Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Avis Caisson Bass L Accoustics

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

S'allume tout le monde je vien cette fois ci pour obtenir votre avis sur le SB118 qui est un Sub!

Je compte bien m'en prendre 6 mais avant tout je veux vos avis, bien sur je prend le filtre qui va avec ;)


Voici les caractéristique:

Limite basse fréquence (-10dB)
32 Hz (preset [SB118_100])

Niveau SPL max.1 135 dB (Preset [SB118_100])

Puissance RMS long terme admissible
600 W

Transducteurs
Grave : 1x18’’ traité contre l’humidité
(bobine 4’’, saladier en aluminium moulé, aimant ventilé)

Impédance nominale : 8 ohms

Données physiques:
L x H x P : 800 x 442 x 820 mm
31,5 x 17,4 x 32,3 in
Poids (net) : 61 kg 134,5 lb.

Connexions : 2 embases Speakon 4 pts

Matériaux : multipli de bouleau Balte 18 mm et 24 mm

Finition : peinture teinte marron-gris RAL 8019®

Face avant : grille en acier (revêtement sablé)

Levage2
: embase pied, rails de levage, patins de posage intégrés
-----------------------------------------------------------------------------------------
Sachant que ce sont des 8ohms et que j'ai des amplis pouvant déscendre a 2ohms je me dit que sa fera largement l'affaire.

Coter Amplis j'ai des Turbosounds MC1250
Caractéristique:

J'ai 2 rack de 4 de ses amplis sachant que je filtre mes tête en 3voix mais sa pas besoin d'aller aussi loin^^J'attend vos réponce merci

 

Posté Wed 28 Jan 15 @ 7:28 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Le SB118 est un sub qui fonctionne très très bien mais il faut absolument avoir le processeur et l'amplification conseillé par le constructeur.
Utilisé seul sans artifice, ce sub ne vaut pas un pet de loup et surement pas le prix qu'il est vendu.
Mais avec tout le tralala qui doit aller avec, il les vaut très largement.

Chez Heil Acoustic les enceintes sans les process ni les amplis ne sonnent pas du tout c'est même assez minable.
Par contre avec tout le tremblement, ça fonctionne du feu de dieu.
La magie Heil Acoustic tient pour beaucoup dans l'électronique utilisé et pas dans le choix des HP.
Au final, ça coûte donc très cher et le son est complètement artificiel.

D'un autre côté, c'est la grande mode de faire ainsi, on le voit avec toutes ces enceintes actives abordables.
Perso, je préfère largement un bon HP dans une boite bien adapté avec un ampli normal et un filtrage le plus simple possible.

Tu veux du sub qui fasse tomber les murs, prends du RCF L18P200N ou 300N qui coute environ 250€ l'unité.
C'est avec celui ci que les meilleurs subs du marché sont réalisé toute marque d'enceinte confondu (Heil, Meyer, Nexo, Adamson, EAW, ...).
Ca se monte en passe bande du 1er ou second ordre mais aussi un simple basse reflex.
Il lui faut un volume minimum de 180 litres pour travailler et produire du 30Hz à -3db naturellement sans électronique qui corrige.

Le L18P200 est un modèle traité contre l'humidité et qui demande 1000w pour travailler correctement. Le modèle L18P300 est son remplaçant qui supporte un peu plus avec 1500w et avec un rendement final de 2db de plus pour un volume de charge identique et un rendu sonore équivalent.

Pour en revenir au sujet initial, non, le sub Heil ne vaut rien sans son artifice prévu avec.
Donc à oublier.
Si tu prends tout le tralala qui va avec, là oui, tu en seras enchanté.
 

Posté Thu 29 Jan 15 @ 3:30 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Ton ampli me semble un peu court en caractéristiques pour rivaliser avec le lab gruppen prévu pour faire fonctionner ce sub.
 

Posté Thu 29 Jan 15 @ 3:34 am
Je plussois ce que dit Ebe42.
Je travaille avec Audio Pro sur Bordeaux et ils bossent avec pas mal de L-Acoustics. Ca envoie sévère mais effectivement, ils ne bossent qu'avec le full ensemble du constructeur et conviennent que sans avoir le tout, ça n'a pas le même niveau.

Mais vraiment, ça sonne, y'a pas à chier. :)
Par contre, réfléchis bien, c'est pas facile à configurer si tu n'as pas l'habitude (du moins ce que j'ai vu).
 

Posté Thu 29 Jan 15 @ 3:58 am
ebe42 wrote :
Le SB118 est un sub qui fonctionne très très bien mais il faut absolument avoir le processeur et l'amplification conseillé par le constructeur.


Oui Quand je disais que je prenais le filtre je parlais du processeur

ebe42 wrote :
Ton ampli me semble un peu court en caractéristiques pour rivaliser avec le lab gruppen prévu pour faire fonctionner ce sub.

Ok ok, Tu pense vraiment qu'il gère pas?

DJ mix mac wrote :

Par contre, réfléchis bien, c'est pas facile à configurer si tu n'as pas l'habitude (du moins ce que j'ai vu).


Ne t'en fait pas on a des techniciens pour sa :D Vue que c'est plutôt pour les lives et le Dj en plein air que je vais les utiliser

 

Posté Thu 29 Jan 15 @ 6:11 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Le MC1250 de turbosound contre le Camco LA8:
Le MC1250 gère très bien la charge sous 2 ohm alors que le LA8 pas du tout, il s'arrète à 2.7 ohm soit 3 HP de 8 ohm par canal.
Le MC1250 travail avec une alimentation classique alors que le LA8 est avec alim à découpage. Autrement dit, le LA8 sera plus à l'aise sur du sub alors que le MC1250 sera plus aprécié sur des hautes fréquences.
Le MC1250 sera je pense plus fiable face au LA8 car moins d'électonique et une alim classique.
Le MC1250 n'a que 2 canaux d'amplification face au LA8 qui en gère 4 avec plus de puissance disponible aussi.
Le MC1250 ne précise pas de possibilité en traitement de filtrage interne alors que le LA8 intègre un process complet.
Le traitement interne dans le process du LA est digne des meilleurs traitements actuels avec DSP SHARC 32 bits à virgule flottante, à une fréquence d’échantillonnage de
96 kHz.
Je ne connais pas le facteur d'amortissement du MC1250 face au LA8 qui est l'un des meilleurs du marché actuellement (facteur d'amortissement c'est la capacité de l'ampli à repositionner rapidement la membrane du HP au point neutre pour calmer la dynamique de déplacement qui ne serait pas du à une source sonore mais à un mouvement d'inertie du HP sous la puissance, et plus la facteur est élevé, meilleur sera le rendu des basses).

Je ne dis pas que le MC1250 ne soit pas bon mais ça joue pas dans la même coure que le LA8, pas du tout.
C'est comme comparer une Renault Clio avec une Audi TT. En faisant de la ville, il y aura déjà une nuance sensible mais alors sur autoroute, ça va être flagrant comme différence.

 

Posté Thu 29 Jan 15 @ 8:04 am
Ok ok merci pour toute c'est explications :D
 

Posté Thu 29 Jan 15 @ 9:25 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)