Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: [Problème] tempo changeant d'une track ?[Résolu]

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonsoir à tous.
Je vous explique mon soucis :
Je suis en train de mixer deux track. Je met donc le BPM du track entrant au même niveau que celui qui joue et je synchronise les beat... rien de plus normal. Mais jme rends compte que quelques mesures plus tard, le beat se désynchronise progressivement alors que les BPM affichent la même vitesse..
Je ne sais pas si mon problème vient d'un bug de la fonction SYNC, ou si cest le track lui même qui à un BPM qui augmente ou ralentit très légèrement de base (ce qui me parait étrange, voir impossible sur un son 2 step basique de deep house).
J'ai remarqué que le même problème survenait lorsque je mix sur traktor.
Par contre à d'autres moments je n'ai aucun soucis et j'arrive à mixer et synchroniser mes sons tout à fait normalement, j'ai comme l'impression que le problème surgit juste sur certaines pistes particulières...

Je ne sais plus quoi faire, j'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance :)

Posté Fri 18 Mar 16 @ 3:47 am
salut

S'agit t'il de vieux titres ou encore de titre rock ? En effet si c'est un batteur qui joue il ne sera jamais en permanence au même tempo tout au long de la chanson.
En revanche les titres électroniques ont un tempo issu d'un ordinateur ou d'une boite à rythme. Dans ce cas le tempo est tout le temps parfaitement identique.

Je mix en général de la deep house ou de la dubtech, donc un tempo constant sur tout le morceau avec une rythmique basique kick/snare, et pourtant j'ai quand même ce décalage qui survient... Je me demande si le bug ne survient pas lors de l'analyse du spectre sonore qui défile en haut de VDJ.
Voici un morceau sur lequel jai toujours ce problème, à croire que ca vient de cette musique et pas du logiciel alors que le BPM me semble bien constant tout au long de la durée : https://www.youtube.com/watch?v=WRJTa_DTjNU

bienvenue dans le monde du mix où normalement ce phénomène se règle avec le calage en permanence de la platine en mode vinyle (rewind, forward)
Maintenant il vous suffit d'utiliser la touche sync plusieurs fois dans votre mix afin de vous recaler au cas où un décalage commence à se faire, merci l'informatique !

juan

J'ai compris d'où vient le problème : c'est le CBG du morceau qui bouge et qui n'est pas aligner avec le kick, je l'ai donc ajuster pour qu'il soit aligner au niveau du kick, mais en faisant ca je me rends compte qu'il est décalé à nouveau plus loin dans le morceau, comme si VDJ detectait un changement de BPM alors qu'il n'y en a pas (je parle du titre que j'ai posté plus haut sur youtube). Du coup je vois pas comment faire pour le corriger et le rendre régulier partout dans la track..

Bonjour,

da system wrote :
J'ai remarqué que le même problème survenait lorsque je mix sur traktor.

Tu l'as trouvé ou cette musique ? Car le souci ne peut peu venir que de là.

Bonjour.
En effet, jai remarqué que toutes les pistes qui avaient ce problème venait d'une seule et même chaine youtube où je convertissais les musiques en MP3 et ya qu'une seule explication : Il numérise ses vinyles en MP3, et en les jouant, il doit avoir un problème avec sa platine qui augmente ou baisse légèrement le BPM des morceaux tout au long de celui ci.. Bref je ne passerais plus des sons venant de sa chaine, cest juste trop pénible à mixer..

Mystère résolu, merci pour l'aide.

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)