Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Défilement waveform lag

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Salut à tous

j'ai dernièrement fais des changements d'affichage dans le skin 2 decks par defaut pour vd8.
ces changements impliquent couleur et taille de texte impliquant waveform et cues, aussi le changement de nom de boutons cue (1 à 6) .
Le tout fonctionne très bien. entre temps, j'ai fait un transfert de plusieurs fichiers musicaux de mon disque dur externe vers une clé usb de 64 gig.

je ne peux pas vous dire exactement lequel des deux a causé du lag sur le défilement principal.
avant, le morceau se défilait tr`s nettement, maintenant, ça saute, ou bloque, au moment du chargement dans le deck.

est ce mieux de travailler les morceaux à partir du disque dur de mon portable ? prise usb déficiente ?

Merci pour votre aide :)

win 7, HP G60 laptop, disque externe toshiba 500 gig, clé usb kingston 64 gig, VDJ8
,
 

Posté Wed 13 Jul 16 @ 1:31 pm
Normalement on évite de mettre système et médias sur le même disque.
Mais ça c'était avant les SSD, maintenant, c'est beaucoup moins vrai.

En revanche, si tu dois opter pour un disque externe :
- Eviter l'USB autant que possible (sur un Mac on part plutôt sur du Thunderbolt ou du Firewire par exemple, sur Windows, plutôt du e-SATA)
- Si USB incontournable, privilégier l'USB 3.
- Privilégier un disque externe avec une alimentation externe (et non pas alimenté sur le port de l'ordinateur), particulièrement dans le cadre des disques externe USB 2.

Personnellement je recommande beaucoup les Lacie Rugged (je ne travaille qu'avec ça depuis au moins 6 ans et jamais aucun ne m'a laché malgré un traitement pas toujours optimum.
Ce sont, à mes yeux, les seuls disques autonomes (sans alim externe) fiables et performants.
 

Posté Wed 13 Jul 16 @ 2:24 pm
y a t'il une façon d'adapter un disque externe à une source d'électricité externe même si celui ci est fait pour être alimenté seulement par clé usb ?
car c'est vrai que dans le passé j,ai eu des soucis de disque externe et puissance de source.
 

Posté Wed 13 Jul 16 @ 6:04 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonjour

Tu veux dire par port USB ?

Tu peux essayer avec un Hub Alimenté.

 

Posté Fri 15 Jul 16 @ 4:55 am


Merci à tous pour votre aide.

(cantalien, comment je fais pour savoir si mes trois hubs sont bien alimentés ?)


Finalement ce n'est pas un problème de clé usb , disque dur, ni mes modifs de skin.

c'est un ralentissement général de mon portable qui n'a pas rapport avec vdj. mon antivirus a trouvé des erreurs system tweek
probablement aussi un problème de surchauffe du processeur car ces jours ci il fait une chaleur assez intense ici au Québec.

j'ai été voir dans un forum technique pour la suite...


merci !
 

Posté Fri 15 Jul 16 @ 1:08 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)