Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Virtual DJ avec pioneer DDJ-SX2 - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Bonjour, je viens d'acheter la licence de virtual DJ 8 pour utiliser avec mon contrôleur DDJ-SX2 de Pionner, le problème est que je n'arrive pas à trouver un vrai skin pour ce contrôleur et n'ai donc pas accès à toutes les fonctionnalités de mon contrôleur, comme par exemple l'utilisation des effets, ceux ci ne s'affiches pas comme sur ma table avec les 4 boutons de chaque platines que j'assigne en effets, aussi quand je prépare mes soirées, je classe mes musiques ou vidéo clip en les nommant de 1 à 10 etc...ceux-ci se retrouve classé différemment et c'est le bordel. J'utilisais avant serato mais je rencontre des gros problèmes avec la vidéo qui vient faire planté mon ordi en pleine soirée. Pouvez vous m'apporter de l'aide. Merci
 

Posté Fri 13 Jan 17 @ 1:50 pm
sur votre contrôleur seuls 3 boutons contrôlent les effets, c'est pourquoi la majorité des skins disposent que de 2 ou 3 boutons
Si vous voulez 4 boutons, la méthode la plus simple est de réaliser votre propre skin avec Skin Builder http://www.virtualdj.com/plugins/download.php?addonid=80488&platform=pc

Un skin existe pour votre contrôleur mais avec vdj7.4, http://www.virtualdj.com/addons/16275/DDJ_SX_by_DennYo.html
Pour le classement, le fait de nommer 1 le classe dans la dizaine donc il se serait plus judicieux de nommer 01 à la place de 1

juan
 

Posté Fri 13 Jan 17 @ 3:08 pm
Correction de ma part, il existe aussi un skin sur vdj8 de djdad
Recherchez "ddj-sx" dans les addons

juan
 

Posté Sat 14 Jan 17 @ 4:30 am
Ok, merci pour toutes ces infos, pour le classement c'est une autre affaire car même en mettant un 0 devant pour les classements en unité, quand je passe aux dizaine je met aussi un zéro devant et ce n'est pas toujours reconnue. Aussi depuis hier je rencontre un problèmes pour certain fichier vidéo clip ou quand je l'attribut à une platine, le logiciel beug et affiche ce message "Streaming, tant de Mo de mémoire contiguë sont nécessaire pour décompresser ce fichier, votre système ne contient que...tant de Mo de segment" Je ne comprends pas cela, j'ai deux disque dure SSD et 24 Go de mémoire avec carte graphique GTX 1060 6Go. Pouvez vous m'aiguiller si cela est possible?
 

Posté Tue 17 Jan 17 @ 7:54 am
pourquoi mettre un zéro quand vous passez aux dizaines?
01.....05.....10....50...
 

Posté Tue 17 Jan 17 @ 10:22 am
Je pensais que c'est ce qu'il fallait mettre afin que le logiciel me les classes par ordre numérique, ceci dit j'ai rectifier et donc numéroté de 01 à 10 et de 11 à 20 mais toujours le même problème, impossible d'avoir ma Play List préparé à l'avance et dans l'ordre que j'ai donné en renommant les fichier dans mon dossier. Merci pour le skin, il est très bien et mieux adapté même si il n'a pas encore toute les fonctions comme j'aurais souhaité, je me pencherais dessus un peu plus quand j'aurais du temps car les valeurs du pitch ne sont modifiable et pas apparent dessus ni le master son total et pas d'attributions sur les potentiomètres de chaque effets attribuable comme des serato.
 

Posté Tue 17 Jan 17 @ 12:19 pm
il vous manque quoi comme fonctions et sur quel skin, vdj7 ou 8?
 

Posté Tue 17 Jan 17 @ 1:31 pm
Bonjour je suis sur la dernier version de vdj 8.2b3573 avec windows 10 pro et je n'ai aucun problème de classement.

 

Posté Tue 17 Jan 17 @ 4:29 pm
Je tourne avec virtual DJ 8.2...dernière version, il manque l'affichage à l'écran du pourcentage pitch utilisé, je n'ai pas non plus le master de chaque piste, le master principal qui s'affiche et le plus important pour moi c'est de ne pas avoir la possibilité d'utiliser chaque potentiomètre et y attribuer un effet à chaque et de ce fait de jouer les effets en direct et de donner sa valeur de réduction ou augmentation de l'effet souhaité au moment T. Aussi dans la pratique je devrais avoir la possibilité d'avoir en tout et pour tout 6 effets qui sont attribuable à l'une ou l'autre platine ou alors les deux comme indiqué sur le contrôleur tout simplement en sélectionnant sur quelle platine (s) je peux faire jouer les effets, j'espère avoir pu essayé à me faire comprendre. Sinon pour ce qui est du classement des fichiers, rien à faire, c'est toujours la même chose et donc impossible de sélectionné mon dossier Play List que j'ai créer en amont et de voir s'afficher dans virtual DJ mon ordre de classement. Y'aurait-il quelque chose à faire dans les paramètres général à modifier? en tout cas merci de prendre le temps pour moi et de m'aider à trouver la solution.
 

Posté Wed 18 Jan 17 @ 7:21 am
 

Posté Wed 18 Jan 17 @ 9:56 am
Oui c'est bien cela au niveau du pitch, il n'existe pas sur mon skin pour la DDJ-SX2 et je ne vois pas ce que la deuxième flèche montre, aussi si je regarde ta photo, en haut à gauche tu as les effets mais comme tu peux le remarquer chaque potar à une action différente sur l'effet sélectionné, sur le contrôleur réel, il y a un bouton sous chaque potar ou y est attribué l'effet que l'on souhaite et le potar respectif sert justement à jouer sur l'effet, sur le skin c'est impossible d'avoir pareil.
 

Posté Wed 18 Jan 17 @ 2:27 pm
 

Posté Wed 18 Jan 17 @ 2:43 pm
Pardon, je n'ai pas précisé quel skin, c'est celui qui m'a été proposé en haut de cette question qui est très bien mais manque quelque fonctions
 

Posté Wed 18 Jan 17 @ 5:45 pm
 

Posté Wed 18 Jan 17 @ 5:46 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Il n'y a pas de vraies ni de fausses skins. N'importe laquelle marchera très bien, du moment qu'elle est au moins prévue pour la bonne version de VDJ, ce qui n'est pas le cas de celle que tu utilises. Cette skin est pour la V7 donc poubelle, passe à autre chose.

D'une manière générale, tu n'as pas besoin de voir sur l'écran les boutons de ton contrôleur pour qu'ils fonctionnent correctement. Même avec la skin la plus basique au monde, ton sx2 sera toujours pleinement et entièrement fonctionnel. Donc avoir une skin qui mime son matos en fait c'est plutôt pourri car c'est de la perte de place, mieux vaut que l'écran serve à des choses EN PLUS, que de montrer ce que te montre déjà ce que tu as sous les doigts. Et comme le dit souvent Juan, c'est aussi un peu has-been mais bon...

Tes boutons d'effets peuvent soit contrôler tous le même effet, soit chacun contrôler un (donc 3 effets en tout).

Pour changer le mode, tu dois appuyer sur SHIFT et sur TAP en même temps. Tu noteras que en dessous de TAP c'est écrit FX MODE ce qui correspond à la fonction shiftée. Apparemment tu n'as pas lu le manuel de ton matériel.

Tu peux aussi faire un bouton custom (si skin prévu pour v8) qui active la même fonction. le contenu du bouton sera : effect_3slots_layout

Certaines skin (assez peu pour le moment), comme silversleek 2 ou 3, ont des panneaux d'effets qui vont changer automatiquement suivant le réglage que je viens de citer pour montrer soit 1 seul effet, soit 3, tel que supporté actuellement par ce contrôleur.

Et pour finir, il y a bien une skin SX2 de ZAIK, mais je ne la trouve plus dispo sur le site. Donc je la mets pas à dispo mais bon si tu me mp je te l'envoie. Je te le redis quand même, tu ne feras rien de plus avec cette skin qu'avec une autre, et même pour tout dire, elle est belle mais niveau pratique elle est pas super terrible... Mais bon c'est que mon avis perso...


Page des skins v8 :
http://www.virtualdj.com/plugins/
 

Posté Wed 18 Jan 17 @ 7:56 pm
ma seconde flèche montrait le master que l'on retrouve aussi sur votre skin comme le montre la photo ci-dessous
Pour le pourcentage vous êtes contraints de rajouter cette affichage dans le fichier xml
Idem pour la sélection des effets que vous pouvez ajouter aux boutons fx1 et fx2 qui n'ont rien d’assignés sur le skin!


juan
 

Posté Wed 18 Jan 17 @ 8:29 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
 

Posté Wed 18 Jan 17 @ 10:12 pm
Je reviens sur cette phrase : Tu peux aussi faire un bouton custom (si skin prévu pour v8) qui active la même fonction. le contenu du bouton sera : effect_3slots_layout
Je ne comprends pas ce que cela veut dire, désolé je découvre vraiment VDJ, je fonctionnais sous serato avant et la seul chose qui me fera revenir à serato c'est surtout mon classement de fichier sous VDJ, Serato a du mal à gerer la vidéo pour l'instant, que des beug flash sur la vidéo.
 

Posté Thu 19 Jan 17 @ 9:12 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Sur la skin par défaut V8, et de nombreuses autres (pour V8) tu trouveras des boutons "personnalisables" avec lesquels tu peux exécuter des scripts.

Tout est expliqué dans le manuel de VDJ, tu devrais commencer par le lire tu aurais beaucoup moins de questions. Même chose pour le manuel du SX2, il est disponible gratuitement sur le site officiel Pioneer.

Une fois que tu auras lu ces 2 documentations, reviens poser des question.
 

Posté Thu 19 Jan 17 @ 10:53 am
Ok merci, je vais essayer de lire le manuel mais c'est pas toujours si simple d'avoir le temps de lire, comme j'ai une grosse soirée ce samedi, le plus important pour moi était de pouvoir avoir mon classement comme je l'ai numéroté dans mes fichiers musique, après le reste c'est de l'option qui ne m'empêchera pas de mixer. Merci beaucoup en tout cas pour ton aide et pour ton envoi en MP.
 

Posté Thu 19 Jan 17 @ 12:50 pm
77%