noël sans aucun problème avec la skin en mode tactile (option "mode" en haut).
J'ai une Asus T100 qui assure parfaitement. J'ai le clavier qui abrite un disque dur d'1 To permettant d'embarquer une disco-vidéothèque complète. Le lecteur de cartes micro SD offre aussi la possibilité de stocker ses musiques directement sur la tablette et de se passer du clavier.
J'ai même envoyé la sortie son par Bluetooth sur une enceinte Bluetooth Bose (petite soirée) en me baladant tablette à la main... Seul inconvénient: il faut obligatoirement mixer au casque en s'isolant du son sortant des enceintes en raison du délai de transmission Bluetooth (retard du son en salle par rapport au son du casque).
Je me suis acheté pour 10€ un récepteur Bluetooth qui me permet d'attaquer une table de mixage ou tout système audio dépourvu de Bluetooth. En travaillant d'idée il est possible de se libérer occasionnellement de son poste de DJ pour venir tablette à la main animer une soirée...
Je continue à expérimenter le système et vous le présenterai un peu plus tard en détails...
 

Posté Fri 16 Jan 15 @ 4:07 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Ca serait cool ! Merci à toi ;)
 

Posté Sat 17 Jan 15 @ 12:55 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)