Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Transition...

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour
Je débute tout juste et j'aimerais avoir une explication pour le lancement automatique du disque 2 lors d'une transition... J'ai bien compris le calage entre 2 musiques, les bpm, la synchronisation, j'ai également fait une boucle à 1 temps mais comment faire pour que le disque 2 parte sur mon cue sans que je sois obligé de cliquer dessus puisque je suis déjà sur le fader avec la souris... il y a quelque chose qui m'échappe... merci d'avance...
 

Posté Mon 28 Aug 17 @ 1:40 pm
quelle version de virtual dj utilisez-vous?
 

Posté Mon 28 Aug 17 @ 7:12 pm
Bon déjà, normalement on ne mixe pas avec une souris... donc ceci explique cela lol. Normalement tu as tes deux mains, tu peux donc le lancer sans problèmes avant de toucher ton crossfader.

Ce que tu cherches (à mon avis), s'appelle le "fader start". Ca sert à démarrer la seconde musique dès que tu touches un fader lui ayant trait (crossfader ou fader de cette musique en somme).
Je ne sais néanmoins pas si ça existe sous VDJ8. Il me semble que oui, mais je ne l'ai pas sous la main et ne saurai pas te donner le nom de l'option à activer.
 

Posté Tue 29 Aug 17 @ 8:25 am
la fonction fader Start existe sur vdj8 mais je ne sais plus où elle se trouve par contre. Si non, via les POI, il y a moyen de créer un point qui déclenche une action (comme démarrer le deck opposé).
 

Posté Tue 29 Aug 17 @ 9:54 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)