Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: probleme de démarrage VDJ version 7.4.6

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour, je vous soumet un problème car je ne trouve la solution nul part et je ne sait pas si quelqu'un a déjà eu ce type de souci.

J'utilise VDJ 7.4.6 depuis des années, mon PC est sous Windows 10 depuis cet été et je n'ai à ce jour connu aucun problème, jusqu’à la mi-Décembre ou VDJ n'a plus voulu démarré alors que je voulais préparer ma soirée du weekend.
J'ai tout essayer, jusqu’à la réinstallation complète après nettoyage du registre, rien n'a fonctionné, par contre la version VDJ 8 qui est aussi installée fonctionne parfaitement et sans aucun souci.
Je me suis donc décidé à utiliser la version 8, sauf que je n'arrivais pas à importé la base de donnée, j'ai donc passer 2 jours à préparer ma soirée et à refaire ma base de donnée.
Précision je travaille 2 fois par mois dans un restaurant dansant, ce qui après 30 ans de métier me suffit largement pour satisfaire ma passion, mais là n'est pas la question, en arrivant pour mon installation le samedi soir, par acquis de conscience je lance la version 7 qui démarre sans aucun souci, et sans problème, je remet la base de donnée, sauvegardée sur une clé USB en place, et avec quand même la boule au ventre la soirée se passe sans souci, sans bug, tout marche impeccablement bien.
Le lendemain à la maison je réessaye, et la plus rien ne fonctionnait avec la version 7, mais tout fonctionnait avec la version 8, je refait toutes les installation encore une fois je teste tout, je coupe la connexion internet , je coupe l’antivirus, enfin j'ai tout essayer et rien ne se passe , la version 7 refuse de se lancer.

La soirée du 31 Décembre je retourne dans le restaurant pour le réveillon, et la encore la version 7 démarre et fonctionne sans problème ....

Quelqu'un à déjà connu ce genre de désagrément, ou un problème similaire?

Mes explications sont un peu longues mais je me perd dans ce dysfonctionnement, une version de VDJ peut elle fonctionner dans un lieu précis et pas ailleurs ???? Mon fils, ingénieur en informatique, me dit que c'est normalement impossible.

Il y à-t-il eu une mise à jour comportant un point de localisation précis ? Il m'arrive de me connecter du restaurant avec mon smartphone pour retrouver un titre ou une info sur internet, mais cela me semble peut probable.

Merci si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

Posté Sat 02 Jan 16 @ 7:41 am
Bonjour,

Pouvez vous me dire que fait VirtualDJ quand il démarre ?
Est ce que l'icône VirtualDJ apparait dans la barre de tache ?
Avez vous le screen de lancement avant l'affichage de la skin ?
Quel antivirus utilisez vous ?

Bonjour,

Ce n'est pas SmartScreen qui te bloque le lancement ?

dj lylian wrote :
Bonjour,

Pouvez vous me dire que fait VirtualDJ quand il démarre ?
Est ce que l'icône VirtualDJ apparait dans la barre de tache ?
Avez vous le screen de lancement avant l'affichage de la skin ?
Quel antivirus utilisez vous ?

Non rien de tout cela, ça ne démarre pas du tout à la maison mais ça démarre dans le restaurant ou je travaille, et j'ai même stopper l'antivirus pour essayer

cantalien wrote :
Bonjour,

Ce n'est pas SmartScreen qui te bloque le lancement ?

Je ne pense pas, et si c’était le cas pourquoi il me bloquerais à la maison et pas la ou je travaille ???

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)