Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet probléme de parasite

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

bonjour , je vous explique mon probleme

j'ai un pc toshiba c50d-a-13l satellite brancher a un controleur hercule 4 mx
avec le logiciel virtual dj 7 le
et des enceintes behringer b615d brancher sur la sortie 1&2 du controleur
le souci que je rencontre et lorsque j'augmente le son a plus de la moitier sur l'enceinte
j'ai un grésillement et un gros souffle désagréable
et quand virtual dj est lancé et qu' une musique est en attente de lecture , à chaque clignotement du cue
j'ai un bruit parasite qui se fait entendre

j'ai tout essayé divers paramétrage
brancher de mon pc au secteur sans terre et sans batterie²
les mise jour du controleur
éssayé de brancher le controleur sur chaque port usb
j'ai également désactiver la Gestion de l'alimentation des ports
essayé diver cable different rca-xlr-jack
j'ai désactivé le wifi et le bluetooth et la carte son de mon pc
et toujour le méme le résultat
quelqu'un peut-il m'aider svp

D'avance je vous remercie pour vos réponses
 

Posté Sat 28 Mar 15 @ 3:50 am
changez le câble usb et branchez votre contrôleur à la terre (gnd derrière votre contrôleur)
 

Posté Sat 28 Mar 15 @ 4:31 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
[quote=] à chaque clignotement du cue j'ai un bruit parasite qui se fait entendre [/quote]
ça porterai à croire que le contrôleur a un défaut

Pour savoir si c'est l'alim du PC qui est responsable, faire un test du PC sans alim, avec la batterie seule. Puis faire un test PC directement sur enceintes (sans contrôleur)
Pour savoir si c'est le contrôleur qui est responsable, faire un test contrôleur seul avec par exemple un lecteur CD (sans PC)
Pour savoir si ce sont les enceintes les responsables, brancher directement un lecteur CD dessus (sans PC et sans contrôleur)

 

Posté Sat 28 Mar 15 @ 6:19 am
Pour ma part, j ai resolu ce probleme en remplacant le chargeur fourni avec le pc portable, par un chargeur double isolation (symbolisé par 2 carrés superposés)
 

Posté Tue 07 Apr 15 @ 7:13 am
souvent les lignes de compression et amplification ajoutent du souffle et malheureusement, même avec de la ferrite, il n'y a pas grand chose à faire (euh à part peut-être utiliser des câbles mieux blindés).

Pour ce qui est du battement au rythme du cue, j'aurais tendance à faire la même réponse, revoir le blindage de l'installation et en cela, l'alim à double isolation est un bon début.

En mettant un peu plus de grave (et moins d'aigus), ce n'est pas une blague (j'ai déjà vu des gens pousser le tout pour "équilibrer le son"), le souffle devrait diminuer.
Après, il faut trouver un équilibre entre souffle et qualité du son original...
 

Posté Thu 09 Apr 15 @ 8:24 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
La présence de parasites est à mon avis dû à la qualité des différents éléments de la sono.

Lorsque je branche ma pioneer DJM700 + PC portable HP + carte son U46 + enceintes amplifiées JBL EON je n'ai aucun parasite.
Je précise qu'avec ou sans l'alim (d'origine) sur le PC c'est pareil.
Si je remplace mes enceintes actives par mon ampli QSC + Equaliser Samson c'est pareil, pas de parasites.

Si maintenant je rajoute un effet Behringer, si j'utilise ma vieille tour Compaq, si je branche mes petits retours Behringer ou si je met mon vieil Equaliser Power, j'ai du souffle et des parasites de différentes fréquence.

Tout ça pour dire que si un appareil dans la sono provoque des parasites car de mauvaise qualité, tu pourras faire ce que tu veux, ça ne changera pas !

Sinon je n'ai jamais eu de parasites provoqués par mes câbles. Que ce soit des cordons bas de gamme ou des monster câbles plaqués or, RCA ou XLR. En revanche on constate un net changement dans la qualité du son !
 

Posté Fri 10 Apr 15 @ 7:08 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)