Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Et la c'est le drame - Page: 2

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Je possède la Quattro, els on est très très bon même pour un gros sound system. Maintenant, vu que M-Audio n'a toujours pas sorti de drivers WDM et que VDJ n'encaisse pas l'ASIO (à moins que j'ai loupé un épisode) je n'ai toujours pas réussi à exploiter les 2 sorties stéréo indépendantes. Si jamais quelqu'un l'a fait merci de me filer le tuyau.

La quattro reste un super investissement si vous jouez avec des Reasons et autres jouets du même style.
 

Posté Fri 10 Oct 03 @ 7:49 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
D'ou l'intéret de la TERRATEC Phase26, qui elle utilise les pilotes génériques de Windows. Pas d'installation, une reconnaissance immédiate sous tout Windows. Merci du tuyau sur la Quattro, j'avé pas trop fais gaffe à ça.

La Phase26 sera donc mon prochain achat.

Merci @ bientôt.
 

Posté Fri 10 Oct 03 @ 10:19 pm
Pour la perte de la database, c regretable. Ca m'est arrivé de la perdre sous Atomix mais j'avais encore une ancienne version qui trainait qq part. donc, perte minime mais tt de même substantielle.

Je vais finir par reprendre mon vieux truc que j'avais mis au point avec Mab et Ekinox ; à chq lancement d'atomix, un petit prg de 2 lignes cree automatiquement une copie de la database sur une autre partition/DD.

Si tous les DD crament en même temps, là, je crois que c'est le destin qu'il ft maudir, pcq je ne vois pas ce que l'on peut entre prendre de pluis si ce n'est la sauvegarde sur CD toutes les heures, donc bonjour la sotisse.
 

Posté Sat 11 Oct 03 @ 7:48 am
Ben sauvegarde sur un hd à part et aussi un backup sur cd aussi... snif snif


seb
 

Posté Sat 11 Oct 03 @ 9:26 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
n'oubliez pas qu'un pc (même portable) reste un appareil délicat.
Et en soirée ce genre d'accident c'est l'horreur.....

 

Posté Sat 11 Oct 03 @ 11:42 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Seb je pense qu'il vaut quand meme mieux perdre le database que perdre le disque avec tes mp3.

Une database ça se refait, les mp3 c'est plus long. Il faut reencoder tous tes cds et vinyls. Galère!!!

Gwenn
 

Posté Sat 11 Oct 03 @ 12:19 pm
Speed c pour ca que j'ai 2hd qui sont l'image de l'un et l'autre... comme ca pas de stress :-)

seb
 

Posté Sat 11 Oct 03 @ 12:36 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Perso, mon systeme complet est sur trois pc....on est jamais trop prudent....mais sans aller jusque la, un dd c'est 100euro et faire de temps en temps des copie d'un dd a l'autre...

Et surtout (je pense que ca c'est MEGA IMPORTANT), le pc boulot (dj) n'est jamais branché sur internet.
 

Posté Sun 12 Oct 03 @ 8:11 am
Amis de la paranoïa, bonsoir!
Avez vous votre carte de membre actif?
^_^
 

Posté Thu 10 Feb 05 @ 12:02 am
TL972PRO InfinityMember since 2004
De quoi tu parles???
 

Posté Thu 10 Feb 05 @ 12:09 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
rigolera bien qui rigolera le dernier....

:)))

Nous avons deux membres actifs dont les dd on craché......

Et même si au niveau pourcentage, c'est pas grand chose, ca me fairai mal au sac d'avoir a remettre 6 valises de cd sur un dd.

Donc rigole, et le jour du crach, soit sympa, mais nous une petite baffouille que l'on rigole avec toi.....


:)))
 

Posté Thu 10 Feb 05 @ 12:54 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Danny : on en parlait hier au Siel !

J'ai crashé mon DD en 2003 celui ou j'avais plus de ché pas combien de Mp3. La soluce peut peut-etre venir des nouveaux lecteurs graveurs de DVD qui font plusieurs giga maintenant pour la sauvegarde. Je vais me racheter les deux de toute façon : un troisième DD et un graveur de DVD !!!
 

Posté Thu 10 Feb 05 @ 9:42 am
alfex69PRO InfinityMember since 2005
donne idee le graveur dvd car des back en format cd mp3 il ne rentre pas grand chose
moi personnelement je grave encore mes backup sur cd, mais dans un avenir proche je compte faire l'aquisition d'un graveur dvd car au lieu d'avoir 22 cd de toune back up je vais avoior 3 dvd multi-couche cest moin encombrant et au pire je peux liberer mon disque dure car il n'a que 40 go et pouvoir avoir juste ce que j'ai besion pour faire mes mixe et pour avoir plus de place pour mes mixe enregistrer, comme sais la je doit toujour enlever et remettre mes tounes car je manque de place pour enregistrer mais la cest moin pire car j'ai reussi a faire enregistrer en mp3 car avant de formater samedi dernier je n'etais pas capable de le faire fonctionner.

Mais autre question es-ce normal que lorsque j'enregistre il me donne la grosseur du fichier comme si il etait encoder en wave et si ce n'est pas normal comment le corriger
 

Posté Thu 10 Feb 05 @ 9:55 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Le plus important est de voir aussi lequel entre le lecteur de DVD et le disque dur est le plus rapide en accès et dans quel cas cela soulage le processus et le disque dur principal (à comparer à un autre disque dur ou une nouvelle partition sur le disque dur principal). J'ai égalament eu un crash de disque dur mais c'était du à un problème matériel donc impossible de récupérer les données. Heureusement que j'en avais copié une partie sur le disque dur de ma soeur.
 

Posté Thu 10 Feb 05 @ 10:04 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
perso, je préfère le dd, simplement parceque la gravure me coupe des infos fichiers (nom trop long)
 

Posté Thu 10 Feb 05 @ 11:12 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
alfex69, oui c'est normal que ça odnne la taille du fichier en wave meme si tu enregistre en mp3, c'est un bug mineur de virtualdj, divise la taille par 10 et tu aura la taille de ton mp3 environ
 

Posté Thu 10 Feb 05 @ 11:16 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Un simple disque dur dans un rack externe 3,5" avec raccord USB et ça fonctionne à merveille.
Même pour ceux qui sont toujours à l'USB 1 ça fonctionne aussi mais un peu moins vite.

1 petit HD ... pas cher
1 rack ... environ 30 euros.

C moins cher qu'un graveur DVD externe et on met beaucoup plus dessus.

 

Posté Thu 10 Feb 05 @ 12:50 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
oui clax, peu de personne y pense à ça, et moi ça me permet d'avoir plusieurs windows d'installé!
 

Posté Thu 10 Feb 05 @ 5:58 pm
combien d'euro pour le disc dur externe aussi?
car les garveur dvd sont a 100 euros
 

Posté Thu 10 Feb 05 @ 6:14 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
dd externe 80€ le 160Go
 

Posté Thu 10 Feb 05 @ 7:09 pm
83%