Salut,
j'imagine que la réponse est très simple pour vous mais pour moi, cela m'empêche de bosser comme avant. Voila mon soucis :
je possède donc VDJ8 + contrôleur Numark MixQuad
j'ai par exemple, un morceau à 130 bpm sur ma platine gauche. Je selectionne un autre morceau à 110 bpm pour ma platine de droite mais celle-ci se positionne automatiquement en 130 bpm.
Je rectifie manuellement de 130 à 110 mais lorsque je fais play, elle démarre directement à 130 bpm...
Bref, c'est le bordel... le logiciel est déjà pas super simple mais avec une notice en anglais, on n'est pas aidé...
Par avance, merci pour votre aide.
j'imagine que la réponse est très simple pour vous mais pour moi, cela m'empêche de bosser comme avant. Voila mon soucis :
je possède donc VDJ8 + contrôleur Numark MixQuad
j'ai par exemple, un morceau à 130 bpm sur ma platine gauche. Je selectionne un autre morceau à 110 bpm pour ma platine de droite mais celle-ci se positionne automatiquement en 130 bpm.
Je rectifie manuellement de 130 à 110 mais lorsque je fais play, elle démarre directement à 130 bpm...
Bref, c'est le bordel... le logiciel est déjà pas super simple mais avec une notice en anglais, on n'est pas aidé...
Par avance, merci pour votre aide.
Posté Sun 03 May 15 @ 9:20 am
Bonjour
allez dans le setting (options & astuces) ouvrir "audio" mettre la ligne "autoBPMMatch" sur NO
allez dans le setting (options & astuces) ouvrir "audio" mettre la ligne "autoBPMMatch" sur NO
Posté Sun 03 May 15 @ 9:27 am
Merci BLUE NIGHT, effectivement, c'est ce que je voulais. Parcontre, maintenant lorsque j'ai 2 morceaux qui ont plus ou moins le même BPM, exemple 128 et 130, il suffit de cliquer sur SYNC et ils se synchronisent automatiquement. Le problème, c'est que'au bout de quelques mesures, ils sont décalés alors que depuis que j'utilise VDJ, lorsque je faisais cela, ils restaient synchro sans aucun problème. Par avance, merci.
Posté Sun 03 May 15 @ 12:40 pm
je suis avec la version 8 beta depuis le début de celle-ci et je n'ai aucun problème avec le sync.
si il se cale sur 1 deck il reste sans bouger jusqu'au bout du morceau si je ne change pas. (v8.0.0b2231)
si il se cale sur 1 deck il reste sans bouger jusqu'au bout du morceau si je ne change pas. (v8.0.0b2231)
Posté Sun 03 May 15 @ 1:50 pm
Merci, je vais prendre le temps de faire différents tests et te tiens au courant...
Posté Sun 03 May 15 @ 2:23 pm
Attention à ne pas confondre "synchronisation" et "BPM".
On peut synchroniser 2 titres qui ont un BPM différent, c'est à dire mettre en phase leurs rythmes respectifs. Cependant ils irons se décaler progressivement si les BPM ne sont pas identiques.
Les BPM sont la vitesse du rythme du titre en battements par minutes (je suppose que ça tu le sais). 2 titres peuvent avoir exactement le même BPM mais ne pas être synchronisés !
Ce sont 2 choses liées mais très différentes.
Normal si tes 2 titres n'ont pas le même BPM !!
Si je ne me trompe pas, autoBPMMatch permet de régler automatiquement les BPM du nouveau titre en se basant sur l'ancien, et ça au moment du chargement.
Si par exemple ton titre est à 125bpm, si l'autoBPMMatch est activé, lorsque tu chargeras le nouveau titre sur la seconde platine il se réglera tout seul sur 125bpm. (tu verras le pitch bouger)
Cependant si les BPM changent lorsque tu appuies sur Play (et non pas lorsque tu charge le titre)je pense que ça vient de l'option "Beatlock".
Je ne sais pas où elle se trouve sur la skin d'origine de VDJ8 mais tu peux la mapper sur une des touche personnalisables.
On peut synchroniser 2 titres qui ont un BPM différent, c'est à dire mettre en phase leurs rythmes respectifs. Cependant ils irons se décaler progressivement si les BPM ne sont pas identiques.
Les BPM sont la vitesse du rythme du titre en battements par minutes (je suppose que ça tu le sais). 2 titres peuvent avoir exactement le même BPM mais ne pas être synchronisés !
Ce sont 2 choses liées mais très différentes.
DAVIDSHOW57 wrote :
lorsque j'ai 2 morceaux qui ont plus ou moins le même BPM, exemple 128 et 130, il suffit de cliquer sur SYNC et ils se synchronisent automatiquement. Le problème, c'est que'au bout de quelques mesures, ils sont décalés alors que depuis que j'utilise VDJ, lorsque je faisais cela, ils restaient synchro sans aucun problème.
Normal si tes 2 titres n'ont pas le même BPM !!
Si je ne me trompe pas, autoBPMMatch permet de régler automatiquement les BPM du nouveau titre en se basant sur l'ancien, et ça au moment du chargement.
Si par exemple ton titre est à 125bpm, si l'autoBPMMatch est activé, lorsque tu chargeras le nouveau titre sur la seconde platine il se réglera tout seul sur 125bpm. (tu verras le pitch bouger)
Cependant si les BPM changent lorsque tu appuies sur Play (et non pas lorsque tu charge le titre)je pense que ça vient de l'option "Beatlock".
Je ne sais pas où elle se trouve sur la skin d'origine de VDJ8 mais tu peux la mapper sur une des touche personnalisables.
Posté Sun 03 May 15 @ 4:11 pm
Certain morceau ont aussi des saute d'humeur du rythme ce qui crée des décalages des marqueurs.
Donc si tu lances un mix à l’endroit ou les marqueurs sont faux (pas sous le beat) le logiciel qui cale les marqueurs te créera un mix décalé.
3 solutions.
1) mixer uniquement dans les zone ou les repères sont callé juste.
2) refaire le marquage manuellement pour l'ajuster.
3) mixer à l'ancienne sans tenir compte des automatisme.
Donc si tu lances un mix à l’endroit ou les marqueurs sont faux (pas sous le beat) le logiciel qui cale les marqueurs te créera un mix décalé.
3 solutions.
1) mixer uniquement dans les zone ou les repères sont callé juste.
2) refaire le marquage manuellement pour l'ajuster.
3) mixer à l'ancienne sans tenir compte des automatisme.
Posté Mon 04 May 15 @ 1:37 am